Résolu Besoin d'avis constructif pour souris gaming

Gaspardzoppi

Nouveau membre
Salut, je suis entrain de chercher une nouvel souris gaming est j'hésite entre c'est 3 marque :
Razer (moins interéser)
Steelseries
Zowie
voila si vous pouvez m'aider avec des avis constructif sur c'est 3 marques
MERCi!!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ces 3 marques proposent de très bonnes souris.
En revanche pour faire ton choix il faut prendre plusieurs paramètres en compte:

A quels jeux joues tu le plus/ en particulier?

Quel est la taille de ta main? En mesurant la paume face à toi du bout du majeur jusqu'au haut du poignet .
Vous devez être connecté pour voir les images.
Quel est ton type de grip ? :
Vous devez être connecté pour voir les images.

De combien de boutons as tu besoin?

Voilà, ensuite nous pourrons t'aider à faire ton choix

Pour te donner une idée, exemple:
Personnellement je joue beaucoup à des fps (mais pas que), mon gripstyle est le fingertip et j'ai une main assez petite. et concernant les boutons 2 boutons supplémentaires me suffisent.
Du coup j'avais besoin d'une souris avec un bon capteur et legère (pour les fps), de petite taille et pas trop haute ( étant donné ma taille de main et mon grip).
J'utilise donc une Zowie FK2 et je n'ai pas encore trouvé de souris avec laquelle je me sens plus a l'aise pour l'instant.
 

Vlad Nyrki

Expert
salut !
c surement l'un des périphériques les plus complexe à conseiller car les sensations sont souvent très personnelles... donc parfois assez abstraite...

Mais je vois que tu es entre de bonne main...

juste une chose à préciser sur la main tu es droitier ou gaucher ?
même si j’imagine que si tu étais gaucher tu l'aurais sans doute précisé.

ça peut être important car je connais des droitiers qui n'aime pas tjrs les ambidextre...(d'ou aussi la manière de tenir sa souris... un fingertip ne sentira pas forcement de gène)

enfin le budget max c tjrs bien de le connaitre...

 

Gaspardzoppi

Nouveau membre

Bonjour. Je joue plus a des FPS : (CS:GO.PUBG. Ou ROCKET LEAGUE...)
La taille de ma main fait 16CM
Mon grip est plus le PALM GRIP. J'utilise un peut le fingertip grip mais tres peut.
2 boutons du cotée gauche si possible mais c'est vraiment pas obliger.
Voilla j'ai fait le tour de t'es question.
(J'ai une préférence pour steelseries)
 

Gaspardzoppi

Nouveau membre


Salut, oui je suis droitier aprés moins de 80 euro ce serait bien
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok d'après ce que tu me dis et dans les marques tu as donné je pense que les souris qui te conviendraient seraient les Zowie ZA 13 et 12 (la 12 est plus grande) ou éventuellement une Zowie FK2.
Les Steelseries sont assez grande, la dernière rival 600 est plus petite que les autres elle te conviendrait peut être, sinon la rival 310 pourrait éventuellement convenir, un peu grande pour ta main quand même je pense.

Sinon pour les petites mains, la Logitech G pro et Logitech G 203 sont pas mal du tout.

Après comme l'a dit Vlad, une souris c'est quelque chose de très personnel et subjectif, le mieux serait d'essayer différents modèles.
 

Vlad Nyrki

Expert
moi aussi perso j'ai cette même pref bien que je pense la zowie un chouilla plus résistante....

la rival 310 semble un bon rapport prix qualité a budget raisonné...a 59 boule sur la zone

perso moi les souris j'en ai tjrs 3 ou 4.
je joue exclu en palm mais certaines souris me vont mieux que d'autre en fonctions des jeux...

donc si je veux la meilleur préhension j'ai une qpad 8k qui est un bonheur car l'annulaire et l'auriculaire sont bien calé sur la souris...

j'ai une sensei wireless par ailleurs... et une rival 500 pour mmo

je suis aussi en train de remonter une nova slider x600 qui niveau ergonomie en palm etait une pure tuerie...

après tout dépend de toi... la 600 est plus chere mais complete


edit : grilled :kaola: ;)
 

dandibot

Grand Maître
@Vlad: Mais non pas grilled c'est très bien d'avoir des avis et retours différent, et je suis bien d'accord avec toi selon le type d'utilisation une souris peut être bien plus intéressante qu'une autre même avec le même style de grip.
En plus vous avez la chance d'utiliser le palm grip, il y a beaucoup de souris conçu avec cette prise en main en tête.
Pour le fingertip, il y a beaucoup moins de choix par exemple (surtout quand on a pas une très grande main). c'est pour cela que je garde ma fk2 depuis un moment, sans vraiment switcher.
 

Gaspardzoppi

Nouveau membre

humm intéressent est t'en pense quoi de la rival 110 ?
Je vais regarder les souris que tu ma dis merci !

 

dandibot

Grand Maître
Tu pourrais essayer la rival 110 aussi oui, un peu plus petite que la 310, mais un moins bon capteur (qui est quand même satisfaisant) et une qualité de construction un peu en dessous (sans être mauvaise).
Personnellement je trouve juste sa forme un peu spéciale.
 

mapru07

Nouveau membre
Cette liste est triée sur le volet avec les souris FPS les mieux notées sur le marché. Faire ceux qui le font sur cette liste le meilleur du meilleur. De plus, cette liste ne sera pas chronologique, car les souris qui ont été ajoutées à cette liste sont toutes brillantes et chacune est meilleure que l’autre de différentes manières. Et donc votre préférence est très importante, nous allons donc essayer de mettre en évidence les forces et les faiblesses de chaque souris. Afin de faciliter votre recherche de celui qui correspond à votre personnel.


 

Paul_40

Expert
Bonjour, j'ai trouvé ton questionnaire bien fait et il m'a intéressé car je suis actuellement en possession d'une steelseries rival series 100 et je trouve qu'elle ne me convient pas pour certains fps , tout d'abord parce que j'ai du mal avec le fait que le petit doigt traine sur le tapis car mon style de grip serait plutôt palm grip et pour la taille de ma main on est sur du 19/20 cm et plus de deux boutons n'est pas nécessaire , svp dites moi si vous connaissez des souris dans un budget raisonnable qui pourrait me convenir, d'avance merci.
ps: je suis droitier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut