Besoin de conseils, Dual Screen ou 1 seul grand écran?

dvntsu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien durant cette épreuve que nous subissons actuellement en France, et que vous trouvez de quoi faire pendant ce confinement atroce..

Je me permets de créer un nouveau topic afin de poser quelques questions concernant un ou plusieurs futurs achat que je serais amené à faire pour des écrans...

Pour entrer dans le vif du sujet, je suis quelqu'un qui actuellement possède un écran bas de gamme avec un taux de rafraichissement de 60 hz sur lequel je joue très souvent avec ma tour, et je fais du design graphique à côté sur un MacbookPro 2019 15 pouces, que je connecte parfois à mon écran pour bosser. Autant vous dire que l'écran actuel ne me satisfait pas pour son taux de rafraichissement pour les jeux, et même pour sa gestion des couleurs quand je veux bosser en dual screen avec le mac, donc pour ce ou ces future écrans, j'aimerais également pouvoir profiter du port USB-c et de la capacité à connecter qu'un seul câble de mon écran à mon mac pour pouvoir bénéficier de la recharge ainsi que de la recopie vidéo( je précise que ce n'est pas indispensable mais si je peux en bénéficier c'est encore mieux :D).

Donc la question est la suivante, pour répartir mes besoins devrais-je privilégier l'achat d'un écran dédié bureautique/multimdia qui me servirait surtout pour bosser et un autre qui serait plus pour du gaming? (en sachant que je pourrais connecter les deux si possibles à mes deux appareils)

Ou prendre un écran 40"9(ou autre taille mais assez grand pour faire du dual screen) à plus de 800 euros qui regrouperaient (selon leurs caractéristiques) tous les critères dont j'ai besoin, c'est-à-dire du dual screen, un taux de rafraichissement élevé et de l'USB-c et du Display Port pour la connectique, donc la simplicité pour connecter la tour et le mac...

Donc si vous avez des conseils ou des avis personnels je suis très ouvert aux propositions que vous me donnerez, j'avoue ne pas être un expert en informatique et en écran donc c'est pour ça que je publie ce topic, et si ma demande n'est pas claire et qu'il y a besoin que je réexplique certains passages n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre !

Je remercie d'avance chaque personne qui prendra le temps de me partager leurs connaissances sur le sujet ou même un lien vers des écrans serais déjà super de votre part, et je vous souhaite beaucoup de courage pour ce confinement et de ne pas lâcher prise... Merci de m'avoir lu ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut