Besoin d'aide pour une config

mmmiiiccc

Habitué
Bonjour à tous, je souhaite monter un pc mais j'en suis encore qu'au début et j'ai besoin de vos lumière pour savoir si ma config est potable :)
C'est un pc qui servira, entre autre, à jouer à des jeux. Je ne voulais pas mettre plus de 700 euros donc là je suis vraiment au max niveau prix.

BOITIER :

ALIM :

PROCESSEUR :

CARTE GRAPHIQUE :

CARTE MERE :

HDD :

RAM :

CARTE SON :


Voilà, je compte récupéré une carte wifi, réseau et usb et autre sur un de mes anciens pc.

Dites moi ce que vous en pensez svp et merci d'avance :D
 

tidusfr

Expert
Pour l'alimentation prend pas Advance c'est du noname, sauf si tu veux cramer ton PC....une bonne alim de 750W coute plus de 100€.
Je te conseille une Corsair HX 550W ou une HX650W pour la modularité, sinon reste sur la série TX....Antec OCZ(entre autres) etc sont de bonnes alim aussi....
 

mmmiiiccc

Habitué
Ah ok et sinon, je pourrais descendre vers les 600W ou c'est trop juste?
 

tidusfr

Expert
Oui celle-ci te conviendra très bien :
Benny se chargera de te faire une config si y'a des trucs à retoucher, pour l'instant je voies que l'alim et aussi prend un Samsung F3 de 500Go au lieu du F1 voilà.
 

tidusfr

Expert
En RAM je te conseille plutôt ça :

Et à la place de ta carte mère + carte son prend plutôt une carte mère avec un bon controleur son intégré :
Asus P7P55D
ou Gigabyte UD3 ou UD4
 

mmmiiiccc

Habitué
Tu as raison pour la carte mère, j'ai pris ça finalement : Gigabyte P55-UD3
Par contre pour la RAM je crois que je vais rester sur la kingston.
 

BennyHeal

Shérif
Alors sans pour autant relire de trop la config et les posts (je pense déjà connaitre les dires de tidus :) )

-> ALIM OMFG ! :mad: VX 550W (comme dit par tidus)
-> Carte mère : Préfère une Asus ou une Gigabyte (GA-P55-UD3 est très très bien)
-> DD comme dit, Samsung F3.
-> La ram Kingston est pas trop mal si tu ne comptes pas OC. (PC10666 (1333MHZ) bien sur)

Et enfin, pas besoin de carte son, les cartes son intégrées aux CM de nos jours sont loin d'être mauvaises.

Donc après relecture des messages de tidus, +1 :)

=> C'était juste pour appuyer ses dires :)
 

mmmiiiccc

Habitué
Merci pour vos réponse les gars, ça fait plaisir. Bon j'ai changé l'alim ^^ et là je vais commander tout ça. En tout cas ce forum est vraiment bien et les réponses ont été rapide et c'est cool. Merci encore à Tidus et BennyHeal.
 

mmmiiiccc

Habitué
Coucou c'est encore moi ^^, j'ai lu pas mal de truc concernant l'overclocking du core i5 750 mais je ne sais pas du tout dans quelle mesure je peut appliquer ce que j'ai lu à ma config. Donc en gros je voudrais savoir s'il est possible d'overclocker mon processeur sans danger et si oui jusqu'à combien (toujours sans danger) et si c'est pas possible, je voudrai savoir pourquoi. (J'ai opté pour une alim corsair 650W).
Bref l'overclocking et moi c'est encore très flou pour l'instant...
 

BennyHeal

Shérif
Rien ne sert de prendre une alim 650W reste sur du 500/550
Avec une Carte mère Gigabyte ou ASUS tu ajoutes un ti ventirad (Style Hyper 212 Plus (cooler master) ) et tu pourras grimper ton proco à environ 3,4-3,5 GHz sans soucis (j'entends déjà les autres dire pluuuuuuuuus mais bon je certifie cette fréquence :p)

Mais faudra revoir aussi la RAM pour une plus performante et plus résistante :) (OCZ, G.Skill par exemple)
 

mmmiiiccc

Habitué
Ok bah merci pour tes conseils. J'ai pris une plus grosse alim parce que je compte faire évoluer mon pc dans le temps. Pour l'instant je ne vais pas OC mais en tout cas ça a l'air plutôt simple donc quand j'aurais bien profité du proco normal je l'overclockerai. Je vous tiens au courant ;-)
 

BennyHeal

Shérif
Mais même en le faisant évoluer dans le temps une 550 W est AMPLEMENT suffisante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut