Besoin de conseils pour transfert config AlienWare x51 R2

LarveTable

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un AlienWare x51 R2 en 2015 (j'étais jeune voila pourquoi :sick:) qui tient bien la route encore aujourd'hui, seul bémol l'alimentation pourrie de dell...

Config actuelle :
Alienware X51 R2 : Standard basique
4th Generation Intel(R) Core(TM) i7-4790 processor (8MB Cache, up to 4.0GHz)
Carte mère (dans ce genre):
16Go Double canale DDR3 à 1600MHz
2To (64Mo Cache) 7200 tr/min SATA 6Go/s
Logement téléchargement double couche graveur DVD (9,5mm)
330W AC Adaptor
Power Cord : European 250V
NVIDIA GeForce GTX 1060 6Go
Dell Wireless 1550 (2x2 11ac combo with Bluetooth)
WLAN Carte DW1550 pilote
Windows 10


Depuis l'achat j'ai changé la carte graphique (GTX 960 2Go) pour une GTX 1060 6GB et j'avoue que ce pc m'a bien fait rager parfois avec des redémarrages aléatoires, des écrans noirs, des surchauffes, etc..:mad:

Si je décide aujourd'hui de l'upgrade c'est parce qu'en essayant de lancer une partie sur un jeu que je viens d'acheter, le pc redémarre instantanément et je soupçonne l'alimentation trop faible pour alimenter le système.

Je souhaiterais donc tout transférer dans ce boitier :
Avec ces nouveaux composants :
- Alim 550W :
- Ventilo supplémentaire :

Je me demande surtout si la carte mère peut être transférée sans soucis et si elle accepterait une alimentation 550W, et pour le reste des composants est-ce que je peux également tout transférer ? J'ai cru voir que ma carte mère possède une carte d'alimentation ou je ne sais quoi :unsure:

Enfin j'aimerais l'avis de quelqu'un qui s'y connait pour me conseiller sur ce que je dois faire sachant que j'ai pas le budget pour changer de pc (250 euros max)...

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Oui ton alim est fatiguée, c'est indéniable.

Pour l'upgrade cest plutôt compromis car le soucis est que souvent les connecteurs d'alimentation propriétaire sur ce genre de PC de marque, il est fort probable qu'une alimentation acheté autrement qu'une fournie par Dell ne soit tout simplement pas compatible.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile à dire en effet sans démonté pour vérifier. Le format de la CM me semble étangre mais je ne suis pas expert en mITX. Faudrait bien mesurer l'espace entre les différents "trous" pour vérifier si cela correspond à la norme. La même pour l'alim faut vérifier si elle correspond aux standards. C'est toujours une galère ces machines, mais je pense que tu le sais déjà.

Bye
 

LarveTable

Nouveau membre
Bonjour,
Oui ton alim est fatiguée, c'est indéniable.

Pour l'upgrade cest plutôt compromis car le soucis est que souvent les connecteurs d'alimentation propriétaire sur ce genre de PC de marque, il est fort probable qu'une alimentation acheté autrement qu'une fournie par Dell ne soit tout simplement pas compatible.
Oui je me doutais un peu qu'avec une alim externe et un pc de marque les connecteurs pourraient surement poser problème.. J'aimerais bien jeter un œil mais je n'ai aucune idée de la tête que ça pourrait avoir :unsure: Et puis si je veux changer la CM il faut que j'arrive à en trouver une d'occasion pas cher car mon processeur utilise un socket 1150 qui ne se vend plus..
 

LarveTable

Nouveau membre
Hello,

Difficile à dire en effet sans démonté pour vérifier. Le format de la CM me semble étangre mais je ne suis pas expert en mITX. Faudrait bien mesurer l'espace entre les différents "trous" pour vérifier si cela correspond à la norme. La même pour l'alim faut vérifier si elle correspond aux standards. C'est toujours une galère ces machines, mais je pense que tu le sais déjà.

Bye
Et oui malheureusement ce pc était un achat trop rapide... Comment je pourrais faire pour vérifier si l'alim correspond aux standards ? (connecteurs, etc..) Pour la CM je peux me débrouiller.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vu que tu as changé la CG (si je me souviens du début du topic) tu dois savoir ouvrir et trouver les connecteurs actuels. L'allure de ceux d'une alim standard se trouve en gros par exemple ou ailleurs, regarde ce que tu as dans ta tour, recherche sur le net et compare.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Suffit de regarder les vidéos de la recherche google dont j'ai placé le lien:
En gros, le boitier contient deux cartes: la carte mère avec les connectiques habituelles et une carte fille alimentation totalement séparée de la cm d'ou parte les connectiques alimentation s-ata, 4 broches et 20 broches vers la carte mère et vers la cg.
Donc, cette carte-mère est conventionnelle dans ses branchements alimentations. La "carte fille" est alimentée par une alim déportée et alimente la cm/cg par une connectique standart.
 

LarveTable

Nouveau membre
booble est mon amis

oui je sais , je suis sous firefox...
Ouais démonter ça je sais faire, c’était juste pour savoir reconnaître les broches sachant que ma Cm a une carte d’alimentation. Ps: je suis aussi sous firefox ;)
 

LarveTable

Nouveau membre
Vu que tu as changé la CG (si je me souviens du début du topic) tu dois savoir ouvrir et trouver les connecteurs actuels. L'allure de ceux d'une alim standard se trouve en gros par exemple ou ailleurs, regarde ce que tu as dans ta tour, recherche sur le net et compare.
Super merci beaucoup j’ai effectivement déjà vu ces connecteurs en ouvrant le pc.
 

LarveTable

Nouveau membre
Suffit de regarder les vidéos de la recherche google dont j'ai placé le lien:
En gros, le boitier contient deux cartes: la carte mère avec les connectiques habituelles et une carte fille alimentation totalement séparée de la cm d'ou parte les connectiques alimentation s-ata, 4 broches et 20 broches vers la carte mère et vers la cg.
Donc, cette carte-mère est conventionnelle dans ses branchements alimentations. La "carte fille" est alimentée par une alim déportée et alimente la cm/cg par une connectique standart.
Génial les explications merci je vais regarder ça et j’espère que je pourrai brancher une nouvelle alim sur tout ça. D’ailleurs si je mets ma carte dans un nouveau boîtier, vu que l’alim sera interne et non externe est-ce que avec une alimentation semi-modulaire je n’aurai pas de problèmes pour brancher correctement les connecteurs ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Génial les explications merci je vais regarder ça et j’espère que je pourrai brancher une nouvelle alim sur tout ça. D’ailleurs si je mets ma carte dans un nouveau boîtier, vu que l’alim sera interne et non externe est-ce que avec une alimentation semi-modulaire je n’aurai pas de problèmes pour brancher correctement les connecteurs ?
Le seul souci qui me fait douter est non pas la connectique mais le montage pur et simple de la carte mère... Celle-ci pouvant potentiellement avoir des fixations non ATX par exemple.

De là, pourquoi ne pas remplacer purement et simplement l'alimentation externe, ceci te donnant un délai en attendant de te refaire une config de A à Z?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De là, pourquoi ne pas remplacer purement et simplement l'alimentation externe, ceci te donnant un délai en attendant de te refaire une config de A à Z?
Bonne idée, mais pas facile de trouver une alimentation universelle avec la puissance demandée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonne idée, mais pas facile de trouver une alimentation universelle avec la puissance demandée.
Effectivement je m'en doute... et en direct sur leur site?
EDIT:


C'est pas donné :/ Mais bon ça serait peut être la piste en attendant de tout renouveler (ceci si c'est vraiment le transfo qui est en cause)
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Effectivement je m'en doute... et en direct sur leur site?
EDIT:


C'est pas donné :/ Mais bon ça serait peut être la piste en attendant de tout renouveler (ceci si c'est vraiment le transfo qui est en cause)
Pas bête ça, en achat VPC, petit test, renvoi si ça débloque !
 

LarveTable

Nouveau membre
Le seul souci qui me fait douter est non pas la connectique mais le montage pur et simple de la carte mère... Celle-ci pouvant potentiellement avoir des fixations non ATX par exemple.

De là, pourquoi ne pas remplacer purement et simplement l'alimentation externe, ceci te donnant un délai en attendant de te refaire une config de A à Z?
Je compte faire toutes les vérifications et envoyer les screens ce week-end pour les mesures et les connecteurs. Et je ne sais pas si c’est possible de trouver une alim externe avec le bon embout pour brancher sur le boîtier..
 

LarveTable

Nouveau membre
Effectivement je m'en doute... et en direct sur leur site?
EDIT:


C'est pas donné :/ Mais bon ça serait peut être la piste en attendant de tout renouveler (ceci si c'est vraiment le transfo qui est en cause)
La page demandée n’est pas dispo... :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de retester le lien ça fonctionne.

Bon. Tu vas sur Dell, cherche Alienware, ensuite les alimentations. Tu devrais accéder aux chargeurs sans difficulté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut