Besoin de conseil pour l'upgrade d'une Config

Magnumizz

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je possède déjà une configuration PC et je souhaite l'améliorer pour mes activités en tant que créateur de contenu. Je souhaite être capable de jouer à des jeux, de diffuser en direct et de monter du contenu tout en utilisant un seul PC. Je suis intéressé par une résolution de 1080p plutôt que par 1440p ou 4k, et j'aimerai passer à NVIDIA en terme de carte graphique avec l'encodeur NVENC si possible (même si amd niveau rapport qualité prix sont pas mal mais vite limité avec l'encodeur actuel). Voici la liste de ma configuration actuelle :


Ryzen 5 3600
MSI B450 TOMAHAWK MAX
Cooler Master Hyper 212 Black Edition
HYPERX FURY 4x16Go DDR4 3200MHz CL16
SAPPHIRE Nitro+ Radeon RX 5700 XT 8 Go
Crucial P1 1To NVMe
Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold

AOC C24G1 24
MSI MAG FORGE 110R

Cela serait uniquement pour la tour, je possède un écran de coté et tout ce qu'il faut en termes de périphériques.

Cela ne me dérange pas de passer pas de l'occasion s'il le faut !


Pour le budget je m'adapterai en fonction de vos retours, je vous remercie par avance et je m'excuse encore une fois pour le mauvais clique et la publication du poste de manière prématurée !
 
Dernière édition:

titi4921

Expert
Je pense que les pros te diront mieux que moi mais a moindre coût tu peux déjà changer le CPU en mettant à jour ton BIOS de la carte mère. Prendre un 5600 ou +
Après je ne peux que acquiescer qu'Nvidia est meilleur en streaming.
Du coup selon la CG faudra peut être voir l'alim.

Mais il faudrait quand même donner la limite de ton budget à minima je pense :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet tu peux remplacer le cpu par un 5700x ou si tu as un gros budget une 5800X3D.
Pour la carte graphique cela ne dépendra que de ton budget, il faut partir au moins sur une 3060 12G, attention plus tu vas monter en gamme sur la série 3000 et moins elles seront intéressantes par rapport à une 4070Ti.

Bye
 

Magnumizz

Nouveau membre
Bonsoir ! Merci pour vos retours ! Je vais me pencher sur ces composants ! En terme d'occasion, vous savez a peu près sur quels chiffres on peut ces composant à bon prix ?
Je vous remercie pour l'attention que vous avez portez à mon post ! Très bonne soirée !
 

titi4921

Expert
Les CPU 5xxx ont pas mal baissé en prix en fin d'année dernière, je sais pas si ça vaut le coup de chercher de l'occas si tu comptes le garder un petit moment. En plus y'a pas mal d'offres
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu pars sur de l'occasion sur la CG ... attention elle a pu "miner" et son espérance de vie sera vraiment diminuée.
 

eazena

Expert
@AccroPC2 a tout de même raison : le minage réduit significativement l'espérance de vie de la carte graphique.

LTT explique dans la vidéo que miner permet d'éviter les transitions froid-chaud-froid-chaud d'un gamer occasionnel, mais même avec ces cycles thermiques la carte est mieux préservée que quand elle se fait cuire à 80ºC pendant des mois/années.

Aussi, son étude ne tient pas compte de la qualité de l'alimentation utilisée pour la station de minage.

Tout ce que fait l'expérience d'LTT, c'est comparer les performances.
Or comme vous dites souvent sur le forum, ça marche jusqu'à ce que ça ne marche plus.

Après si une carte d'occaz coûte 2x moins cher qu'une carte neuve, pourquoi pas :geek:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut