Besoin de plus de mémoire vidéo

Namo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis... En effet, je possède un portable SONY Vaio PCG-FR215H. Celui-ci possède un chip graphique Geforce4 420 Go avec 16Mo de mémoire dédiée. J'ai acheté dernièrement un jeu mais celui-ci est gourmand en mémoire graphique et j'arrive vite à avoir le message "Your system has run out of video memory" (en gros plus de ressource en mémoire vidéo).

Ma question est : Peut-on (via un utilitaire, un driver ou autre) dire à la carte graphique de prendre sur la mémoire vive du PC pour augmenter sa mémoire perso ?

Merci.
Namo
 

Namo

Nouveau membre
Merci Spysnl ! Je viens de regarder dans le manuel d'utilisation (en fait recherche dans le pdf parce que la version papier c'est pas terrible) et apparemment il m'est possible de l'augmenter ! Je testerai cela dès que possible !

Apparemment je peux augmenter jusqu'à 128Mo ! :pt1cable: :ouch:

Namo

Affaire à priori résolue...
 

Namo

Nouveau membre
En fait pas cool ... Le manuel que j'ai récupéré sur le site de Sony est pour les modèles Séries PCG-FR or j'ai un PCG-FR215H mais je n'ai pas l'option dans le bios... :heink: Ils m'ont fait une fausse joie :fou: Bon faut je que je trouve une solution... :cry:

Namo :sarcastic:
 

spysnl

Expert
Regarde dans les MàJ de ton Bios, si par hasard la fonction n'aurait pas été ajoutée.

PS: réfléchis à deux fois avant de flasher ton Bios si la fonction existe... on ne flash pas un Bios d'une machine qui fonctionne correctement normalement.
 

gambit

Grand Maître


memoire dédiée = mémoire embarquée, liée et consacrée uniquement à la carte graphique.

contrairement à la mémoire partagée où la carte graphique puise dans la ram , et donc peut etre variable.



la memoire dediée, c'est materiel, ça ne se change pas.
 

Namo

Nouveau membre
Gambit : Je veux pas la changer, je veux la "compléter" en prenant sur la mémoire vive... Je cherche donc s'il existe un utilitaire, un driver ou autre pour me permettre "d'upgrader" la mémoire...

Il paraitrait que cela existe mais peut-être est ce que c'est comme le monstre du loch ness...

Namo
 

gambit

Grand Maître
je doute franchement que ça existe.
ce sont deux types de ram qui non seulement osnt différentes, mais qui en plus n'ont aucune liaison physique entre elles.
 

sid83110

Nouveau membre
slt j'ai un ordi portable compaq presario et je viens d'acheter un jeu mais il me demande de la memoire video . eske je peux l'augmenter svp ???
 

sid83110

Nouveau membre
au fait je ne mis connait pas trop trop en informatique mais je me débrouille merci
 

chocapix

Grand Maître
Ben deja si on savait si ta carte utilisait la mémoire du pc ça aiderait...

Mais si c'est pas le cas c'est pas possible, si tu avais lu le topic tu le saurais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 225
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut