Besoin d'Aide pour Config

Zarfou

Habitué
Comme beaucoup d'autre je viens ici pour vous demander de précieux conseil pour finir ma config ; qui est déjà bien entamé :)
Je me fait cette nouvelle config car mon petit P4 2.4 Ghz commence un peux a être limité lool ;
donc je sort le porte monnais.
Alors on attaque le vif du sujet ; j'utilise principalement mon pc pour les jeux comme beaucoup de monde (mais depuis un ti bout de temps je ne profite plus des jeux recents ) et je suis souvent en train de bidouiller plein de chose en même temps ( Montage photo et vidéo ; Msn et Internet a grosse dose :p )

J'ai déjà acheté quelques pieces :
- Boitier : Cooler Master RC-690
- Alimentation : Cooler Master Real Power Pro M850
- Carte mère : Asus P5N32-E SLI
- Ventilateur Processeur : Cooler Master Hyper 212
- Mémoire Vive : 2x 1Go XMS2 CORSAIR 6400
- Graveur DVD : Samsung SH-S203D/BEBE
- Ecran : 17” HP
- Système d’Eploitation : Windows Vista

Et la j'hésite cruellement sur :

*Processeur : Le Q6600 me conviendrais t-il pour ce que je fait de mon pc ? Ou ne faut-il pas un gros Core 2 Duo ?

*Carte Graphique : HD 3850 ; HD 3870 même si je n'aime pas ATI j'ai pas trouvé de meilleur rapport puissance/prix chez Nvidia. Ou encre la 9600 GT mais la c'est plus chère.

*Disque Durs: J'aimerais avoir une hierarchie clair. Faut-il avoir un Disque uniquement pour le
Système sans rien installer dessus et avoir un autre Disque pour touts les logiciels et documents ?

Voila en gros ou j'en suis , et désolé pour le gros platra que j'ai écris.
Pour le restant de ma Config j'ai un budget de environ 500€.
Merci de tout vos conseils et de votre patiente :)
Aplouch
 

thor37230

Grand Maître
c'est dommage d'avoir pris cette carte mère et cette alim, mais bon,

sinon :
Q6600 223.8€ (ou E8400 ~200€)
9600GT 169.9€
DD Samsung T166 sata 400Go 79.9€
TOTAL=473.6€
 

la_lvlouche

Grand Maître
pour le proco le Q6600 est vraiment pas mal je te le di car je le possede pour le moment rien a en redire. Je te le conseil!

Pour la carte graphique la tout depend reelement de ce que tu veux faire tourner comme jeu?? Car ceux sont deux bon modeles certe mais a toi de voir sur combien d'année tu compte les utiliser ;) pour un petit peu plus tu peu te prendre la 8800GT de Nvidia?
Pour ce qui concerne ton DD je te conseil deux DD un petit pour le systeme et un autre pour tes sauvegardes... comme ca pas de probleme lors de formatage.. c'est une bonne solution.
 

mire101

Expert
bonjour
pour la carte mère mére mauvais choix! c'est une brelle en overcloking mais bon...
sinon il y a des nouveaux quad core qui vont arriver, plus performant et plus abordable c'est clairement sur ces processeur que tu dois t'orienter de plus les core 2 E8200/E8400/E8500 sont en rupture de stock donc dans les deux cas il faudra attendre! tu peux aussi prendre le quad core Q6600 (230 euros) mais je serais toi j'attendrais les nouveaux!

pour la carte graphique tu peux t'orienter vers radeon 3850 ou une 9600GT qui est plus puissante qu'une 3870 pour un peu plus chère
 

thor37230

Grand Maître
Q6600 223.8€ [...] nl105.html (ou E8400 ~200€)
[strike]9600GT 169.9€ [...] nq491.htm[/strike]l
DD Samsung T166 sata 400Go 79.9€ [...] nn737.html
TOTAL=473.6€
rectification
prends plûtot une 8800GT 512Mo 189.9€
ce qui fait un total de 493.6€
 

la_lvlouche

Grand Maître

Pourquoi toujours overcloker? question que je me pose sans cesse lol :)
Sinon pour les CG reste a voir ce qu'il veut vraiment en faire...
Et pour les processeur le Q6600 est vraiment pas mal mais il serai peut etre judicieu d'attendre les nouveaux c'est vrai...
 

mire101

Expert


tout simplement pour gagner de la puissance pour 0 euros! moi avec mes overcloking processeur,ram et carte graphique j'ai gagné 4/5 fps dans crysis résultat quand j'essayais d'étre en very hight sans les filtres (qui servent à rien dans ce jeu) eh ben au lieu d'étre à 3/4 fps j'été à 7/8 puis aprés avoir trouver les bon réglages j'ai un mixte entre very hight et hight et je suis plutot fluide (20 fps)
 

Zarfou

Habitué
Merci pour ces rapides réponses. En ce qui concerne les nouveaux processeurs , vous parler des quels ?
Pour ce qui est de ma carte mere je l'ai choisi pas spécialement pour de l'OC ( débutant en la matiere ) mais plutot pour sa capacité dans le futur a évoluer vers du SLI.
L'alim était fourni dans un pack ( LDLC avec le boitier plus ventilo CPU ).
La 8800 GT me tente vraiment c'est vrai mais un ti peux chère quand même pour mon budget mais c'est vrai que je suis très joueur. Et je voudrais vraiment avoir deux disques durs ( 1 système et un données )

 

mire101

Expert


on t'a jamais dit que le SLI servait à rien et qu'il fallait mieux vendre la carte actuelle et racheter une carte d'actualité! :sarcastic:
sinon la 8800GT est parfaite mais à 200/215 euros... je sais pas si sa va aller pour toi???
 

Zarfou

Habitué
Merci pour tous ces conseils encore. Et t'inquiète pas mire101 ; c'était pas méchant ma réponse :)
N'y connaissant pas grand chose en Overcloking j'ai préférer prendre cette carte mère :)
Je pense prendre le Q6600 et une 8800 GT 512Mo ; quelqu'un me conseil autre chose ?
Pour les disques vous me conseiller quoi ? Un disque système ou j'installe strictement que Windows et un autre ou j'installe tout mes logiciels et mes jeux ? Ou un disque ou j'installe tout y compris le système et un disque données et jeux ? Encore merci de vos réponses
 

la_lvlouche

Grand Maître
Q6600 et 8800GT c'est ma config ;) donc je te dit c'est top :)
Pour les DD moi je pense a 2DD un petit et un grand... pour le niveau argent ca devrai aller si pour le systeme t'en prend un vraiment petit ;)
 

Zarfou

Habitué
Merci la_lvlouche pour toutes ces précieuses réponses ; je vais prendre un DD de 160 Go pour le systeme et tout les logiciels nécessaires que j'utilise souvent et un DD de 250Go pour tout ce qui sera jeux ; musiques et film.
Vous me conseiller une marque précise pour la 8800 GT ; deja OC ou avec un meilleur refroidissement ? Et en DD quels sont les DD les plus silencieux ?
Merci beaucoup encore pour cette précieuse aide.
 

thor37230

Grand Maître
pour la 8800GT tu peux prendre celle-là trés bon refroidissement et relativement silencieuse, mais tu peux l'a trouvé a 189.9€ ce qui fait quand même 40€ de différence
prends un modéle non-oc(tu le ferras toi même et montera plus haut en fréquence que celle oc d'usine)
les DD les plus silencieux sont les Samsung T166
 

Zarfou

Habitué
Merci beaucoup thor pour cette réponse :)
Je pense que j'ai une bonne tite config fin prête ; je pense commander le reste pendant les vacances. Je vous tiendrais au courant si vous le voulez.
Encore merci pour votre aide et bonne continuation.
 

Anteus62

Expert
pour avoir une P5N32e SLI +? prend le Q6600 car les core duo E8xxx ne sont pas pris en charge par cette carte mere donc pas d'hésitations Q6600 !!!!
 

la_lvlouche

Grand Maître

Ya pas de quoi ;)
Et biensur tiens nous au courant pour la suite :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut