Besoin de quelques avis :)

SoadNirvana

Nouveau membre
Bonjour,
ça fait un moment que je tourne sur les forum pour trouver des conseils mais je n'arrive pas vraiment à faire mon choix final...


Je souhaite une config à base du processeur Core2Duo E8500 et une 8800GTS en carte graph... le budget est aux alentours des 1700€ (1800 grand max) avec écran et l'utilisation est multiple mais principalement orientée jeux :)

voila où j'en suis à l'heure actuelle :

Vous devez être connecté pour voir les images.


en espérant obtenir des critiques constructives de votre part, surtout au niveau du choix de la carte mère (je me suis orienté vers la EP35C pour sa compatibilité DD3 afin de ne pas avoir à en changer trop vite) et choix de la mémoire vive...
Ah j'oubliais, avec cette config je compte me lancer un peu dans l'overclocking, sans chercher la performance max mais booster un peu tout en restant serin sur la durabilité...

Merci d'avance.
 

Zarma

Grand Maître
Salut,
pour la CG prends une 8800GTS 512 "normale" (pas o/c et donc moins cher).
Pour l'alim Corsair HX520W ou 620W.
CM en X38 style DS5?
Q6600 au lieu du E8500?
Et pour la RAM Crucial Ballistix ;).
 

SoadNirvana

Nouveau membre
Pour la CG c'est vrai que je pourrais surement faire l'O/C moi même et donc économiser un peu.
Pour la CM j'ai précisé que celle choisie était compatible ddr2 & ddr3, vous pensez que c'est inutile ?
le processeur, je pense rester sur le E8500, difficile à se procurer mais d'après les tests meilleur sur les jeux qu'un Q6600.
La crucial il n'y en a pas sur le site où je commande ma config (materiel.net), ce que j'aurais aimé savoir c'est surtout quelle fréquence choisir (si ça a un rapport :s ) pour être tranquille en cas d'O/C du processeur.

merci pour la réponse rapide ^^
 

Zarma

Grand Maître
Pour la DDR3, bof ça n'en vaut pas vraiment la peine.
A long terme le Q6600 est mieux, meilleur dans les tests car fréquence plus élevée.
Et pour la RAM, j'ai envi de dire PC6400 minimum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut