Besoin de conseils pour mise à jour config

Da Ghost

Habitué
Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon pc!! J'ai changé de configuration il y a environ 6-7 mois, mais je sent qu'une mise à jour ne ferait pas de tord!! Rainbowsix Vegas me donne de la misère :pt1cable: et je sais parfaitement que les jeux qui vont sortir à l'avenir vont me donner encore plus de difficultés... Donc je voudrait savoir ce que je pourrais changer comme matériel pour rendre les choses meilleures!!

Voici ma config :

Asus A8N-E Socket 939
Athlon 64 3200+ (@ 2.33Ghz)
NVidia GeForce 6600 GT
1 Go de ram
Disque dur WD sata 250Go

En bref je veux changer mon processeur, ma carte graphique et me mettre 2 Go de ram flambette!! C'est justement la mes questions, gardez en tête que c'est un pc pour jouer à des jeux et non pour faire du traitement de texte :lol:

1 - En sachant que ma carte mère prend le dual core, quoi prendre???

2 - Carte graphique??? Je regardais p-e pour le 8800GTX...

3 - Mémoire?? 2Go sur et certain, mais c'est la mémoire qui me fait c..., je me perd dans leur ddr, drr2 et compagnie.... selon mes specs de carte mère c'est de la ddr sdram, donc qu'est-ce que je peux prendre???

4 - Oh et p-e une nouvelle alimentation!! Je suis trop lache pour regarder, mais je crois que c'est une 650W que j'ai en ce moment, mais la marque est plus ou moins douteuse!!!

Merci de vos suggestions!!
 

Benoit P

Grand Maître
Tout dépend du budget que tu ne précises pas mais :

1- J'anticipe sur 2/, il te faut un bon proc pour exploiter la 8800GTX. Donc un 3800+ x2 overclocké ou bien viser les 4600+ peut-être.

2- Si t'as les sous qoi vont avec oui. La 8800GTS est très bien aussi, moins grande et surtout moins chère.

3- C'est simple, déjà t'élimines la DDR2 vu que ce n'est pas compatible avec le s939 (et ta CM à fortiori). Ensuite, il faut de la DDR PC3200, chez Corsair par exemple. PC4000 ou plus si tu veux OCer mais j'ai peur que sur une A8N-E ce soit peine perdue. Prends en 2x1Go.

4- Ouais faut être sûr de son alim, surtout avec les CG sus-cités.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
reoriente toi sur une config a base de C2D tu devrais la revendre assez bien .
l'un dans l'autre si tu veux passer sur de l'AM2 la carte mere est a changée et C2D aussi
 

Da Ghost

Habitué
Et a supposer que je changerais carte mère/processeur/carte graphique/mémoire, vers quoi je serais mieux d'aller!!
 

chhosni-ocm

Grand Maître
une config a base de C2D sa poutre ,juste ton budget a définir ,et la crois moi sa décoiffe.
de plus moi perso j'ai pas encore vu tourné une geforce 8800 mais c clair sa doit le faire
 

Da Ghost

Habitué
Mais encore la dans le c2d quoi prendre?? Mon budget... bah il est pas vraiment défini, je veux seulement une config qui va arrêter de me faire rammer dans les jeux!! Je voulais rester avec amd, mais quand je regarde les chiffres, je suis moins sûr!!
 

Benoit P

Grand Maître
Si t'as un budget qui te permet de te payer une 8800, autant opter pour du Core 2 Duo.
 

Zarma

Grand Maître
Moi j'dirai prends un 3700+, 1go 3200 et une CG style X1900GT.
Essais de revendre ton 3200 et la 6600GT.
Le changement de config peux encore attendre un peu non?
 

Da Ghost

Habitué
Je vais voir selon le budget que je vais avoir en temps et lieu!! Je suis déja en PCI-E donc ca serait pas perdu pour la carte graphique... Je songais plus a changer processeur/carte graphique/mémoire, mais c'est parti en grand :lol: J'ai parlé du dual core parce que je sais que ma carte le prend!!
 

Zarma

Grand Maître
Oui c'est sur mais si tu n'en a pas l'utilité tu vois?
Je trouve ça plutôt pas mal le rapport perf/prix de changer CPU, CG et de rajouter de la RAM.
Après si tu as le budget c'est toi qui vois, mais il est vrai que le C2D est un proc particulier super puissant, qui s'o/c bien et qui ne chauffe très peu.
Mais cela dit un 3700+ suffit largement à jouer dans presque tous les jeux voir tous les jeux.
 

Bambamteam

Nouveau membre
8800 gts +1 200 euros moins chere que la 8800 gtx puis un bon 3800 bien overcloker sa defonce par contre rajoute 1 giga de ram et ta config tuera seulement ton proco risque de brider ta 8800 gts qui est une bonne bete
 

Da Ghost

Habitué
Athlon 64 X2 4800+ (je garde ma carte mère) + 8800GTX + 2Go de mémoire (TWINXP2048-3200C2 ??) + power supply, ca devrait etre relativement bien non??
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est vrai que l'upgrade est pas mal mais je deconseille quand meme de rester en 939 .et tu seras pour peu que tu overclock cpu limited,et la montée en fréquence n'est sans aucune mesure avec celle de AMD n'importe lequel que ce soit.
en gros sans controler ( CPU,CM,RAM )550 euros en fonction de tes choix.
dans quasiment 100/100% des cas un simple E6300 tu arrives a le monter a 2,9 ghz soit la frequence d'un x6800 .
Et ce meme processeur fait la nique au fleuron d'AMD.
pourtant je te dirai en fonction de tes moyens bien sur. d'opter pour un E6600.
et d'attendre un peu pour changer la CG,
rien que comme sa tu auras déja des gains.
la nouvelle archi ATI devrait arriver ,donc si elle est bien pkoi pas,et dans le cas contraire elle fera baissé le prix des grosses cartes actuelles.
 

Da Ghost

Habitué
Je viens de lire les specs du X6600 et du X6800... une difference de 600$ pour 2 processeurs qui semble identique a part la cadence??? :pt1cable:
 

chhosni-ocm

Grand Maître
pas x6600 mais E6600 et X6800 pour extreme
le E6600 est equipé de 4mo de cache

justement et cette différence de fréquence est atteignable avec quasi tout les C2D .
il n'est pas rare de trouver des persones quiq tournent avec a 3,2 voir 3,8 ghz
 

Da Ghost

Habitué
Désolé typo!!! je voulais dire e6600!! Je me suis fait dire d'éviter le chipset 680i a cause de problemes?? Est-ce que c'est vrai?? Parce que dans ce cas, la choix de la cm change... Donc en clair, si je décide de tout changer, je prend :

- Carte mère???
- Intel Core 2 Duo E6600 Conroe 2.4GHz
- Mémoire Corsair TWIN2X2048-8500C5 (2 x 1 Go)
- GeForce 8800 GTX
- Power Supply???

Environ 2718,40$ soit 1,799.82€

Si je garde ma carte :

- AMD 64 X2 4800+ 939 2.4Ghz
- GeForce 8800 GTX
- Corsair TWINXP2048-3200C2 2GB
- Power Supply???

Environ 2237,22 soit 1,481.24€

Les prix comprenent une alimentation relativement dispendieuse question de me donner une idée du prix final!!
 

Benoit P

Grand Maître
Pour l'instant effectivement j'éviterais le 680i qui de plus n'a d'intérêt que pour les overclockeurs qui utilisent le SLI. Sinon un chip i975X est encore meilleur et meilleur marché quand on a pas besoin de SLI. Donc Asus P5W-DH.
Entre config 939 et C2D, à toi de voir selon ton budget.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
+1


lit le 2 paragraphe par apport au test carte graphique et config utilisé

http://www.presence-pc.com/actualite/carte-graphique-1680x1050-21278/

ou tous l'article bien sur :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut