Résolu Besoin d'avis svp

the clash

Invité
Bonjour,
J'ai acheté ce pc pour mon petit frère,
Livraison dans les temps ,emballage parfait,
On ouvre donc le pc pour enlever le papier bulle,je regarde le montage vraiment bien monté câblage, etc,
Je me décide donc de l'allumer avant d'installer l'os pour voir si tout est correctement alimenté et surprise nombre de signal sonore pour moi anormal, c'est a dire un bip long plus trois court n'ayant jamais eu de carte mère msi je me dis on va installer l'os plus tous les drivers des deux cd fournit pour voire, je me dis cela ressemble a une erreur vidéo au passage, bios de type Ami.
Je vérifie si la carte graphique est bien alimenté et enfichée ainsi que les barrettes mémoires tout semble correcte.
On installe un jeux DIRT 3 en l’occurrence çà tourne vraiment nickel pas de lag rien tout au max sur un 22 pouces full hd.
On redémarre le pc pareil le nombre de bip me surprend encore
Donc je fais plusieurs tests occt passe ,je fait un memtest cela passe aussi .
Toujours intrigué par les bips du démarrage je fait donc des recherches sur l'ami G sur les problèmes de bips effectivement cela correspond a une erreur malgré que le pc tourne vraiment bien,plusieurs hypothèses d'ailleurs sur ce problème de bip.
Et la!! la super chance arrive de nouveaux son kit audio 2.1 délire un haut parleur ne fonctionne plus sans que l'on ait touché quelque chose me dis une enceinte grillé, j essaye avec un autre kit 2.1 pareil!!!.
Donc je lui dit basta retour sav,j'expose donc les problèmes, échange de mail on me dit que c'est normal pour les bips ce que je croit pas du tout!! lui signale aussi que ventirad pivote légèrement on me répond que c'est normal aussi mais bien sur !!!!!!!!!!! :sarcastic:
Bref retour sav accepté mais il a fallu bataillé quand même j'ai eu droit a la question qui tue! quel driver audio avez vous installé je lui répond celui de la carte mère celui du cd fournit avec et que j'ai pas installé le driver de tataouine les bains enfin bref .......
Que pensez vous de ces problèmes?
Merci de vos réponses
Cordialement
NB: désolé pour les fautes et l aération du texte.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

AMHA, le choix de MSI pour la CM n'est pas top !
Autant ils sont performants sur les CG autant sur les mobales ce n'est pas leur fort !

Concernant le ventirad : c'était celui d'origine ?
Curieux que ça bouge :/

Le mieux reste de faire jouer le SAV mais ce n'est pas digne de matos.net :/
Moralité : on est jamais mieux servi que par soit même : tu aurais du le monter toi même ;)
 

the clash

Invité


Oui,j"aurais du!!! mais il a 12 ans il voulait celui ci!!! je lui dit que c'était mieux de choisir ses composants et de se le monter soit même!!!!
C'était son cadeaux donc j'ai pas insister.A tord .
Que penses tu de ces problèmes ?les bips c'est pas normal je délire pas? le ventirad aussi?pour le ventirad c'est celui de la config le cooler master.
Bref carte mère moisie
Étonné aussi par matos.net indigne de leurs réputation!!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Les bips : tout un programme !
En fonction du BIOS ça veut tout dire et rien dire.
Parfois c'est juste un check de mémoire qui est opéré ou c'est pour diagnostiquer un problème sur un composant.

Dans ton cas ça semble bien venir de la CG ... curieux quand même.

AMHA, ça serait plus la mobale en cause (le port PCI-E graphique).

Le ventirad : ça dépend de la finition mais Cooler Master je ne suis pas très fan.

Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas réellement à la hauteur de matos.net
L'essentiel c'est qu'ils fassent jouer le SAV et c'est bien là que l'on reconnaît une bonne boutique de nos jours ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

+1
T'es tombé sur un stagiaire d'été...
 

the clash

Invité


Moi non plus pas très fan, mais quand même ça doit pas bouger cela doit etre vraiment solidaire avec le proc
Pour le bios de type ami j'ai regardé et j 'en arrive aussi a ce que tu dis
Mais la ou ça me dérange c'est que il te dise que c'est normal genre foutage de gueule
tester aussi la carte sur le deuxième port pareil les mêmes bips soit disant normaux :heink:
mais pas de bsod la carte marche sur les deux ports,et puis ce problème de son comme ça d'un coup!!! :heink:
Mais je pense que tu as raison même si la carte graphique marche pour le moment !! sur les deux ports il y a un blèm ça c'est sur
Enfin il est parti en sav on verra bien mais tes dires me conforte dans ce que je pense sur les pannes contrairement au boulet que j'ai eu par mail
Wait and see
Merci de tes réponses si tu as d'autres éléments de réponses suis preneur :sol:
 

the clash

Invité

Je craint fort que tu ais raison ;)
 

the clash

Invité
J'attend un peux, pour élire la meilleure réponse ,on sait jamais si une personne a eu ce même problème en tout cas merci a vous deux
Cordialement.
 

the clash

Invité
Bonsoir,
Mail, reçu en fin d'après midi de la part du sav, donc c'était bien la carte mère qui était en cause, il la remplace par celle ci, donc problème résolu.
NB: pour les bips de l'ancienne carte mère pour ceux qui ont la même carte mère on m'a réaffirmé que c'était normal sur ces modèles donc pas d’inquiétude pour les bips du démarrage quand a la marque chacun se fait sa propre opinion.
sav digne digne de sa réputation!!!!!! sauf si on tombe au départ, comme le dit job31 sur un stagiaire d'été.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 977
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut