Résolu Besoin d'aide pour une Première config "gamer"

Tomyoss65

Nouveau membre
Bonjour à tous,

alors voilà, ayant l'envie de me faire une tour Gamer, un ami m'as conseillé votre forum.

Je dois faire 2 PC : un pour jouer ( l'objet de ce post ) et un autre orienté bureautique pour ma compagne pour lequel je ferai un autre post.

Je "joue" actuellement sur un PC portable mais je suis très vite limité que ce soit en performance ou tout simplement en terme de confort.

Je m'y prends assez tôt car je franchirais le pas d'ici Juin, le temps de bien me renseigner et surtout de me faire le bon budget.

Alors je part de zéro, il me faudra TOUT : tour, clavier, souris, écran.

Je ne cherche pas à monter une config monstrueuse mais quelque chose qui me permettra de jouer de manière confortable en Full HD pendant 3-4 ans avant d'upgrade.


Niveau budget, je pensais partir sur une enveloppe de 1200 euros tout compris sachant que je monterais le PC moi-même avec mon ami et pour Windows, j'ai vu qu'il existait des clefs pas trop chère sur le net.


Alors niveau utilisation : Principalement du jeu : Overwatch, Wow, Assassin's creed, Jump Force ( qui sort bientôt ) et d'autres.
Un peu de Photoshop et de montage vidéo
Multimédia : visionnage vidéo Full HD

Dans l'idée j'étais parti, sur une configuration dans ce genre :



Cela me laisserai un peu de marge pour trouver un écran et les périphériques.

Qu'en pensez vous ?

Je suis assez novice donc il risque peut-être d'y avoir des incohérence ou des incompatibilité.

Merci par avance
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

dans l'idée c'est pas mal juste deux point :

je monterai un poil en gamme sur la carte mère pour avoir des bon radiateur sur les VRM

et je passerai à 16 Go de ram pour être tranquille.

après Juin c'est quand même pas tout de suite il est possible que les prix est bien changer et d'avoir la nouvelle génération de processeur AMD.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Reviens en Juin... de plus en Juin il y a le Computex et donc annonce des Ryzen 3000 et certainement les nouvelles CG AMD Navi. Complètement inutile de planifier le choix des composants 5 mois à l'avance.
 

Tomyoss65

Nouveau membre
Bonjour,

dans l'idée c'est pas mal juste deux point :

je monterai un poil en gamme sur la carte mère pour avoir des bon radiateur sur les VRM

et je passerai à 16 Go de ram pour être tranquille.

après Juin c'est quand même pas tout de suite il est possible que les prix est bien changer et d'avoir la nouvelle génération de processeur AMD.

OK merci pour la réponse.
Par contre tu parle de VRM ? Désolé je ne m'y connais pas beaucoup.

Pour la ram, je retiens ton conseil.
 

Tomyoss65

Nouveau membre
Bonjour,
Reviens en Juin... de plus en Juin il y a le Computex et donc annonce des Ryzen 3000 et certainement les nouvelles CG AMD Navi. Complètement inutile de planifier le choix des composants 5 mois à l'avance.

Je sais bien que tout bouge vite dans ce monde.
Après je dis Juin mais cela pourras être plus tôt si j'ai le budget avant.

Ma question était surtout de savoir, si une config de ce genre pouvait faire l'affaire quelques années sans y toucher.

Je ne voudrais pas mettre 1000e dans une configuration pour devoir changer la cr'arte graphique ou le processeur dans 2 ans.

Après je peux attendre les nouvelles générations de processeur et carte graphique., je ne suis pas pressé non plus.
Elle devraient sortir quand normalement
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Souvent la disponibilité est pratiquement en même temps voir quelques jours après l'annonce faite au Computex. Ce n'est pas dans l'intérêt d'AMD de repousser à plus loin.
 
Dernière édition:

Tomyoss65

Nouveau membre
Bonsoir,

je remonte le sujet pour une question.
Comme dit plus haut, je vais monter une nouvelle configuration aux alentour de Juin.
Cependant, j'ai une question, au vu des prix actuels de la RAM pensez vous que cela vaille le coup de la prendre dès maintenant ?

J'ai peur que les prix regrimpent d'ici Juin / Juillet. Ou alors pensez vous qu'elle va rester à ce prix, voire baisser encore ?

J'ai déjà pris un SSD en anticipé : un samsung EVO 860 500g, touché à 60e.

Merci encore
 

steelheart

Grand Maître
difficile d'anticiper à l'avance une hausse ou une baisse de prix ... perso je commande pas en france la RAM (alternate ou amazon.de sont de moyenne moins cher même avec les frais de port)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La ram c'est comme le cour de la bourse, ça monte, ça descend... en ce moment c'est plutôt à la baisse mais nul ne peut prédire si ça va encore descendre ou remonter. Il suffit d'un incident dans l'une des usine pour que cela remonte en flèche ou encore une entente sur les prix entre les différents constructeurs.
 

Tomyoss65

Nouveau membre
Je pense que je vais les prendre dès maintenant.
Je préfère payer les prix actuels et que à baissé un peu. Que d'attendre et que ça augmente.

Du coup, vu que je ne sais pas encore vers quel processeur je vais partir, que dois-je prendre ?

Jai vu des GSkill Trident Z Rgb 2*8 3200mhz à un prix intéressant, mais ce sera compatible avec tout ?

Désolé si la question vous parait bête mais je ne m'y connais pas trop :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Du coup, vu que je ne sais pas encore vers quel processeur je vais partir, que dois-je prendre ?


attend l'annonce des ryzen 3000 series ( apparemment présenté en mars lors de la GDC 2019 selon les dernière rumeurs )

en espérant qu'ils soient dispo pour juin :ouimaitre:
 

Tomyoss65

Nouveau membre
attend l'annonce des ryzen 3000 series ( apparemment présenté en mars lors de la GDC 2019 selon les dernière rumeurs )

en espérant qu'ils soient dispo pour juin :ouimaitre:

Oui oui pour le processeur je vais attendre Juin.
Mais du coup je ne peux pas anticiper l'achat de la ram ?

Les prix sont sympa actuellement et j'ai peur qu'ils augmentent d'ici Juin.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca sera toujours de la ddr4

pour la ram faut vérifier si elles est bien compatible avec ryzen actuel ,ca devrait passer sur les prochains sans soucis
 

Tomyoss65

Nouveau membre
ca sera toujours de la ddr4

pour la ram faut vérifier si elles est bien compatible avec ryzen actuel ,ca devrait passer sur les prochains sans soucis

Bonsoir, alors justement une question la dessus, comment savoir que la RAM est bien compatible avec les Ryzen 1X00 ou 2X00 ?

Je regarde avec les QVL des cartes mères mais franchement c'est le bordel, je m'y perds mdr

Est-ce que des articles comme ceux là feront l'affaire ?





Ou dois je a chaque fois regarder les liste des modèles compatible pour les carte mère ?

À savoir que je vais partir sur une Asus TUF gaming atx normalement
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut