Besoin de conseils pour config gamer

stevenwhatelse

Habitué
:hello: Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour le choix de compsants. C'est une config donc essentiellement consacrer aux jeux et à l'overclocking. Le tout prendra place dans un stacker 830 evo. Je cherche à rester au alentour des 1400 euros.

Alim: Corosair HX620
Carte mère: Asus P5K
Processeur: E8400
Ventirad: Zalman CNPS 9700 LED
Mémoire : DDR2 6400,mais quelle marque?
Disque dur: Raptor 74 GO
Carte son: Creative sound blaster X-FI Xtreme gamer
Enceintes: Logitech X540
Carte Graphique: 8800 GTS 512Mo Mais je sais pas quelle marque non plus....
Ecran: Iiyama E2201W
Graveur DVD: Pioneer 112D
Clavier: n'importe lequel maius pas cher
Souris: Razer Diamonback 3G

Voila je pense avoir tout dis :bounce:
Merci
 

thor37230

Grand Maître
alors plûtot :
Corsair HX 520W
Noctua NH-U12P
RAM : Crucial ou G-Skill
la carte son n'est pas indispensable(chipset audio intégré est trés bon) mais la X-Fi est terrible donc bon choix quand même
Raptor 74Go, si tu veux mais prévoit un autre disque + grand a coté(400-500Go)
marque de la carte graphique : peu importe, c'est kif-kif
écran : je sais pas ce que vaut ce modéle mais si je peux t'en conseiller un : Samsung 2232bw
 

rastadd

Grand Maître
Alim : surdimensionnée. 500W sont très largement suffisants
CM : ok
CPU : ok
ventirad : ok
RAM : G.Skill PK ou HK ou HZ suivant ton budget (et ta volonté d'o/c ou pas), ou Crucial Ballistix
DD : prends un Seagate 7200.11 ou Samsung F1, tu auras les mêmes perfs qu'un Raptor, la capacité en plus
Son : OK
CG : OK, de n'importe quelle marque (prend la moins chère..)
Ecran, mouais, regarde du coté de ViewSonic si tu veux vraiment un écran de grande qualité. IIyama, depuis le LCD, ce n'est plus ce que c'était....

 

stevenwhatelse

Habitué
Bas pour l'écran j'ai vu que ce liyama s'en sors très bien mais par contre pour le samsung 2232bw y le probleme avec les dalle qui sont pas toute de bonne qualité donc voila. sinon chez view sonic vous me conseillerez quoi.

Samsung F1 aussi performant qu'un raptor? Je vais me renseigner
Par contre pour l'écran je veux vraiment pas dépasser le 300euro Plutot aux alentour de 250.
Sinon est-ce que la p5K suffi ou alors faut-il plutot que je choisisse une P35 ds4?
Et puis je vis l'overclocking pas très important au début parce que je débute mais petit à petit
 

thor37230

Grand Maître
vus que tu comptes o/c alors la Gigabyte P35-DS4 est recommandé ou alors l'Abit IP 35 Pro

le 2232bw tu peux l'avoir à 260€ ici et le probléme de dalle non-samsung est quasi inexistant sur ce modéle(au pire il te suffit de télecharger le profil de la dalle S)

Le Samsung F1 est trés bien, quasiment aussi performant que le Raptor et surtout beaucoup plus silencieux ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut