Besoin de confirmer la compatibilité de mes composants

ConfigPC

Nouveau membre
Bonjour à tous,

totalement novice, j'ai besoin de votre aide pour confirmer la compatibilité de mes composants.
Je cherche à monter un PC de bureautique avancée, car j'utilise un logiciel de reconnaissance vocal lourd.
Par contre je ne suis pas certaines d'avoir besoin d'une carte graphique, puisqu'au pire je me contente de me connecter à des réunions Teams ou de visionner des vidéos youtube.

Que pensez-vous de la config suivante (en termes de compatibilité) :
Intel Core i5-9400 (2.9 GHz)
ASRock B365 Pro4
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16
Ventirad Be Quiet! Dark Rock
MSI GeForce GT 710 2GD3H LP (2 Go) => (une carte graphique est-elle indispensable ?)
Seagate IronWolf 2 To (sauf avis totalement inverse de votre part, je me fous des SSD, un bon vieux disque dur partitionné me convient)
Be Quiet! Silent Base 600 - Noir
Be Quiet! Pure Power 11 - 500W

Merci par avance de votre aide,
Carole
 

yvesl

Grand Maître
je pense que c'est OK, par contre ton chipset graphique intégré dans le cpu est plus puissant que ta carte vidéo.
 

ConfigPC

Nouveau membre
je pense que c'est OK, par contre ton chipset graphique intégré dans le cpu est plus puissant que ta carte vidéo.

Merci pour ce retour.
Puis-je ne pas mettre de carte graphique dans ce PC étant donné qu'au pire, je visionne des vidéos youtube ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello, au contraire tu as tout intérêt à ne pas en mettre :D

Je trouve l'ironwolf inutile qui est un DD pour les NAS, ne néglige surtout pas l'apport d'un SSD qui rendra ton PC beaucoup plus réactif et rapide

tu aurais combien de budget ? je partirais plutôt sur un 3400G de chez AMD qui est mieux dans l'ensemble que le 9400
 

ConfigPC

Nouveau membre
Hello, au contraire tu as tout intérêt à ne pas en mettre :D

Je trouve l'ironwolf inutile qui est un DD pour les NAS, ne néglige surtout pas l'apport d'un SSD qui rendra ton PC beaucoup plus réactif et rapide

tu aurais combien de budget ? je partirais plutôt sur un 3400G de chez AMD qui est mieux dans l'ensemble que le 9400

Ok, merci. Du coup, pour le SSD, est-ce que je dois en prendre un pour Windows, et un autre pour le stockage en général ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un 9400 ??? mais pourquoi, tu le trouves à combien ?

C'est vraiment dépassé comme proc.
C'est quoi ton logiciel lourd ? il gère le multithread ?
PS, pourquoi un boitier full Atx ?
Pourquoi 500W d'alim ?
 

ConfigPC

Nouveau membre
Hello, au contraire tu as tout intérêt à ne pas en mettre :D

Je trouve l'ironwolf inutile qui est un DD pour les NAS, ne néglige surtout pas l'apport d'un SSD qui rendra ton PC beaucoup plus réactif et rapide

tu aurais combien de budget ? je partirais plutôt sur un 3400G de chez AMD qui est mieux dans l'ensemble que le 9400

Je reprécise ma question : du coup, que me conseilles-tu en SSD ?
 

ConfigPC

Nouveau membre
Un 9400 ??? mais pourquoi, tu le trouves à combien ?

C'est vraiment dépassé comme proc.
C'est quoi ton logiciel lourd ? il gère le multithread ?

Merci de ta contribution. Que me conseilles tu comme processeur ? Je fais de la bureautique avancée, avec un logiciel de reconnaissance vocal lourd (et chiant). Je n'ai pas besoin d'un processeur de malade. Mais je n'y connais rien.
 

ConfigPC

Nouveau membre
Un 9400 ??? mais pourquoi, tu le trouves à combien ?

C'est vraiment dépassé comme proc.
C'est quoi ton logiciel lourd ? il gère le multithread ?
PS, pourquoi un boitier full Atx ?
Pourquoi 500W d'alim ?

PS, pourquoi un boitier full Atx ? => je cherche juste un boitier SILENCIEUX. Je hais passer dix heures par jours avec un aspirateur à mes côtés. Du coup, si tu as une meilleure suggestion pourquoi pas.

Pourquoi 500W d'alim ? => parce que je n'y connais rien., qu'elle coûte 74 euros, que j'ai lu "gold", "quiet" et que ça me semblait pas trop cher.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un 10100 par exemple. (ou même un Athlon 3000G, si ton soft ne gère pas le multi thread)

P.S. as-tu vu mes autres questions ?

de combien de stockage as tu besoins ?

Tu peux monter le PC toi-même ?
 

ConfigPC

Nouveau membre
un 10100 par exemple. (ou même un Athlon 3000G, si ton soft ne gère pas le multi thread)

P.S. as-tu vu mes autres questions ?

de combien de stockage as tu besoins ?

Tu peux monter le PC toi-même ?

J'ai répondu à tes question dans un message séparé, sorry. :)

Oui mon logiciel gère le multithread.
Pour le stockage 2To me conviennent.
Et je ne sais pas monter mon PC.

Le truc c'est qu'il y a pas mal de composants en rupture j'ai l'impression. Pas facile facile...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
j'ai un peu regarder, mon dieu le marché est encore plus pourris que je le croyais. rien n'est dispo, et le peu que l'on trouve est complétement surévaluer ...
 

ConfigPC

Nouveau membre
j'ai un peu regarder, mon dieu le marché est encore plus pourris que je le croyais. rien n'est dispo, et le peu que l'on trouve est complétement surévaluer ...

Voilà........... Ou alors il y a les merdes HP et compagnie, mais plutôt crever.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas brillant, en temps normal on devrait se situer proche de 400-500€, mais bon ...


Complétement overkill pour ton besoin, mais y a plus rien d'autre ... au moins ça va bien tourner.
 

ConfigPC

Nouveau membre
C'est pas brillant, en temps normal on devrait se situer proche de 400-500€, mais bon ...


Complétement overkill pour ton besoin, mais y a plus rien d'autre ... au moins ça va bien tourner.

Merci infiniment !!! Tu m'aides énormément ! MERCI. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut