Résolu Besoin de conseils serveur Minecraft

Nicolas3366

Grand Maître
Salut, je souhaite créer un serveur Minecraft pour jouer en moddé avec deux amis or une question se pose sur le choix du matériel a utiliser.

Je possède ma tour avec :
16go de ram
R7 3700x

Un portable avec
I5 6200u
16 go de ram

Mon dilemme et le suivant :
On joue avec une moyenne de 30 mods
Je souhaiterais donc savoir si il est plus judicieux de favoriser la ram en utilisant mon pc portable qui pourra dédier ses 16go de ram au serveur mais au risque d'être limité par le cpu un peu faiblard
Ou
Privilégiez le CPU en mettant le serveur sur ma tour qui supportera donc mon client et le serveur
Auquel cas je ne pourrai allouer au serveur que 8 go de ram.
Merci a ceux qui sauront me conseiller, je précise que le pc portable sera mis sous Linux et reset ou bien je peux passer éventuellement ma tour sous 24 ou 33 go de ram si c'est nécessaire.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Ton portable fera le job! Cela ne requiert que "peu" de ressources je pense.

  • Twenty or more players.
  • Intel i5 or i7 CPUs or AMD Ryzen 5 or 7-based CPUs and better.
  • 6 GB of RAM.
  • 35 GB of available HDD space.
  • Internet connection of 30 Mbps upload speed and 15 Mbps download speed.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oui mais tu oublies un paramètre, ton site me montre une version normale classique de Minecraft vanilla. Le truc moi je vais utiliser une autre version nommée Forge pour permettre l'exploitation de mods (des extensions qui modifient certaines variables du jeu pour ajouter des créatures, entités bloc ou autres) et c'est plus ca qui me fait peur car le pc a déjà été utilisé justement avec ces mods et comme il prenait du temps a tout charger au démarrage du monde en question faut que je vois ce que ca va donner si en plus de ca le pc doit gerer 3 joueurs
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A priori tu as tout ce qu’il faut pour essayer les deux solutions, alors pourquoi ne pas tester par toi même ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Parce que je préfère savoir si c'est jouable avant comme ca va être le premier serveur que je crée il me manque encore quelques choses comme, l'installation du serveur, la gestion et autres vu que forge c'est spécifique je préfère demander un peu avant pour voir si on connait les prérequis pour un serveur avec autant de mods
 

Nicolas3366

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon du coup le serveur est fonctionnel sur ma tour avec 8go d'alloués en ram, j'ai trouvé toute les infos nécessaires sur un site dédié, merci quand même pour ceux qui on pu m'aider topic résolu.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon du coup le serveur est fonctionnel sur ma tour avec 8go d'alloués en ram, j'ai trouvé toute les infos nécessaires sur un site dédié, merci quand même pour ceux qui on pu m'aider topic résolu.
Rappel essentiel: même avec les extensions, le serveur n'a aucun rôle graphique. Il génère l'environnement et échange le positionnement. Cela sous-entend donc qu'il est "moins" sollicité car son seul rôle est l'échange. C'est usr la bande passante que cela peut poser des soucis (lag, engorgement) plus que côté CPU au final. C'est tout l'intérêt d'avoir un serveur d'ailleurs, cela ne surcharge pas les clients par du point à point.
 

Brad Holmes

Nouveau membre
Les versions Minecraft 1.20 pe sont toujours mon premier choix car elles ont des fonctionnalités utiles
 
Dernière édition par un modérateur:

Annado

Nouveau membre
J'ai trouvé la dernière version de sur
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut