Besoin de conseil sur une config special Gaming

Sixela39

Grand Maître
Oui DjKemai mais il faut savoir que la GTX est en moyenne seulement 8% plus pérformante que la GT mais par contre le prix lui il est beaucoup beacoup plus pérformant, alors autant économiser un peu sur la CG est prendre d'autres pièces de meilleure qualitée, non ?

Sixela39
 

helsing

Habitué
une petite question concernant la CM Gigabyte GA-P35-DS4, est-ce qu'il n'y en aurait pas une équivalente qui supporterai le SLI au lieu du CROSSFIRE?
(vu que je vais prendre une carte Nvidia, ce serait plus judicieux pour le jour ou je voudrait faire du SLI.)

edit: arf j'ai poster un peu trop vite, j'ai lu des reponse sur le forom disant que sa ne valait pas le coup donc j'oublie le SLI.

par contre, je ne risque pas d'imcompatibilité entre la CG et la CM du fait quelle gère le CROSSFIRE?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour le SLI il te faut viser une carte mere en chipset nVidia 650i ou 680i ou 750i ( je crois ?)
 

helsing

Habitué
est ce que sa vaut le coup d'installer un xp 64 avec cette config? car j'ai lu que xp de base, n'arriver plus a gerer si on lui mettait plus de 2Go de memoire vive donc si je ve rajouter plus je risque d'avoir des soucis ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
XP 32bits gère jusqu'a 3.25 Go de RAM, au dela, il n'en tiendra pas compte :)
donc, 3Go de ram semble etre le plus rentable sous XP...

edit: en effet je parlais du 32bits ^^
 

rastadd

Grand Maître


XP 64 bits gère plus de 4Go de RAM hein :o

 
G

Guest

Invité
bonsoir et bonne année

perso je trouve que les quatri core comme Q6600 pour les jeux ne sert a rein autant prendre un c2d et rajouter la difference de prix pour une carte graphique un peut mieux
 

rastadd

Grand Maître

Et bien c'est ton avis... :o
Mais tout le monde ne se limite pas au jeu.
En usage quotidien, c'est très agréable un quadri-core.
 

Sixela39

Grand Maître
Dans son budget il peut se le permettre, c'est comme toujours, ça dépend du budget mais le P35 ne gère pas le SLI, mais il n'est pas d'une grande utilité non plus, autant prendre UNE bonne CG.

Sixela39
 

helsing

Habitué
slt, bon depuis que vous m'avez proposer cette config, j'aipas arreter de me renseigner un peu partout sur les differente pieces, j'ai 2 petit hic:

1er: au niveau du disque dur, je ne sais pas si je peux faire confiance a samsung, j'ai l'habitude du maxtor mais bon j'ai eu de mauvais echo de samsung, qu'en pensez-vous?

2eme: c'est au niveau de la carte mere et du ventirad noctua. aller voir les commentaires de la p35-ds4 sur ce site il y a aparement de gros probleme de son et de lan et les noctua ne peuventpas etre installé car bloqué par le systeme de silentpipe. donc je suis trés hesitant car j'ai peur de rencontrer le meem probleme que ces personnes donc la aussi il me faudrait votre avis.
merci
 

rastadd

Grand Maître
Euh, Maxtor n'existe plus (enfin, la société, c'est Seagate), et Samsung est largement aussi bon (meilleur même...)

Et comme je l'ai dit avant, le Noctua n'est d'aucune utilité si tu n'o/c pas... Autant garder le ventirad d'origine. Pour les problèmes de son, c'est rare...Et faut aussi prendre en compte le fait que tu laisses plus facilement une critique quand tu es mécontent que quand tu es satisfait...
 

thor37230

Grand Maître
1er: au niveau du disque dur, je ne sais pas si je peux faire confiance a samsung, j'ai l'habitude du maxtor mais bon j'ai eu de mauvais echo de samsung, qu'en pensez-vous?
c'est serait plûtot le contraire, Maxtor=assez bruyant; Samsung=silencieux

2eme: c'est au niveau de la carte mere et du ventirad noctua. aller voir les commentaires de la p35-ds4 sur ce site il y a aparement de gros probleme de son et de lan et les noctua ne peuventpas etre installé car bloqué par le systeme de silentpipe. donc je suis trés hesitant car j'ai peur de rencontrer le meem probleme que ces personnes donc la aussi il me faudrait votre avis.
merci
Noctua NH-U12F+p35-ds4 rev1.1 et rev 2.0=aucun probléme
sinon tu prend le NH-U12P
 

rastadd

Grand Maître
 

helsing

Habitué
Noctua NH-U12F+p35-ds4 rev1.1 et rev 2.0=aucun probléme
sinon tu prend le NH-U12P http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/34669-NH_U12P.html

heu ben tu ma proposé àla base le U12P et moi je te parlais celui la avec la CM par du U12F.

m'enfin bon, je vais vous faire confiance, puis on vera bien lors du montage.

en tout cas merci
 

rastadd

Grand Maître
Au pire, tu plies un peu les ailettes, j'ai fait ça pour monter mon NHU12 sur ma CM, ça risque rien...
 

thor37230

Grand Maître
ah ouais désolé j'avais pas tout lu!
sinon regarde ici la compatibilité du Noctua NH-U12P
il est compatible avec la DS4 quelque soit la révision, donc c'est tout bon!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut