Besoin d'aide pour l'achat d'une télé

  • Auteur de la discussion Maxens63
  • Date de début

Maxens63

Habitué
Bonjour,
En espérant de ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ce topic.
Je recherche une télé mais je m'y connais pas forcément sur ce sujet, j'aimerais beaucoup vos conseils, je recherche une télé à mettre dans ma chambre d'une longueur d'environ 80cm (sans bordure si possible) qui possède netflix, youtube, amazon prime... avec un budget d'environ 400 euros.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
bonne journée/soirée à vous !
 

Lizzies

Nouveau membre
Bonjour,

En tout cas je te déconseille fortement la marque TCL ! J'avais un petit budget et je me suis laissée tenter par le prix qui est très bas, mais la qualité n'y est pas du tout... Donc tu peux essayer de rester sur les classiques, Samsung, LG, Sony :)
 

Maxens63

Habitué
Bonjour,

En tout cas je te déconseille fortement la marque TCL ! J'avais un petit budget et je me suis laissée tenter par le prix qui est très bas, mais la qualité n'y est pas du tout... Donc tu peux essayer de rester sur les classiques, Samsung, LG, Sony :)

Ça marche ! merci de ton aide
 

Lizzies

Nouveau membre
De rien haha, j'espère que quelqu'un connaissant mieux le domaine pourra te répondre :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AH ben très content de ma TCL moi :o
A 400 balles le 55 pouces 4K j'ai fait verdir du monde. C'est sûr ce n'est pas un OLED ou un Q LED, mais la qualité d'image est sans reproche pour ce type de dalle/rétro éclairage.
Son seul défaut pour moi c'est qu'elle met 2 minutes à s'allumer.
Tu lui reproches quoi de ton côté ?
 

Maxens63

Habitué
Personnellement j'ai trouvé une Hisense 43a7100F qu'en pensez vous ?
 

Lizzies

Nouveau membre
AH ben très content de ma TCL moi :o
A 400 balles le 55 pouces 4K j'ai fait verdir du monde. C'est sûr ce n'est pas un OLED ou un Q LED, mais la qualité d'image est sans reproche pour ce type de dalle/rétro éclairage.
Son seul défaut pour moi c'est qu'elle met 2 minutes à s'allumer.
Tu lui reproches quoi de ton côté ?

Tant mieux alors :) ! Alors je ne suis pas une grande connaisseuse en TV, mais en tout cas elle est censée être HDR, hors ce n'est pas compatible pour les jeux auxquels je joue, donc finalement cette technologie ne me sert à rien (y) Elle met, comme ta TV, 100 ans pour s'allumer et pour changer les chaînes c'est pire, il y a comme une latence c'est assez insupportable :) et la qualité de l'image est.... normale :LOL: Après je l'ai payé 350€ quelque chose comme ça :unsure:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tant mieux alors :) ! Alors je ne suis pas une grande connaisseuse en TV, mais en tout cas elle est censée être HDR, hors ce n'est pas compatible pour les jeux auxquels je joue, donc finalement cette technologie ne me sert à rien (y) Elle met, comme ta TV, 100 ans pour s'allumer et pour changer les chaînes c'est pire, il y a comme une latence c'est assez insupportable :) et la qualité de l'image est.... normale :LOL: Après je l'ai payé 350€ quelque chose comme ça :unsure:

Je pense que le CPU intégré est une bouse oui :D
Moi je me sers du mien uniquement comme moniteur, j'ai une box android pour le reste ;)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
TCL est leader en Chine et ambitionne de devenir #1 mondial devant les coréens (Samsung & LG), après être passé devant Sony. A la différence des Coréens, qui sont des groupes aux activités très très variées (même dans le BTP), TCL ne fait quasiment que des téléviseurs depuis presque 40 ans. On les connait depuis peu parce qu'ils n'ont commencé doucement à viser le monde entier que depuis 20 ans.

Hisense fabrique des téléviseurs depuis 50 ans et est aussi leader en Chine (peut-être même #1). Ils ont notamment racheté Toshiba (les téléviseurs de "marque" Toshiba sont des Hisense). C'est la même démarche que Xiaomi, qui affiche une belle croissance également.

Ces deux entreprises connaissent une très forte croissance parce qu'elles vendent moins cher que les autres (ce qu'avaient aussi fait Samsung & LG pour dominer le marché, il ne faut pas l'oublier). Le seul reproche à leur faire c'est qu'ils ne se foulent pas des masses en R&D (pour l'instant en tout cas).

Une chose est certaine : la "marque" sur un produit ne veut plus rien dire. Dans les téléviseurs Samsung, on trouve des composants Chinois estampillés "LG" ou "Sony", et c'est idem pour les autres. Mon lave vaisselle Whirlpool est en fait un modèle conçu par Bosh (leur principal concurrent !) et fabriqué en Chine. Il est vendu sous plusieurs marques, avec un habillage très différent et à des tarifs très différents aussi (Whirlpool, Bosh, Siemens). C'est pas de l'entrée de gamme du tout, et pourtant c'est du 100% made in China.

En fait quand on répare ses appareils (ça vaut pour l'électronique mais aussi pour l'automobile), on se rend compte que c'est tout la même m.rde, quelque soit la "marque" gravée dessus. Des économies de bout de chandelle à foison, même sur du "haut de gamme". Mes parents ont acheté une cafetière expresso de bar à 2500€, c'est de la pure dobe, tout est en plastique à l'intérieur. Et comme on arrive plus à trouver les pièces (elle a 8 ans), à chaque fois qu'elle tombe en panne il faut beaucoup de débrouille.

D'après une étude de Que Choisir, la durée de vie moyenne d'un téléviseur moderne (avant une première panne), est de 5 à 7 ans, quelque soit la marque. L'étude a commencée avec les innombrables consommateurs qui se plaignaient d'avoir des pannes juste après la fin de garantie malgré le fait d'avoir acheté un téléviseur "haut de gamme" de "marque".

J'ai une TV Sony 50" à dépanner, elle a duré 5 ans (driver LED à changer). J'ai dépanné une Samsung 32" qui a lâché au bout de 2 ans 1/2 (dalle HS). Et j'ai dépanné une LG 47" que j'ai donné à ma fille qui avait lâché au bout de 6 ans (carte T-CON, celle qui pilote la dalle, qu'on peut très grossièrement comparer à une carte graphique). J'ai trouvé la carte d'occasion pour 45€, neuve c'était autour de 140€. Mais la plupart de fabricants ne fabriquent pas les pièces détachées pendant longtemps, donc si la TV tombe en panne au bout de 7 ans par exemple, on ne trouve parfois plus la pièce.

La carte mère des téléviseurs est de plus en plus petite, ce qui lâchait le plus souvent il y a 10 ans c'était les condos chimiques, ce qui lâche le plus souvent maintenant ce sont les LEDs (toujours chinoises, ce sont les leaders), la télé refuse alors de fonctionner ou n'a plus d'image. Et c'est tellement galère à changer (il faut déshabiller l'intégralité du téléviseur et de la dalle, qui est comme un sandwich avec plusieurs couches) que le fait de passer par un dépanneur ne vaut pas toujours le coup (en terme de main d'œuvre et de tarif de revente des LEDs). Alors les gens jettent et rachètent... une autre "marque" s'ils sont déçu... Jusqu'à la prochaine panne. :D
 
Dernière édition:

chouan12

Habitué

100euros de plus que le budget prévue
mais je pense que c'est pas sale
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.

100euros de plus que le budget prévue
mais je pense que c'est pas sale
Vu que @Maxens63 demande environ 80 cm de longueur, ça
m'étonnerait qu'une 55 pouces fasse l'affaire...
80cm, ça donne une diagonale d'environ 38 pouces.
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
en même temps (comme dirait l'autre), il parlait plus haut d'une Hisense 43a7100F ... de 43 pouces donc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut