infodiscount.fr et discountelectro.fr : avis sur un site d'achat en ligne

mezigo

Modo démodé
Staff
Je ne pense pas qu'un quelconque gars d'Info Discount suive nos discussions. Ou alors il serait très bête (ou ***) pour ne pas comprendre son intérêt à nous expliquer sa situation.
En l'absence de toute communication, je ne peux que répéter le conseil fortement défavorable envers un tel "pousseur de cartons".
En premier lieu, ne passez pas commande. Si vous l'avez fait, usez de votre droit de rétractation lié à toute vente par correspondance.
 

Sam97417

Habitué
Et moi je pense qu’il est complètement *** et vous êtes vraiment imbuvable à donner l’impression de tout savoir et à donner des leçons. Merci bien pour vos réponses.
Je ne reviendrais pas ici. Vous m’en avez dégoûté.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et moi je pense qu’il est complètement *** et vous êtes vraiment imbuvable à donner l’impression de tout savoir et à donner des leçons. Merci bien pour vos réponses.
Je ne reviendrais pas ici. Vous m’en avez dégoûté.
ahahahahaha... ou pas.
 

Hazrak

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai également commandé sur ce site hier ( écran PC) et commence à douter du sérieux et l’honnêteté de ce marchand.. Aucune réponse par mail et le numéro semble ne pas être attribué.
Pour ceux ayant tout de même reçu leur commande, combien de temps avez vous patienté avant réception du colis ?
Je pense entreprendre les démarches nécessaires auprès de ma banque pour me faire rembourser.

Merci d’avance pour vos réponses
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

J’ai également commandé sur ce site hier ( écran PC) et commence à douter du sérieux et l’honnêteté de ce marchand.. Aucune réponse par mail et le numéro semble ne pas être attribué.
Pour ceux ayant tout de même reçu leur commande, combien de temps avez vous patienté avant réception du colis ?
Je pense entreprendre les démarches nécessaires auprès de ma banque pour me faire rembourser.

Merci d’avance pour vos réponses
Je vais aller droit au but: les expériences mentionnées ici vont du "j'ai été livré par une autre boite, et pas forcément du bon produit en plus" à "en attente". L'échantillon de personnes n'est pas représentatif de la situation réelle.

Ce que je pense en revanche, c'est que tu serais peut-être de consulter ta banque en expliquant la situation (achat, puis doute sur la fiabilité du site).


Juste une info croustillante:


achez aussi qu'en cas de retard dans le remboursement, les sommes qui vous sont dues seront alors majorées en fonction du nombre de jours de retard (les taux communiqués ci-dessous sont ceux en vigueur depuis le 1er janvier 2022) :

  • 3,13 % si le remboursement intervient 10 jours maximum après l'expiration des délais
  • de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours
  • de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours
  • de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours
  • de 50 % entre 60 et 90 jours
  • de 5 points supplémentaires par nouveau mois de retard (dans la limite du doublement du prix du produit, puis au-delà majoré du taux de l'intérêt légal (3,12 %)).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et moi je pense qu’il est complètement *** et vous êtes vraiment imbuvable à donner l’impression de tout savoir et à donner des leçons. Merci bien pour vos réponses.
Je ne reviendrais pas ici. Vous m’en avez dégoûté.

@mezigo , @magellan on vous a démasqué, on sait bien que c'est vous derrière infodiscount ... soyez sympa répondez aux mails :D :D :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si j'étais un type voulant jouer sur le dropship, je ferais autrement.
1° Je monterais une vraie structure "propre" avec une devanture et tout histoire d'avoir un côté crédible.
2° Je ferais du dropshipping non sur des produits techno trop hasardeux (l'informatique et ses fluctuations de prix) mais plus sur des produits très répandus (cosmétiques, fringues...) tout en prenant soin de refaire des photos histoire de ne pas me faire choper sur une photo reprise chez bangood et consoeurs
3° J'y collerais des pseudo promos via une newsletter hebdo du genre "attention quantité limitée" sur deux trois cochonneries payées à vil prix mise en vente relativement cher... pour ensuite la larguer (avec marge tout de même) avec une pseudo réduction "super importante ça compte vous voyez qu'on vous roule pas"
4° Une fois le tout bien rôdé, je prends les plus grosses ventes, et je les stocke en faisant régulièrement du "livré sous 7 jours!"
5° A terme monter un dispositif fidélité foireux du genre "+ de 100 euros d'achat? Un produit dans la liste suivante gratos".. Si possible le truc qui coûte 1ct l'unité en Chine, largué pour 1 Euro ici... et évidemment glissé 'gracieusement' dans le colis des clients.

L'idée: ne pas avoir l'air d'un escroc, servir le client pour toucher la différence sans me fouler, tout en profitant d'une réputation que mes clients satisfaits vont me forger sans rien faire ou presque.

Le fin du fin? Mettre de vraies affaires, du style trouver un lot de produits en Chine et très peu marger dessus, et en faire une promo ponctuelle qui tabasse.... et exploiter cela de temps en temps pour me faire une belle réputation de site "qui a des offres qui envoient du bois"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai rien contre @magellan, l'autre j'ai juste l'impression de le saouler et qu'il sait tout sur tout.
C'était de l'humour de la part de @AccroPC2 . On se connait depuis pas mal d'années ici, et lui comme moi nous envoyons régulièrement du second degré.

Je te serai donc gré de prendre son propos pour de l'ironie et de l'humour. (d'où les smileys d'ailleurs!)

Techniquement, quand quelqu'un me saoule (ou saoule le forum), j'ai on va dire... un peu de pouvoir pour résoudre le souci:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc
1° Tu ne me saoules en aucun cas. Si tel est le cas tu l'aurais su de manière autrement plus explicite (et les habitués ici te confirmeront que je ne suis pas un diplomate, loin s'en faut).
2° Je rappelle qu'il y a un concept qui s'appelle la prudence. Les doutes et constats de soucis sont légitimes, en revanche affirmer gratuitement est particulièrement dangereux car cela relève ensuite de la diffamation. Donc, tu n'es en rien saoulant, mais faire preuve de prudence n'est pas inutile. D'ailleurs, j'aimerais comprendre où tu t'es senti dénigré.
3° Les précisions qui te sont données sont celles accessibles sur la toile avec des points légaux élémentaires. Au-delà de ça, seule une plainte (et un suivi de celle-ci) peut éventuellement mener plus loin.
4° Ce forum n'a pas pour vertu de gérer les litiges commerciaux. Ce que nous donnons, dans la toute petite capacité de nos moyens, c'est ce que nous pouvons trouver de manière légale, et éventuellement orienter vers des solutions/méthodes pour traiter ledit litige.
@mezigo comme moi-même avons donc essayé de donner des éléments de réponse et de réflexion, et rectifié quelques "approximations".
 

Sam97417

Habitué
C'était de l'humour de la part de @AccroPC2 . On se connait depuis pas mal d'années ici, et lui comme moi nous envoyons régulièrement du second degré.

Je te serai donc gré de prendre son propos pour de l'ironie et de l'humour. (d'où les smileys d'ailleurs!)

Techniquement, quand quelqu'un me saoule (ou saoule le forum), j'ai on va dire... un peu de pouvoir pour résoudre le souci:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc
1° Tu ne me saoules en aucun cas. Si tel est le cas tu l'aurais su de manière autrement plus explicite (et les habitués ici te confirmeront que je ne suis pas un diplomate, loin s'en faut).
2° Je rappelle qu'il y a un concept qui s'appelle la prudence. Les doutes et constats de soucis sont légitimes, en revanche affirmer gratuitement est particulièrement dangereux car cela relève ensuite de la diffamation. Donc, tu n'es en rien saoulant, mais faire preuve de prudence n'est pas inutile. D'ailleurs, j'aimerais comprendre où tu t'es senti dénigré.
3° Les précisions qui te sont données sont celles accessibles sur la toile avec des points légaux élémentaires. Au-delà de ça, seule une plainte (et un suivi de celle-ci) peut éventuellement mener plus loin.
4° Ce forum n'a pas pour vertu de gérer les litiges commerciaux. Ce que nous donnons, dans la toute petite capacité de nos moyens, c'est ce que nous pouvons trouver de manière légale, et éventuellement orienter vers des solutions/méthodes pour traiter ledit litige.
@mezigo comme moi-même avons donc essayé de donner des éléments de réponse et de réflexion, et rectifié quelques "approximations".
Heu tu pourrais relire ma réponse... Je n'ai jamais dit que tu me saoulais...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par ailleurs @mezigo a présenté ses opinions et précisions sans pour autant dénigrer quiconque (je viens de tout relire par acquis de conscience).
 

Sam97417

Habitué
C'était de l'humour de la part de @AccroPC2 . On se connait depuis pas mal d'années ici, et lui comme moi nous envoyons régulièrement du second degré.

Je te serai donc gré de prendre son propos pour de l'ironie et de l'humour. (d'où les smileys d'ailleurs!)

Techniquement, quand quelqu'un me saoule (ou saoule le forum), j'ai on va dire... un peu de pouvoir pour résoudre le souci:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc
1° Tu ne me saoules en aucun cas. Si tel est le cas tu l'aurais su de manière autrement plus explicite (et les habitués ici te confirmeront que je ne suis pas un diplomate, loin s'en faut).
2° Je rappelle qu'il y a un concept qui s'appelle la prudence. Les doutes et constats de soucis sont légitimes, en revanche affirmer gratuitement est particulièrement dangereux car cela relève ensuite de la diffamation. Donc, tu n'es en rien saoulant, mais faire preuve de prudence n'est pas inutile. D'ailleurs, j'aimerais comprendre où tu t'es senti dénigré.
3° Les précisions qui te sont données sont celles accessibles sur la toile avec des points légaux élémentaires. Au-delà de ça, seule une plainte (et un suivi de celle-ci) peut éventuellement mener plus loin.
4° Ce forum n'a pas pour vertu de gérer les litiges commerciaux. Ce que nous donnons, dans la toute petite capacité de nos moyens, c'est ce que nous pouvons trouver de manière légale, et éventuellement orienter vers des solutions/méthodes pour traiter ledit litige.
@mezigo comme moi-même avons donc essayé de donner des éléments de réponse et de réflexion, et rectifié quelques "approximations".
Je vais répondre à chaque point même si je ne vois pas l'interet puisque je net'ai rien reproché et que je ne me sens pas concerné par tes propos :
1er point : j'ai bien compris que tu faisais parti du staff et "l'autre" aussi
2eme point : Je fais des suppositions comme toi et je n'affirme rien. Sinon merci de me donner des exemples que je puisse m'expliquer.
3eme point : je n'ai rien demandé à la base
4eme point : je sais très bien que ce site pas vocation à résoudre mon problème, mais il s'agit d'un forum et suite à mon soucis, en cherchant sur Google, je suis tombé sur ce post avec une personne ayant le même soucis.
5eme point j'ai apprécié tes réponses constructive. Et personnellement, je continuerai à plus faire confiance en un GIE créé par les acteurs de l'enregistrement des sociétés que dans une société commerciale qui exploite une base de données.

Sur ce je vais vraiment vous laisser car ça part en cacahuète d'une façon complètement stupide.
 

Sam97417

Habitué
Ah ok je viens de comprendre, toi tu me tutoies donc je te tutoies lui je le vouvoies parce qu'il me prend de haut!
Maintenant ça suffit parce que là on est vraiment bien bas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah ok je viens de comprendre, toi tu me tutoies donc je te tutoies lui je le vouvoies parce qu'il me prend de haut!
Maintenant ça suffit parce que là on est vraiment bien bas.
Mais diable où a-t-il fait preuve de suffisance?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut