besoin de conseils

  • Auteur de la discussion flow69004
  • Date de début

flow69004

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai monté mon ordi il y a de ça quelques années et il commence a se faire un petit peu vieux.
J'aurais besoin de vos conseils pour savoir quoi changer pour pouvoir profiter de quelques jeux non gourmands. Je peux changer seulement la carte graphique ou je dois aussi changer le processeur et la carte mère ?
Je suis un peu perdu car je ne sais pas quel composant est compatible avec un autre ou non.
Je vous joins ma config actuelle en pièce jointe. Merci de votre aide, bon confinement a tous.

PS : niveau budget si je peux constater une amélioration pour environ 300 euros ce serait cool.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Malheureusement tu as à vieux quadcore bien dépassé, à mon humble avis une upgrade n'est pas intéressante. La config était parfaite et équilibrée, à une époque, là c'est bien trop vieux pour être évolutif. 8 ans c'est déjà pas mal.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Il faudra passer par Ebay pour se procurer le matériel.
CPU:
RAM:
GPU:
Le i7 3770 est le second processeur le plus puissant de cette plateforme, tu vas avoir un coup de jus.
16gb 1600, le plus puissant que ta CM supporte.
La rx580 8g sapphire, la meilleure carte graphique selon moi dans ces prix là, croix moi elle va être 10 fois plus puissante que la tienne.
Après il faut espérer que ton alimentation les supportera.
Aussi tu peux chercher sur ebay ces composants pour trouver les meilleures offres.
Voilà :)
PS: il faudra aussi songer à de la pâte thermique.
:hello:
 

flow69004

Nouveau membre
Merci de vos réponses, c'est fiable l'occasion pour du materiel sur ebay ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci de vos réponses, c'est fiable l'occasion pour du materiel sur ebay ?
Un seul indice, loufoque mais plutôt fiable: Tu regardes si tu peux payer par Paypal, si oui alors il y a d'immenses chances que c'est fiable.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut