infodiscount.fr et discountelectro.fr : avis sur un site d'achat en ligne

Sam97417

Habitué
Et je ne parlais pas de suffisance mais de condescendance. Ca ne lui a pas plus que je dénigre Sociéte.com donc il m'a fait une petite leçon que l'on aurait pu développer pendant des heures vu que le sujet est vaste sur les greffes des tribunaux de commerce.
 

Sam97417

Habitué
Oui c'est vrai. Désolé c'est complètement hors sujet.
Si j'ai des news de la police ou du vendeur, je vous tiendrais informé sans déborder sur des suppositions.
Bonne fin de journée
 

Hazrak

Nouveau membre
Oui c'est vrai. Désolé c'est complètement hors sujet.
Si j'ai des news de la police ou du vendeur, je vous tiendrais informé sans déborder sur des suppositions.
Bonne fin de journée
Bonjour Sam,

Effectivement ce serait sympa de ta part de faire un retour sur ton expérience suite à ton achat, je suis dans la même situation que toi depuis hier.

En espérant que les nouvelles soient bonnes.🤞🏻
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Sans vouloir épiloguer, je reconnais volontiers que j'ai réagi de façon un peu abrupte à différentes choses écrites dans ce fil...
Infogreffe serait une sorte de "chevalier blanc", dépositaire de l'autorité de l'État quant à l'information sur la vie des entreprises.
(...) greffier de tribunal de commerce (à ne pas confondre avec le greffier des services judiciaires) : une rémunération record de près de 30 000 euros net mensuels (revenu médian), une concentration du métier au sein d’une centaine de familles…
Écrire que la société Info Discount est radiée est démenti par le SIRENE. Par contre il est vrai que ses établissements sont radiés et on se retrouve avec une société active sans siège ni établissement. Est-ce légal ? Je n'en sais rien. Est-ce normal ? Je pense que non. Légifrance semble mentionner ce cas de figure. C'est peut-être une brèche exploitée par ce commerçant indélicat.
Écrire sur un forum publique à propos de quelqu'un "je pense qu'il est ***" peut rentrer dans la catégorie des injures publiques.
Encore une fois, je peux présenter mes excuses si les formes que j'ai employé sont inconvenantes.
Le fond mérite d'être argumenté...
 

Société 1foDiscount

Nouveau membre
Bonjour,

Nous sommes la société 1foDiscount.com et vous confirmons que ce site ne fait pas partie de nos activités.
Il a détourné notre nom et notre adresse afin de capter une part de notre audience dans des buts malveillants. De nombreux clients nous ont contactés à ce sujet.

Notre nom s'écrit avec un "1" et notre site se finit en ".com".

Nous avons signalé la fraude aux autorités et invitons toute personne victime de cette arnaque à déposer plainte en ligne et à faire opposition sur son achat.
Nous sommes navrés que notre nom soit détourné pour escroquer les gens.

Cordialement,
L'équipe 1foDiscount
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Bonjour,
Merci pour votre inscription et votre participation à ce forum.
Les informations que vous nous apportez pourront être utiles aux personnes tentées par de "trop bonnes" affaires sur le net.
J'ai mis un lien vers votre post sur le lancement de ce sujet pour lui donner plus de visibilité.
 

yohan guigue

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait un achat sur ce site samedi 06/08. Je ne manquerai pas de tenir le forum informé sur la suite donnée par Info Discount (infodiscount. fr) à ma commande. Si je suis là c'est que j'ai également quelques inquiétudes, mais je vais leur laisser le temps conformément au CGV.
Bonne journée
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Histoire de ne pas "ne rien faire" :

Quelques recherches sur les cas d'entreprises sans établissement en France m'ont convaincu que ce cas particulier concernait les entreprises étrangères. Ce n'est pas le cas ici, l'entreprise info discount déclare dans ses mentions légales une activité domiciliée dans un siège déclaré fermé. J'ai donc tenté personnellement une déclaration auprès de la DGCCRF.

Votre signalement a été envoyé.
Que va-t-il se passer pour l'entreprise ?
Votre signalement est transmis à la répression des fraudes (DGCCRF).
Il ne pourra en revanche pas être transmis à l'entreprise signalée, sauf si cette dernière est française et identifiable par l'équipe de SignalConso. Dans ce cas, vous recevrez une notification

A suivre...
 

peny52

Nouveau membre
bonsoir à tous, je confirme.. big arnaque !!! compte créé sur leur site, apple tag commandé, reçu de commande immédiat par mail, avec un numéro de commande et tout et tout... très très bien fait leur arnaque !!! On veut ensuite se connecter à son compte pour suivre sa commande : oups.. aucune commande passée !!!, on tente donc de les joindre par téléphone : "le téléservice n'est pas disponible" nous dit on, on tente donc un mail, ah tiens une faille... pas de message disant que notre requête est bien prise en compte... mais surtout aucune réponse de ces salopards... plainte a été déposée ce soir envers cette pseudo société. Attention toutefois, lorsque vous cherchez un produit apple ou samsung ils apparaissent en premier dans le moteur de recherche même devant les principaux intéressés !!! Et c'est à cause de celà d'ailleurs que je me suis faite avoir... ! à fuir absolument donc !!! et ne pas hésiter à les signaler, et les signaler, et les signaler encore !
 

yohan guigue

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
J'ai des infos complémentaires à vous communiquer. Comme je l'ai dit j'ai commandé le 06/08, j'ai reçu immédiatement une confirmation par mail et ma commande apparait bien sur le compte client que j'ai créé. Depuis j'ai reçu 2 mails que je n'ai pas vu immédiatement car ils ont été dirigés dans la boite SPAM. Un premier le 07/08 indiquant que ma commande était en traitement et un autre le 08/08 indiquant que la commande était prête à être expédiée. Il m'est indiqué que je dois recevoir un message du transporteur dès que le colis lui aura été remis et qu'un code de suivi lui aura été attribué. A suivre.
 

CyrCha

Nouveau membre
Bonsoir,
Comme l’initiateur du poste, je ne sais pas ce qui m’a pris de commander sur ce site… bref le mal est fait.
Commande passée hier soir et aujourd’hui toujours aucune nouvelle, même pas un mail de confirmation de commande ou même de création de compte. Impossible de se connecter non plus à l’espace client avec les données que j’avais mentionnées. En revanche mon paiement a bien été débité !
J’ai envoyé un mail à ma banque pour une rétro facture mais je doute que cela aboutisse.
Je vous tiendrai également au courant.
 

beuz29

Nouveau membre
En tout cas je confirme que les établissements de la société de ce monsieur sont bien radiés.
Ce monsieur ne peut donc plus déclarer les revenus issus de ce site internet.
L'activité du site est donc illégale et il s'agit ici de revenus dissimulés.

En cas de contrôle ce monsieur risque une majoration de 80% des droits indus car il s'agit clairement d'une manœuvre frauduleuse.
Cela peut faire donc très mal !

Dans tout les cas son dossier est transmis au service compétent pouvant programmer un contrôle fiscal.
Après vérification du compte bancaire de monsieur ils aviseront des enjeux.
 

yohan guigue

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
des nouvelles de vos commandes (pour ceux qui n'ont pas exercé leur droit de rétractation !) ? De mon côté j'ai reçu un message le 11/08 disant que mon colis était en route, remis à colissimo avec un délai de livraison entre 4 et 7 jours.....et que je devrais recevoir un numéro de suivi dès que le colis arriverait dans son centre de distribution. Ce que je trouve curieux puisque le numéro de suivi est supposé être disponible dès la prise en charge par colissimo, pourquoi n'est-il donc pas communiqué ? Soit c'est un message pour gagner du temps, soit ils ne sont pas en mesure de me communiquer un numéro de suivi pour diverses raisons (colis non remis à colissimo mais en provenance de l'étranger par exemple !). Je m'interroge quand même sur le fait qu'il n'y ait pas plus de réaction concernant ce site qui arrive en premier dans de nombreuses recherches et qui a certainement dû hameçonner pas mal de monde (rien en positif et très peu en négatif.....même si les négatifs, sont très très négatifs !!).
Bien à vous.
 

CyrCha

Nouveau membre
Bonsoir,
Je pense que tous ceux qui ont reçu une confirmation de commande (et qui peuvent visiblement accéder à l’espace client) recevront certainement quelque chose (reste à savoir si ce sera exactement ce qui était prévu…). Pour les autres dans mon cas (pas de confirmation de commande, aucun mail même dans les spam, pas d’accès à l’espace client) on n’aura que nos yeux pour pleurer !
J’ai toutefois pu remonter l’historique de mes pages internet sur mon navigateur et afficher à ma grande surprise les données de ma commande (numero de commande, produit commandé, tarif, et la mention « commande validée ») afin de les imprimer pour pouvoir appuyer le dépôt de plainte si je n’ai aucune nouvelle d’ici 1 semaine.
Je continuerai à vous tenir informé si la situation se décante…
 

NogaGoesBrrr

Nouveau membre
J’ai contacté stripe mais ils sont pas très efficace. En gros ils vont « enquêter » en interne mais on aura jamais les résultats et il m’ont renvoyé vers ma banque pour récupérer mon argent. Ça promet
 

peny52

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
des nouvelles de vos commandes (pour ceux qui n'ont pas exercé leur droit de rétractation !) ? De mon côté j'ai reçu un message le 11/08 disant que mon colis était en route, remis à colissimo avec un délai de livraison entre 4 et 7 jours.....et que je devrais recevoir un numéro de suivi dès que le colis arriverait dans son centre de distribution. Ce que je trouve curieux puisque le numéro de suivi est supposé être disponible dès la prise en charge par colissimo, pourquoi n'est-il donc pas communiqué ? Soit c'est un message pour gagner du temps, soit ils ne sont pas en mesure de me communiquer un numéro de suivi pour diverses raisons (colis non remis à colissimo mais en provenance de l'étranger par exemple !). Je m'interroge quand même sur le fait qu'il n'y ait pas plus de réaction concernant ce site qui arrive en premier dans de nombreuses recherches et qui a certainement dû hameçonner pas mal de monde (rien en positif et très peu en négatif.....même si les négatifs, sont très très négatifs !!).
Bien à vous.
J'ai reçu le même message, sans numéro de suivi bien sûr... ils ne répondent pas aux mails de surcroit... cette arnaque est finement ficelée.. j'ai fait un dépôt de plainte en ligne.... il n'est pas normal qu'il arrive dans les moteurs de recherche même avant apple !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut