Résolu Besoin d'aide pour créer un pc fixe

Cendreline

Expert
Reprécise ptet que t'es pas joueur et que ce qui t'intéresse c'est de faire du montage vidéo (si j'ai bien compris) ça peut ptet aider pour qu'un sachant t'oriente =) et si tu ne veux plus du wifi alors la MSI B550-A Pro qui t'a été conseillé par AccroP2 et plussoyée par André.Gerald est à 132€ sur amazon, si tu n'es pas joueur c'est ptet dommage de payer une CM gamer.
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
131€ chez Amazon la MSI B550-A Pro (AM4) est pas mal je trouve.
Mais La Torpedo a une meilleure évaluation sur tes 2 liens @Cendreline

pour 8€ de plus pourquoi pas la Torpédo??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Carte assez proche, mais la torpédo à de biens meilleurs chips son et réseau 2.5Gbit/s vs 1 GBit/s). Mais encore faut-il en avoir besoin....
A noter aussi qu'elle a une excellente configuration VRM (la même que la tomahawk). La A-Pro est également plutôt bien doté à se niveau, juste un cran en dessous.
 
Dernière édition:

Cendreline

Expert
Sur le premier lien je comprends que la A PRO gagne avec le bandeau jaune. Mais ça me semble bizarre qu'il y est autant de diff sur la vitesse de la carte réseau (39900%) (je ne sais absolument pas à quoi ça sert), elle a 1 connecteur audio de plus (6vs5) et 2
ports USB 2.0 de plus (4vs2) que la Torpedo. Dans les stats pour déterminer c'est quoi le plus mieux, ils prennent en compte également le prix, donc entre la vitesse aberrante et le prix, la comparaison est bizarre. Ces avantages sont-ils utiles (6 connecteurs audio et 2 usb.2 en plus) pour une config pour de la vidéo ?

Sur le 2ième lien c'est la torpédo qui gagne : Une vitesse de RAM overclockée 466MHz élevée (4866MHzvs4400MHz), moins bruyante Rapport signal/bruit (SNR) 15dB plus élevé (110dBvs95dB) et elle possède un S/PDIF port de sortie. Je pense que l'overclock ici on s'en fout, moins de bruit c'est toujours sympa, reste à déterminer c'est quoi ce S/PIDF, ptet ça se fume ?

La torpedo semble ne plus exister sur ldlc (à part celle d'occasion) donc elle est sûrement plus ancienne que la A PRO qui est dispo, Ce SPIF est-il toujours utile de nos jours?

Voilà les liens sur le site MSI

 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste mort de rire 😁.
À noter la carte n'est du tout moins bruyante., mais elle a un signal de sortie du son plus propre.
Le Spif c'est ça :
Donc carte son de gamme supérieure et carte réseau également. C'est à peu près tout.
Ne surtout jamais faire confiance à ces merdes de comparateurs automatique !
 

Lepicard60

Habitué
WAOUHHH👏👏👏 impressionnent quel démonstration😉 la au moins je sais où je vais:-D,

@Cendreline oui je te confirme que je suis Gameur ,occasionnellement je fait des montages vidéos donc Gros logiciel,

@drul Tu as raison pour les sites des comparateurs automatique (y)n'ayant aucune connaissance du coup je me suis basé sur les comparatifs😌

Normalement si j'ai le remboursement de la CM que la boutique informatique m'a vendu mercredi je saute sur mon clavier pour commander la Torpédo .

Merci a vous 3 pour vos réponse ça fait plaisir:bounce:

je vous dit quoi mercredi de l'informaticien qui ma vendu la mauvais CM:confused:
je pense que ça va être chaud👊😀

bonne soirée a vous tous
 

Cendreline

Expert
A ta place j'argumenterai en précisant que tu as déjà acheté 2 ssd M.2, que tu perds la possibilité de mettre 4 barrettes de RAM et que ça passe pas sur cette CM qu'on t'avais dit identique. Dans tous les cas y'a toujours là loi avec le délai légal de rétractation. Soit ferme !
 

Lepicard60

Habitué
A ta place j'argumenterai en précisant que tu as déjà acheté 2 ssd M.2, que tu perds la possibilité de mettre 4 barrettes de RAM et que ça passe pas sur cette CM qu'on t'avais dit identique. Dans tous les cas y'a toujours là loi avec le délai légal de rétractation. Soit ferme !
Bonjour,
Merci j'en prends bonne note(y)
Bonne journée à vous :hello:
 

Lepicard60

Habitué
bonsoir,
j'ai bien eu mon remboursement:bounce: il ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas garder cette CM o_O et la @Cendreline ton argument rentre en jeu :) bon je passe les détails.;)
Dans la foulée j'ai commandé MAG B550 TORPEDO sur RUE DU COMMERCE la dernier:hot:
Date de livraison estimée : du 09/09/2022 au 14/09/2022
et sur Amazon déjà en rupture.

bonne soirée
 

Cendreline

Expert
Je suis ravie pour toi, j'espère que tout va bien se passer maintenant, tu auras malheureusement bien galéré.
En attendant, tu peux préparer la maj du bios avec le bouton :
 

Lepicard60

Habitué
Je suis ravie pour toi, j'espère que tout va bien se passer maintenant, tu auras malheureusement bien galéré.
En attendant, tu peux préparer la maj du bios avec le bouton :
Bonsoir
Désolé pour ma réponse tardive 🤗
Un grand Merci à toi d'être toujours présent.
Oui comme tu dis je suis poisseux😣
Normalement demain je reçois ma nouvelle CM :hot: et je vais suivre à la lettre le lien de que tu m'as donné ,et encore une fois je te remercie(y)
Passe un bon week-end et à demain:-D
 

Lepicard60

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

j'ai reçu ma CM, et dans la foulé ,j'ai fait la mise a jour de bios.
et au premier démarrage l'écran s'allume:hot: et tout fonctionne correctement :)
j'ai acheté une clé de licence Microsoft Windows 10 Pro pour 0,50 euros



je vous remercie de m’avoir aidé,;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut