Besoin d'aide pour une mise a niveau de PC

1ce8erg0

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un PC qui a besoin d'une petite mise a jour.

Je pensais prendre :
CPU: AMD Ryzen 7 5800X
MOBO: Asus TUF Gaming B550-PLUS
GPU: MSI GeForce RTX 3060 Ti Ventus 2X OC V1 (ou equivalent quand il sera dispo).
RAM: pas encore décidé.

Garder de ma vieille config:
PSU Corsaire MX750
Ventirage Antec (J'ai pas la référence exacte mais il a ~7ans)
1 SSD M2
1 SSD SATA
2 HDD

Tout d'abord je voudrai savoir si tout est bien compatible et cohérent. J'ai fait mes recherches mais bon je voudrais un deuxième avis pour être sûr.

Aussi c'est la première fois que je vais faire l'assemblage moi-même.
Est ce que mon vieux Ventirade sera compatible ?
Est ce que le CPU vient avec le la pâte thermique ?


Tout autres conseils sera bienvenue.

Merci beaucoup
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Tu devrais donner l'utilisation que tu en feras ainsi que ton budget, ça aidera.
Pour ton ventirad il faudrait avoir la référence exacte pour savoir si il s'adapte sur le socket AM4 (si tu restes sur un choix Ryzen).
Sinon non, pas de pâte thermique avec le CPU mais plutôt (en général) sur le ventirad, protégé par un film plastique (qu'il faut penser à enlever ...)

Pour la CG tu es mal parti, la rupture de stock est actuellement totale (à moins que tu sortes 2000€, et encore, pour un modèle de malade.
C'est à se demander sil n'est n'est pas urgent d'attendre avant de monter une config. Les autres composant baisseront peut-être quand les CG seront dispos ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu pars de quoi ?
Corsair mx ? Tu es sûr ?
Pour le reste c'est bien mais... Répond au diverses questions.
 

1ce8erg0

Nouveau membre
C'est un PC principalement de gaming mais aussi un peu de dev.
J'ai un budget ~1000 - 1200e pour CPU, CG, MOBO, RAM.

J'ai une alim Corsair CX 750M.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ventirage Antec (J'ai pas la référence exacte mais il a ~7ans)
...
Est ce que mon vieux Ventirade sera compatible ?
Pour ton ventirad il faudrait avoir la référence exacte pour savoir si il s'adapte sur le socket AM4 (si tu restes sur un choix Ryzen).
?

Sinon qu'as-tu comme CG actuellement ? Parce que si tu peux la conserver ça serait pain béni pour toi, il est tout bonnement impossible de trouver une CG en ce moment.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

L'alim est bien moisie sur une 3060 ça ira probablement ne branche pas de 3070 ou + là-dessus.

Bye
 

1ce8erg0

Nouveau membre

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne voulais pas entrer dans ce niveau de détail mais la puissance ne fait pas une "bonne" alim. Cette alim est juste une m**** d'origine et si en plus elle a maintenant 7 ans, c'est prendre beaucoup de risque de brancher des CG qui coûtent +500€ après si elle crame ta CG ... c'est ton portefeuille.

Bye
 

1ce8erg0

Nouveau membre
Re,

Je ne voulais pas entrer dans ce niveau de détail mais la puissance ne fait pas une "bonne" alim. Cette alim est juste une m**** d'origine et si en plus elle a maintenant 7 ans, c'est prendre beaucoup de risque de brancher des CG qui coûtent +500€ après si elle crame ta CG ... c'est ton portefeuille.

Bye

As-tu une alim a me recommander ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut