Résolu Besoin d'aide pour créer un pc fixe

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Même aventure que toi pour un copain vidéaste qui s'était monté en 2020 un config vidéo à base du 3900X.
Il a du se la faire changer 2 fois par Amazon je crois !
Et finalement il a revendu son 3900X puis il est passé sur de l'Intel.
Heu tes choix sont bons pas eu de bol avec la CM
mais ça marche avec une seule barette ??
quand je suis passé de 16 à 32GO avec les mêmes barrettes d'Amazon que toi j'ai eu un bel écran noir au début
come toi !
Il a fallu plusieurs fois que je teste pour diagnostiquer une des 2 barrettes mal enfoncée
Après ça a été W10 qui démarré plus (les 2 ou 3 écrans noirs avec arrêts forcés par appui long ça lui a pas bien plu).

Puis après plusieurs tentative il s'est mis en récupération automatique. Et j'ai retrouvé mon bureau intact.
OUFFF!!!
Heu ta config est très bien mais pour qq euros de plus tant qu'à faire j'aurais pris le 5900X
Vrai qu'avec Première sauf travail particulier comme flux optique mon 3900X se tourne souvent les pouces.
J'ai même fait une export 4k hevc avec SF14 qui tournait en recherche de mat (je lui avais alloué 12 coeurs)...Le temps d'export n'a pas beaucoup été affecté si mes souvenirs sont bons.
Bonne chance pour ta nouvelle CM
 

Cendreline

Expert
C'est cool que tu aies pu trouver la source du pbl, j'espère que la boutique informatique a été raisonnable question tarif :( Je croise les doigt pour que la prochaine CM soit parfaite =)
 

MonsieurMammouth

Habitué
Ah, génial, content que ton problème soit résolu ! :)
Le dépannage t'a coûté quelque chose ?
 

Lepicard60

Habitué
Même aventure que toi pour un copain vidéaste qui s'était monté en 2020 un config vidéo à base du 3900X.
Il a du se la faire changer 2 fois par Amazon je crois !
Et finalement il a revendu son 3900X puis il est passé sur de l'Intel.
Heu tes choix sont bons pas eu de bol avec la CM
mais ça marche avec une seule barette ??
quand je suis passé de 16 à 32GO avec les mêmes barrettes d'Amazon que toi j'ai eu un bel écran noir au début
come toi !
Il a fallu plusieurs fois que je teste pour diagnostiquer une des 2 barrettes mal enfoncée
Après ça a été W10 qui démarré plus (les 2 ou 3 écrans noirs avec arrêts forcés par appui long ça lui a pas bien plu).

Puis après plusieurs tentative il s'est mis en récupération automatique. Et j'ai retrouvé mon bureau intact.
OUFFF!!!
Heu ta config est très bien mais pour qq euros de plus tant qu'à faire j'aurais pris le 5900X
Vrai qu'avec Première sauf travail particulier comme flux optique mon 3900X se tourne souvent les pouces.
J'ai même fait une export 4k hevc avec SF14 qui tournait en recherche de mat (je lui avais alloué 12 coeurs)...Le temps d'export n'a pas beaucoup été affecté si mes souvenirs sont bons.
Bonne chance pour ta nouvelle CM
bonjour,
merci pour ton commentaire ;)
oui comme tu dis j'ai pas eu de bol d'avoir reçu une CM défectueuse :( ,en tout cas le fournisseur TopBizfr de la FNAC, et très réactif, ma CM elle est déjà à la poste (y)
la question des barrette RAM avec les membres du site et je vous remercie pour tout votre aides:hot:On a tout essayé .
Pour CPU 5900x j'ai voulu un PC au alentour de 1300 e, mais bon il y aura toujours meilleur avec un peu argent a rajouter :-D
bonne soirée
 

Lepicard60

Habitué
C'est cool que tu aies pu trouver la source du pbl, j'espère que la boutique informatique a été raisonnable question tarif :( Je croise les doigt pour que la prochaine CM soit parfaite =)
bonjour,
merci
merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.;)
Oui la boutique informatique PC- dom de Breteuil ma pris 0 euros, j' attend le remboursement et je vais lui prendre la même CM qui la en stock .
bonne soirée;)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu es bien plus malin qu'un vidéaste du Repaire qui a investi 4000€ dans une config qui est incapable de lire sa TL fluidement :D
Normalement ta config devrait bien faire le JOB en vidéo
Heu tu utilises Aftereffect et pas Première ??
je ne l'ai pas repris After Effect ..Ne faisant pas de gros effets c'est pas utile pour moi
 
Dernière édition:

Lepicard60

Habitué
bonjour,

je suis de retour, je me suis fait rembourser de ma CM la semaine dernier ,comme il ma dit qui avait la même:) du coup je suis retourné à la boutique informatique pour lui l'acheter bon 120 euros , je suis rentrée chez moi pour l'assemblages ,je là je m'aperçois que c'est pas la même :unsure:
il ma vendu une
MSI® B550M-A PRO

AU LIEU D'UNE
B550M PRO-VDH:cautious:


Je suis retourné le revoir pour une explication ,il ma certifié que c'est la même:unsure: et pour le remboursement je doit attendre mercredi pour voir son patron :(

PFFF:cautious: en plus j'ai que 2 prises FAN pour 4 ventilos .
en gros j'ai payé plus cher pour une petite CM:mad:

J'ai quand même fait le montage, mais la loupiotte bios s'allume, mais comme j'ai pas le bouton flash à l'arrière du pc je ne sais pas comme faire:cry:

A votre avis je garde la CM ou je me fais remboursé

Merci pour vos réponse ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu te fais rembourser. Déjà parce qu'elle n'a que 2 slots de mémoire et ça c'est la caca ... Après attention la B550M Pro VDH n'est pas Ryzen 5000 Ready.

Comme indiqué sur la CM :

Support des processeurs AMD Ryzen™ de 3ème génération et des futurs processeurs AMD Ryzen™ avec mise à jour BIOS

Désolé je suis un peu perdu je passe d'une conversation à une autre alors je peux dire des conneries. Y avait-il une bonne raison pour prendre une CM en mATX ? S'il y en a pas remplace là par une ATX.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Elles ont l'air bien similaires et sont à 105€ pour la B550M PRO-VDH et 109€
La MSI® B550M-A PRO est à 109€ chez LDLC
Mais comme dit TRES justement par @AccroPC2 la MSI® B550M-A PRO n'a que 2 slots d'emplacement mémoire
Pas top ça !
Tu la rends car ça ne correspond pas à ta demande !
Mais bon auras tu besoin de 128Go de mémoire ?
Quelle enseigne c'est ta boutique ?
 

Lepicard60

Habitué
Hello,

Tu te fais rembourser. Déjà parce qu'elle n'a que 2 slots de mémoire et ça c'est la caca ... Après attention la B550M Pro VDH n'est pas Ryzen 5000 Ready.

Comme indiqué sur la CM :

Support des processeurs AMD Ryzen™ de 3ème génération et des futurs processeurs AMD Ryzen™ avec mise à jour BIOS

Désolé je suis un peu perdu je passe d'une conversation à une autre alors je peux dire des conneries. Y avait-il une bonne raison pour prendre une CM en mATX ? S'il y en a pas remplace là par une ATX.

Bye
Salut merci pour ta réponse m'a cong à été faite ici regarde les 1er messages .
 

Lepicard60

Habitué
Elles ont l'air bien similaires et sont à 105€ pour la B550M PRO-VDH et 109€
La MSI® B550M-A PRO est à 109€ chez LDLC
Mais comme dit TRES justement par @AccroPC2 la MSI® B550M-A PRO n'a que 2 slots d'emplacement mémoire
Pas top ça !
Tu la rends car ça ne correspond pas à ta demande !
Mais bon auras tu besoin de 128Go de mémoire ?
Quelle enseigne c'est ta boutique ?
Salut merci de participer.
Pffff sa va faire 3 semaines que je galère avec cette CM , j'ai déjà monté 2 pc avec Intel et aucun problème ,la augnetement ça commence à me faire peur cette cong avec le PC Ryzen
 

Cendreline

Expert
Je donne mon avis même si je suis pas pro : La garde pas et fais toi remboursé.

C'est pas la même, y'a eu mensonge ou erreur de bonne foi mais c'est plus cher pour moins bien, ptet je me trompe mais en plus de moins de slot de RAM, y'a qu'un seul emplacement pour M.2 au lieu de 2 et il n'est pas "rafraichi". (tu as donné le lien de la B550M PRO et non de la B550M-A PRO que tu dis avoir reçu : au cas où ) Et même si le 2ieme slot M.2 est moins bien ou est facultatif aujourd'hui c'est quand même pratique d'avoir la possibilité d'en rajouter un pour du stockage.

Le PC de ma mère en mATX c'était pareil (elle voulait un petit PC) j'ai du acheter une espèce de multiprise pour les ventilateurs, y'avait pas assez de prise. Si en plus quand y'a un problème faut attendre la présence du patron pour un remboursement... et sachant que tu devras donc acheter un bidule pour brancher tous tes ventilateurs. Ca commence à faire cher le remerciement :p

Après le mal que tu t'es donné sur ta config pour qu'elle soit cohérente, c'est dommage de changer au dernier moment.

Et puis tu leur a acheté une clé wifi pour la peine qu'ils se sont donnés à trouver ton problème, pas besoin d'en faire plus :p Et si tu te sens toujours coupable de ne pas garder leur carte mère et bien offre leur une boîte de bonbons !

Pour la MAJ du Bios et au cas où, moi j'y suis arrivée grâce à cette vidéo de 4min :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Bon courage dans tes choix =)
 

Lepicard60

Habitué
Merci Cendreline pour ta réponse ;)
Je vais bien rendre la CM mercredi en espérant d'avoir un remboursement et non un avoir .

Je suis d avis à changer la CM pour une autre mais la quel:unsure:

Avez vous une carte à me proposer même si il faut rajouter un peu.

Je vous remets ma Config .

Noctua NH-U14S, Ultra Silencieux
BT CORSAIR 275R Airflow
Corsair RM650, RM Series
Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB)
AMD Ryzen 7 5700X sans Ventilateur
GeForce RTX 3060 EAGLE 12G (rev. 2.0) (LHR) (Gigabyte)
WD Disque Dur SSD M. Blue SN570 1TB 2
Blue / White
 

Cendreline

Expert
Drul t'avais proposé éventuellement la Mortar mais c'est plus cher que les 142€ investi au départ 173€ ou ici à 162€ mais sans les frais de port. C'est vrai que la pro vdh wifi semble en rupture de stock ou à un prix aberrant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Chez MSI tu as la Mortar et la Tomahawk qui sont très bonnes, chez Gigabyte la AORUS Elite toujours en B550 bien sûr. Chez ASUS faut aller taper les ROG pour avoir aussi bien, on va dépasser les 200€ la CM.

La MSI B550 A-PRO est aussi très bonne ( attention y a pas de M et c'est une carte ATX ).
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avec la MSI B550 A-PRO y'a pas le wifi il me semble

Pas plus que la B550M A-Pro ou la Pro-vdh sachant que tu vas acheter une carte mère avec du wifi 5 alors que tu pourrais ajouter une carte wifi 6. Perso je suis contre le tout intégré mais ça reste bien sûr un avis perso, je préfère pouvoir acheter exactement ce dont j'ai besoin.

De même que je ne suis pas favorable à acheter une CM en mATX quand le boitier supporte de l'ATX mais ça c'est probablement parce que j'aime avoir de l'espace ( et plein de ports ) car j'ai des gros doigts :D

Bye
 

Lepicard60

Habitué
Bonjour,

Merci pour vos réponse rapides malgré un Week end . Merci aussi pour la précision et pour les liens;)
Bon j'ai passé des heures à chercher une CM B550 mais bon il y en en a tellement que je suis perdu.
J ai cherché des sites avec des classements top 10 ou5 ou 8 enfin bref:LOL: des CM.
Et j'ai fait un classement ATTENTION je suis novice:whistle:
1)

2)

3)



-Après le WiFi augnetement je zap

Après vous êtes des professionnalismes:) et je voudrais pas abuser de votre temps :whistle:mais si vous avez une CM à me conseiller je suis preneur.

La Tomahawk est en rupture ou hors de prix.

Je peut monter jusqu'à 180-190 euros pour une CM

Merci pour votre patience
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut