besoin de votre avis pour une config

katy29

Nouveau membre
:) bonjour et meilleurs voeux a tous

je viens vers vous pour avoir votre avis sur
une config que j'ai choisis en rapport a mon petit budget

le mois dernier mon ordinateur a rendu l'âme
dessus il ne me reste que mes disques durs
un en serial ata et l'autre en ide
mon lecteur dvd ide et mon boitier Moyen Tour ATX-2 460W Advance X-Blade

j'ai un budget de 200€ pour le moment
j'ai donc choisis une carte mere,processeur,et memoire
je verrais plus tard pour une carte video quand mes moyens me le permettrons

que pensez vous de mon choix

carte mere:ASUS M2N-VM DVI Nvidia GeForce7050PV/nForce630a

processeur:AMD Athlon 64 X2 4600+ Dual Core 2.4 GHz Socket AM2 In a Box

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400

esce qu'au niveau du chipset video integrer je pourrais continuer a jouer aux sims 2
par exemple

je vous remercie de votre aide :hello: :)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
pour ce budget je te suis parfaitement, niveau perf/prix t'es dans le must je pense. les sims 2 je connais pas du tout mais je pense que tu aura du mal avec une 7050PV :s
sinon bon choix même si niveau CM AMD je connais pas trop ^^
 

Sixela39

Grand Maître
Tu les feras tourner mais en basse réso et sans qualité !!

Perso j'ai déjà du mal à les faire tourner avec tous le add-on sur une X1650Pro 512Mo alors j'imagine même pas sur de l'integré !!!

@+
 

katy29

Nouveau membre
merci de votre aide c'est tres sympa d'avoir repondu

je suis allée fouiller sur le web j'ai vu que le jeu de puce de cette carte mere était en model shader 0.3 direct x 9.0 je ne me souviens plus je crois que pour les sims2 c'est le 9.0c
en attendant d'avoir une carte video je Jouerais aux jeux que m'offre windows pae exemple le solitaire . je ne sais pas sur qu'elle carte video je vais me pencher par la suite ,il faut que je compte au moin sur 150€ pour une carte raisonnable.merci encore
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui au moins, et pour ce prix, la HD3850 semble parfaite :)
mais d'ici là, qui sait, peut tre nVidia va briller avec les GeForce9 :bounce:
 

katy29

Nouveau membre
petite question concernant une carte graphique si je prenais celle -ci NX8600GT-T2D256E-HD-OC
sera elle compatible avec la config que j'ai pris et mon xp pro
car maintenant je ne vois plus que" specialement conçu pour vista "
merci de votre réponse car elle est en promo en ce moment
 

Sixela39

Grand Maître
Elle est compatible sans problème mais je ne te la conseil pas !!!

Prends plutôt ce que te conseil le Cid (HD3850)

Sixela39
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Merci pour le soutien Sixela ^^
la 8600GT OC je dis bof bof, si t'as une promo que une HD3850 à <150€ sautes dessus, et si t'as autre chose vien nous en parler ici ne fonces pas parceque le prix est attirant, c'est le marketing qui te manipule :o
 

Sixela39

Grand Maître
De rien ;) !!!

Euh les tests disent aussi que la 9600GT sortant en fevrier va dépasser la HD3850 de peu mais en grande résolution elle fera normalement la diffèrence !! ;)

Sixela39
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
J'ai regardé ça... je trouve pas ça enorme moi, 2 FPS sous Crysis et 500pts 3DMARK 2006 ça ce rattrape hyper facilement avec un léger OC...
moi qui ait commandé une HD3850 512Mo OC, si je change ça sera pas avant mars, certes, mais ça sera pas non plus pour une 9600GT ^^
( entre autres, avec un budget de 280€ je prendrais mieux :o )
 

katy29

Nouveau membre
bonsoir a tous c'est bon j'ai reçu ma config,enfin mon ordinateur !!!
par contre j'ai un petit souci je ne sais pas trop ou mettre la barette mémoire ,car en fait je n'ai pas pris celle que j'avais marqué on m'en a donné une DDR2 PC5300 (667 Mhz 2 gigas,seulement je sais pas dans quel slot la mettre.quand je vais dans systeme il me reconnait que 1giga93
et dans gestionnaire de péripherique j'ai un point d'exclamation jaune sur périphériques de memoire flash et pcmcia/m-systems diskonchip 2000 je ne sais a quoi ça correspond
si vous pouviez m'aider pour tout ça merci bien car là je nage

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour
essaies de repérer sur les slots mémroie, enfin autour, il devrait y avoir de marqué "DIMM1" en face du slot considéré le Premier par la carte mère ;)
 

katy29

Nouveau membre
MERCI Le_Cid_974 25 je vais regarder ça
et toi tu ne vois pas ce que c'est ce point d'exclamation jaune sur systems diskonchip 2000 ,j'ai beau mettre a jour ce pilote il ne me trouve rien.
je ne peux peut etre pas jouer pour le moment mais j'ai une superbe qualitée d'image et de son bon dimanche et merci pour l'aide
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour
as-tu un lecteur de carte mémoires sur ton pc ou ton botier ?
ça y ressemble...
 

katy29

Nouveau membre
bonjour j'ai reussis ,je n'ai pas de lecteur de carte, ni boitier ,j'ai remis mon cd de carte mere mettre a jour ce pilote au bout de plusieurs tentatives,j'ai reussis a vrai dire je ne sais pas comment :??:

par contre pour ma barette memoire je ne sais pas pourquoi ça me mets 1,93go c'est bien dans le slot DIMM1
pour etre sur qu'elle ne soit pas defectueuse,j'ai demandé autour de moi que quelqu'un l'essaye et ailleur c'est reconnue 2go,la carte mere ou elle a été essayé c'est sur une p5n-e sli,alors peut etre que ça vient de ma config :??: :??:
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut