Résolu Besoin d'aide suite a un montage pc (le pc ne demarre pas)

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
ok bas met à jour le bios dans un premier temps après continu le montage. Vérifie bien les branchements et la présence des entretoises entre la cm et boitier.
Tu rajoutera la dernière barrette à la fin.
 

illmatthi

Habitué

La mise à jour du bios est indispensable ? J'ai un peu peur de mettre mon nez la dedans...

Sinon je viens de finir le montage, j'ai pu installer windows 10 mais depuis plus moyen d'y accéder.
Mon pc redémarre sans arrêt...
J'ai aussi vu que ma ram tourne en 2133 hz alors que c'est une 3200, j'ai modifié ça dans le bios mais elle est toujours en 2133. Et puis mes ventilateurs RGB ne s’éclaire pas alors qu'ils sont branchés sur un des 2 ports RGB ne ma carte mère et que ma bande led elle fonctionne !

 

shenos

Expert
il faut mettre a jour le bios la 1er chose a faire avant d installer le système télécharge le c est un fichier zip donc il faut le décompressé le mettre dans une clé usb après dans le bios asus EZ flash pour le mettre a jour la version 3803
 

FORETG

Grand Maître
Re,
les RGB_Haders (1 et 2) servent pour des bandes Leds pas pour des ventilos.
Les ventilos de châssis se branchent sur les CHA_FAN (1 à 3), le ventilo du radiateur CPU se branche sur le CPU_FAN.
On verra pour la RAM après que ce soit stabilisé. Remettre le BIOS aux valeurs par défaut avec la fonction "Load Optimized Defaults" dans le BIOS.
 

illmatthi

Habitué
Ca marche je vais donc mettre mon bios a jour merci a toi.
Foretg, mes ventilateurs sont en 3 pins alors que mes CHA_FAN sont en 4 pins. J'ai 2 câbles par ventilateurs, le deuxième est un 4 pins, le meme que sur ma bande led RGB je dois donc les brancher ou ceux ci ?
 

illmatthi

Habitué
J'ai oublié de preciser que mes ventilos sont ceux livré avec mon boitier, le cooler master h500p.
 

shenos

Expert
le Contrôleur est optionnel dans ton boitier le 2 câble que tu parle va dans le contrôleur . tu passe par logiciel Aura de ta carte mère.les ventilateur brancher sur CHA_FAN 1 ou 2
 

illmatthi

Habitué

Ah d'accord ils servent juste au cas ou j'aurais besoin d'un controleur RGB ! Mais du coup je les branche comment puisque mes connecteurs ne correspondent pas ?
 

shenos

Expert
http://eu.coolermaster.com/fr/product/Lines/rgb-accessories/
il a 4 pin le contrôleur donc les 3 pin vont dans CHA_FAN1
 

illmatthi

Habitué

D'accord mais moi je n'ai pas ce contrôleur, y'a pas moyen de les brancher sur ma carte mère ?
 

illmatthi

Habitué
Bon mon pc fonctionne bien. J'ai mis a jour mon bios, mes drivers ect...
Il me reste quelques petits soucis. Le plus gros, ma ram est reconnu en 2133 mhz alors que c'est 3200.. Quand je change ça dans le bios, mon pc redémarre en boucle et j'ai un message d'erreur qui arrive d'un moment puis j'arrive sur le bios.
J'ai aussi toujours pas réussi a faire fonctionner l’éclairage de mes ventilos RGB et mon logiciel aura affiche ce message d'erreur "error unable to obtain the aura enabled device information" et le logiciel s'ouvrir mais je ne peux rien faire dessus..
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ! :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour ton histoire de ram tu as bien mis le BIOS à jour comme on te l'a conseillé plus haut?
 

illmatthi

Habitué

Salut a toi ! Oui la mise a jour du BIOS est bien faite..
Quand je mets ma ram 3200 j'ai un long message me disant en gros que mon système est instable.

 

Ma2t69

Nouveau membre
Bonjour j écris un message car je viens de monté mon pc avec la même carte mère et j’ai le même problème le Pc ce lance mais rien ne ce passe.
l’écran clavier et souris ne fonctionne pas mais le ventilo CPU fonctionne et un lumiere orange à côté de la Ram est allumé que faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut