Besoin de Conseil pour un NX7600GS de MSI

bubblegum

Nouveau membre
bonsoir a tous, je me permets de faire appel a vous car, je cherche un moyen de refroidir ma carte graphique qui au m'inquiète... car quand je joue a des jeux 3D, Battlefield 2 ou Battlefield 2412, même en minimum , le jeux fige, même sur les video de présentation au lancement du jeux. J'ai bien

Voici un petit rapport de température de Everest :
Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
GPU 81 °C (178 °F)
SAMSUNG HD500LJ 38 °C (100 °F)
WDC WD3200JB-00KFA0 36 °C (97 °F)

Voici le modèle de carte :
Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est un refroidissement passif, est je trouve la température excessive, car la c'est un rapport effectué avec Everest avec le pc fonctionnant au plus simple aucune application lancée, pas de jeux en fonctionnement, rien.

Donc je cherche soit a remplacé le refroidissement, et mettre du actif, avec un ventilo, soit a l'améliorer.

Merci de vos conseil quand a la modification par un ventilo zalman , Quelqu'un l'a déjà faite? cela ne pose pas de problème?

merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre.

J'ai zieuter sur internet, sur rueducommerce si je regarde, il vende la carte, et en option, il propose de l'acheter avec soit

Ventilateur VF900 Cu pour chipset graphique
Vous devez être connecté pour voir les images.


Soit,

Ventilateur silencieux VF700-Cu pour carte graphique
Vous devez être connecté pour voir les images.


cela apporterai t'il un changement, car ça devient vraiment gonflant, je peux jouer maximum 4 a 7 minutes, a un jeux et ça fige immédiatement, et obligé de passé par la case reboot pc, et la température de la carte ne baisse pas du tout au long ou le pc reste allumé sans rien de lancé.
 

carmeloanthony

Grand Maître
C'est tes températures au repos ou en burn?

si c'est en burn, franchment, 80°C pour un GPU, en refroidissement passif, je vois pas le probleme :heink:

donnes nous la temperature en burn

 

thor37230

Grand Maître
81° au repos, oulà ça doit monter a plus de 100° pendant les jeux!
normalement le vf-900 est compatible avec ta carte vérifie au dos de celle-ci qu'il y est bien 4 trous et que la distance entre chaque trous n'excéde pas 75.5 mm
lit ça
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&code=
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essai de mettre déja un ventilo juste en dessous pour essayer mets un 80mm direct sur le rad.
et si c'est mieux tu peux y mettre sa


ou alors opter pour un refroidissement dédié de type zalman c'est un peu cher mais bon .
mais le ventilateur pci devrait faire effet .
 

bubblegum

Nouveau membre
C'est tes températures au repos ou en burn?

si c'est en burn, franchment, 80°C pour un GPU, en refroidissement passif, je vois pas le probleme :heink:

donnes nous la temperature en burn

Bon après test, avec Battlefield 2, Resolution 1024x768 -> Graphisme en profil => HAUT

LA température en burn est de 98 a 100°c , et après au dela , ça fige, le jeux plante, et obligé de rebooter le pc. et cela avec tous les jeux 3D.


En idle, la température est de 80 a 84 °c
 

carmeloanthony

Grand Maître
ok, donc c'est bien de la que viens le soucis...

suis les conseils des autres, essaie de ventiler ton boitier ;)
 

bubblegum

Nouveau membre


Bno j'ai fais ma petit enquêtre j'ai retirer le Radiateur de ma carte graphique, j'ai mesure la distance des trou pour le GPU est c'est pas bon !



Par contre j'ai déjà trouver le petit radiateur qui me sera necessaire pour le Chipset HSi


Par contre sur le net, j'ai pas trouver de solution pour un ventilo avec ecartement de ~80mm
 

thor37230

Grand Maître
celui là devrait faire l'affaire(moi je l'ai sur ma 6600GT AGP en version Al-Cu LED)
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=149&code=013
 

bubblegum

Nouveau membre


tu pense que l'ecartement des 2 pates pourrait atteindre 80mm?

tu l'a installé, tu a mesuré? tu pourrais me dire? si c'est possible pour un écarte de 80mm?
 

thor37230

Grand Maître
sur le site de zalman il est compatible avec ta carte; demande confirmation a materiel.net en leur envoyant un mail ici : technique@materiel.net
moi j'ai mesuré: distance entre les 2 vis=80mm
 

bubblegum

Nouveau membre


merci a toi et aux autres, je l'ai ai contacter, afin de savoir si je peux déjà le monter sur ma carte, ensuite si je peux installer le dissipateur pour le HSI, ainsi que des dissipateur pour les 4 puces mémoire sans que cela ne se gène, ne se croise, ou empeche d'installer le ventilo Zalman.


 

bubblegum

Nouveau membre
J'ai été chercher un VF700 a mon mag informatique a reims, payé 25 euros, avec le Dissipateur HSI et puis les dissipateurs ram.

J'ai installer tous ça, et j'ai rajouter 2 ventilo de 8cm dans le boitier, 1 a l'arrière et un a l'avant.

Voici maintenant en idle , je suis a 34°c max, et en Charge (Burn) avec un jeux 3D tout a fond, en 1024x768, je suis a 46 a 50 °c max.

Mais ça plante encore.... Alors la je pense plutot a un problème du au pilotes, ma carte serait pas défaillante quand même... ça peut pas être un soucis d'alimentation ? malgrès que la mienne soit une 420w.
 

HopiHope

Nouveau membre
Bizarre... pense à vérifier ta mémoire avec memtest ou autre. Essais aussi de faire des bench de ton cpu, mémoire, et carte graphique de façon différencié de manière à pouvoir déterminer le ou les composants en cause si c'est toujours un problème de température.

Si ça donne rien revient peut-être à une version antérieure de pilote...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut