Besoin de l'avis de connaisseurs

pekno

Nouveau membre
Bon voilà , je bosse cet été pour me payer un ordi que j'espère pouvoir qualifier de complet.
Donc voilà je souhaite y mettre pour environ 1000 euros et j'aimerais savoir si la config que je me suis faite grace au configurateur d'un site vaut le coup.
Donc la voilà :
le boitier : Textorm TM-188 ATX SILVER - 400W pour 69.95 euros
la carte mère : ASUSTeK K8N4-E Deluxe (NVIDIA nForce4 4X) - ATX pour 119 euros
le proco : AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version bulk) pour 172 euros
le ventilo : Thermaltake Silent Boost K8 (<= 3400+) pour 17,95 euros
la ram : 2*512 Mo DDR PC3200 pour 79 euros (les 2 barettes)
le DD : Maxtor DiamondMax 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) pour 96.51 euros
la carte vidéo : Gigabyte GV-NX66256D - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600) pour 149 euros
un graveur DVD Double couche LG à 45 euro environ
un écran TFT :Acer 17" LCD - AL1715S_12 (garantie constructeur 3 ans, retour atelier) pour 209 euros

Ensuite j'ai pris une option de montage pour pas me niquer les composants vu que je n'ai encore j'amais monter un ordi( enfin je parle du proco avec la carte mère ca me ferai chier de perdre 200 euros pour une fausse manip)

Au total l'ordi me revien dans les 1025 euros avec la livraison à domicile.
Donc voilà j'aimerais bien vos conseils pour me dire si la config vaut le coup pour que ce soit pour la vidéo pour le je u ( style half life je demande pas du haut graphisme mais de la rapidité meme si tout tourné bien sur l'ordi a ma mère ave c une geforce MX440 donc la je pense que ca devrait etre bon )autant que pour internet ou la bureautique et si ce n'est pas un coup trop élevé par rapport au composant.

Merci d'avance PEKNO
 

florentriv

Expert
C'est bien choisis je pense :)

Juste une remarque : pour la RAM prends de la Corsair value plutot que de la NoName.
Tu aura deja de meilleurs timings : corsair value: cas2.5, noname: cas3 en général (le plus bas timing est le mieux), et surtout tu est sur que y'aura pas de problème de compatibilité. Surtout que la Corsair value est pas beaucoup plus chère : 91.51€ les 2 barettes de 512mo.

Mais attention : sur LDLC, tu as des barettes de 1go qui sont en Cas3, donc c'est moins interessant surtout qu'elles sont plus chères que 2 barettes de 512mo.
Donc soit tu prends 2 fois l'article "corsair value 512mo" (2x46.75 = 93.50€), soit tu prends 1 fois l'article "corsair value 1 go (2x512mo)" (91.50€). Ca ne change rien entre les deux, mais il faut que tu évite de préférence LA barette de 1go.

J'espère que mon message est compréhensible :pt1cable:
 

actacros

Habitué
pour la carte graphique, je pense pas que 256 Mo soient nécéssaires, à moins que tu veuilles faire de la conception vidéo, graphique, etc...
Si ce n'est pas le cas, à la limite, prends une GF 6600 GT, le premier half life étant appelé à disparaitre peu à peu en laissant la place à des jeux plus "sophistiqués". De plus, il y a quand même une bonne différence de performance entre une 6600 et une 6600 GT :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'écran j'aurais pas pris un acer...
+1 pour la 6600 gt, la 6600 avec 256 mo c marketing...
 

pekno

Nouveau membre
Vous pensez vraiment que la 6600gt à 128 Mo vaudrait mieux que la 6600 à 256mo ?
Que ce soit au niveau performance est ce que les 256 Mo n'aide-t-'il pas mieux ?
ou le fait d'être GT est il meilleur que le fait d'avoir 256 Mo?
Si vous avez une page qui explique tout donner l'adresse , merci , je me ferai un plaisr d'aller le lire

Pekno

PS pour le jeu je parler de HL2 est pas du premier lool ( faut de ma part )
 

actacros

Habitué
raison de plus pour prendre une GT si tu joues au 2

Les 256 Mo ne sont utiles que pour des cartes graphiques de haute gamme, les 6600 n'étant que de moyenne gamme. Je crois que ça joue pour les hautes résolutions et pour le traitement d'informations comme dans la photographie. 128 Mo sont donc largement suffisants, autant pour une 6600 que pour une 6600 GT
 

florentriv

Expert
Pour le traitement de grosses photos, c'est la RAM général pas la RAM de la carte graphique qui est importante.
 

actacros

Habitué
bah je sais pas, j'ai lu ça quelque part, mais tu as probablement raison :)
 

pekno

Nouveau membre
Pour la carte graphique laquel me conseilleriez vous en 6600gt et dans quel magasin pour pas la payer trop chere (car elle fait appparemment 50 euros de plus que la 6600)
Merci Pekno
 

kanon83

Habitué
salut, pour ta 6600Gt, profite de loffre de cdiscount : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000097659.html.
Elle est a 150€.
Ps : très bon choix pr la config, j'ai la méme a part que j'ai une 6800gt.
 

pekno

Nouveau membre
Non mais y-as-til un marque qui marche mieux que les autres apparemment la gygabite serait très ainsi que la leadtek donc si vous avait un truc qui fasse un test de tout et qui dise laquelle est la plus rentable niveau perf/prix
thx Pekno

la 6800gt est un peu audessus de mes moyens lool

PS au fait celle que tu me propose est une AGP 8x alors que moi je préfère avoir une PCIexpress meme si les perf sont un peu meilleure c'est surtout pour l'évolutivité je pense que les cartes future sreont pour la plupart avec ce ty^pe de connecteur
 

florentriv

Expert
Pekno : tu dois surtout prendre le format (agp ou pci-e) que ta carte mère a !!!
 

pekno

Nouveau membre
Dite moi j'ai vu une 6600gt sur rueducom et j'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre la marque RDC ou bien des marque plus connus style leadtek ou gigabyte ?
 

Raoulbob

Grand Maître
Prèfère une carte graphique dont la marque est connue, plutôt qu'une générique (car celles estamplillées "@RDC" en sont), car les perfs de cette dernière sont en général en deçà (j'en ai fait l'expérience un fois, genre la mémoire qui était moins rapide que la normale, d'où un prix plus intéressant). Et puis au moins comme ça, tu es sûr de n'avoir pas de problèmes.


EDIT : pour ma part, j'ai une 6600GT MSI, et j'en suis satisfait (je l'ai payé 228 € il y a un mois, mais c'était en magain, pas sur le net, d'où un prix plus important. Je n'ai pas eu le choix car celle que j'avais avant m'a lâché, et comme c'était un samedi, je ne pouvais faire autrement que de payer le prix fort pour en avoir une de suite plutôt que d'attendre quelques jours en l'ayant commandé sur le net). Actuellement, la MSI est à 174 € (voir ici : www.monsieurprix.com ).
 

Edy

Grand Maître
Maintenant à toi de voir si tu veut jouer à hl2 et autre en 1028x768 (6800GT) minimum avec tout à fond ou en 1028x768 (6600GT-6800) pas tout à fond mais c'est beau quand même ou en 800x600 (6600).

il est vrai que quand on voi le prix des cg on en attrape un haut le coeur mais bon tout dépend ce que tu en fait.
j'ai une 6800GT payer 450€ mais je joue minimum 1h/jour (je claque beaucoup plus pour une voiture que j'utilise moins !)

si tu pense y jouer que le weekend, alors vaut mieux une 6600gt, après la 6600 est déjà dépassé depuis bien 6 mois (c'est le bas de gamme)>aussitot sorti-aussitot out due à hl2 et doom3 qui on monter la dose mais ça vaut le coup !.

Après tous cela ce n'est que ta propre apréciation des choses qui te déciderons.

 

Edy

Grand Maître
en regardant 1 minute sur le comparateur de prix j'ai trouvé une 6600GT a 161€ (msi) donc 22€ de plus. c'est pas la mort pour des perf plus importante !
 

actacros

Habitué
prends aussi en considération le bundle qui va avec, certaines cartes sont intéressantes pour le prix, mais leur bundle est proche du néant, alors qu'avec d'autres, tu mets 20€ de plus et tu as 2~3 jeux avec, des utilitaires pour lire les dvd, etc...
 

Max_Was_A_Kink

Expert
ton post m'as filé envie de voir si y'avais pas moyen de faire un peu plus puisssant pour pas beaucoup plus cher, ce que j'ai reussi a faire, mais hors montage et livraison...

donc si finalement ton budget est plus large que prévu...

la config :
proco : AMD 3200+, gravure 0.09 = 179 euros
carte mere : Gigabyte GA-k8nf-9 = 97 euros
ram : 2 Corsair Value 512 cas2.5 = 90 euros
carte graph : Sapphire X800XL 256mo = 288.50 euros
disque dur : Maxtor 200Go, Serial-ATA = 85 euros
tour : Enermax CS-1801-W (tour alu) + alim 350w = 49 euros
ecran Philips 19" S5FS 12ms = 298 euros
graveur DVD Nec ND3540 OEM = 44.50 euros
radiateur XP94 (cuivre) = 40 euros
ventilateur Noiseblocker SE2 Blue = 10 euros

soit un total de 1181 euros

mais bon, inconvenient, faut habiter Paris, et connaitre quelqu'un qui sait monter un pc...

(tu noteras quand meme que tu passe d'un ecran 17" à un 19", et d'une 6600GT 128mo a une X800XL 256mo :D )

edit : boitier changé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
fuis le boitier heden et son alimentation, ce serait dommage avec ta config...
 

Max_Was_A_Kink

Expert
j'en trouve un autre et j'edit le post

edit : c'est fait j'ai changé le boitier, en plus il est en alu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut