besoin de conseils recherche CM LGA1155 en mini itx

Hyliakaan

Expert
Bonjour à tous,
Je suis désespérément à la recherche d'une carte mère pour mon i7 2600k.
Il faudrait qu'elle soit de bonne qualité, en miniITX avec de l'usb 3.0, accepte de la ddr3 1866mhz et permettre l'overclocking. J'ai toujours du mal à m'y retrouver avec les cartes mères et étant à la recherche d'un vieux modèle comme ça, j'ai besoin d'aide.
Voici quelques liens. J'aimerais connaitre vos avis et comprendre pourquoi une serait mieux que l'autre





Que valent les marques comme ECS?

Sinon connaisseriez vous d'autres sites pour trouver mon bonheur? Merci d'avance!

Bonne journée à tous!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peu d'avis sur les cartes ECS en France d'après mes recherches. Cela semble être une marque sérieuse mais milieu voire "bas de gamme"... comprendre par là peu dotées, sans options luxueuses et/ou bios "de luxe". Pour ton usage cela pourrait faire le job sans trop de prise de tête sachant qu'elles semblent intégrer les fondamentaux utiles.
 

Hyliakaan

Expert
Peu d'avis sur les cartes ECS en France d'après mes recherches. Cela semble être une marque sérieuse mais milieu voire "bas de gamme"... comprendre par là peu dotées, sans options luxueuses et/ou bios "de luxe". Pour ton usage cela pourrait faire le job sans trop de prise de tête sachant qu'elles semblent intégrer les fondamentaux utiles.
Mais du coup est ce possible d'overclocker sur ce genre de carte?
 

voodoospirit

Grand Maître
en 1155, il te faut une p67 (pas de sortie video pour l igpu) , une Z68 ou une Z77 pour overclocker
quasi qu en occaz et comme les 2500/2600k tiennent encore la route, reste chere en occaz.
 

Hyliakaan

Expert
en 1155, il te faut une p67 (pas de sortie video pour l igpu) , une Z68 ou une Z77 pour overclocker
quasi qu en occaz et comme les 2500/2600k tiennent encore la route, reste chere en occaz.
du coup une p67 ne permet pas l'overclocking? qu'est ce que l'h61? et l'h77?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les codes dont tu parles sont les références de chipset. C'est très grossièrement (ne me tirez pas dessus si je dis cela trèèèès grossièrement) le "cerveau" qui prend en charge les échanges sur ta machine. Techniquement:
- P67

- H61

- H77


Tu as déjà les informations générales de chaque chipset.

Ensuite:
- Il faut un processeur supportant l'overclocking (donc un processeur estampillé "K")
- Que la CM intègre dans son BIOS la fonctionnalité, ce qui n'est pas, dans certains formats, une évidence absolue. On se doit de vérifier au détail.

Pour le P67 par le site ci-dessous fournit sur le site ci-dessous, une sorte de tuto pour expliquer les étapes (en anglais)

Note déjà là qu'on parle d'un processeur "K", et d'une CM Asus... donc c'est à confirmer sur une CM de même chipset selon la marque que tu choisis.

Pour la H61, les infos dont je dispose disent "non, pas d'O/C"


même combat pour les H77


The H77 chipset does have an unlocked multiplier. You cannot adjust it. That function is reserved for the Z or P chipsets.
 

voodoospirit

Grand Maître
cherche une z68 ou une z77 mais c est rare en ATX maintenant te je pense qu en matx, encore plus....
j'ai une 2500k qu j aimerai compacter dans une tour plus petite en second ordi mais mettre la main sur une mATX/mITX pas torp chere.....bonjour
 

Hyliakaan

Expert
cherche une z68 ou une z77 mais c est rare en ATX maintenant te je pense qu en matx, encore plus....
j'ai une 2500k qu j aimerai compacter dans une tour plus petite en second ordi mais mettre la main sur une mATX/mITX pas torp chere.....bonjour
Oui c'est clairement mon problème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut