besoin d'aide pour nouvel config

lenordiste62

Habitué
voila je voudrais savoir si le choix de mes pieces sont correct.

proco 2180
mobo GIGABYTE G33-DS3R ou P5K VM
ram CRUCIAL - Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400
Hdd je suis pas encore decidé sur la marque mais je pense a un 160 Go (en sata II biensur)
boitier RC690 avec alimentation cooler master RS460w

voila j'atend vos reponse merci d'avance
PS cette config est voué a l'OC pour le proco
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour l'OC choisis un chipset P35 ou G35 ou X38.
pour l'OC choisis plutôt une meilleure alimentation style Corsair VX450W ou Fortron Green Power 400W
pour ton disque dur choisis un samsung SpinPoin ;)
 

Nabslev12

Expert
oki pour le cpu
cm : ga p35 ds3 ou asus p5k (c'est pareil meme prix +ou-meme perf)
ram : G skill 2x 1Go PC6400 (tres bonne ram, tres joli et tres utile dissipateur thermique fourni)
HD : samsung spinPoin 320go 16mo
Boitier : cooler master RC ou alors le tres joli et origine GMC Toast noir
J'ai monté une config pour mon beau frere avec ce boitier super original, plutot petit, ventillé, bien fini, et pas cher : 30euros. Le seul soucis : 1seul CD possible et pas possible mettre un lecteur de carte en facade mais bon ya tellement de lecteur de carte USB aujourd'hui.
Alim : Fortron Green Power 400w

Mais au fait il manque une carte video, tu as choisi la G33 pour la video integré?

C'est une config bureautique c'est ca?
 

lenordiste62

Habitué
dsl pour le retard, pour la video je n'est pas besoin d'une carte puissante (et j'ai pas les moyens d'investir dedant...) donc je me suis rabattu sur un chipset G33

pour le boitier franchement le GMC j'aime pas du tout donc bon ...
au depart je pensais au sonata III mais niveau ventilation c'est minime donc je me suis retourné sur le RC690 en plus chez ldlc pour qqls € de plus y'a l'alim fourni avec, je ne sais pas se qu'elle vaut mais sa doit pas etre trop mauvais de toute façon j'ai pas besoin de bcp de puissance pour une config comme sa.

j'ai un budget de 460€ fdin pour la tour (sachant que je vais cherché mes pieces ds le magasin gros bill pres de chez moi mais faut il encore qu'elles soit toutes dispo.

pour la ram se seron les timing et le prix qui guideron

donc voila je voudré resté ds ce budget.

merci de vos reponse
 

kaylo971

Grand Maître
du g33 permet d'overclocker très largement (vas sur le forum de hardware.fr il y a un toppic unique dédié à sa où de nombreuse personne on attent 3.4 Ghz de façon stable avec des core 2 duo e6850 et e6600 et e6550, il y en a même un qui la mis à 4Ghz en air cooling ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut