Besoin de votre avis

xxspotxx

Nouveau membre
Bonjour,

voila je doit changer de pc car celui que j'ai actuellement plante constament.
J'hésite encore à m'en faire un ou en acheter un déja monté.
Je me sers du pc pour jouer à différents jeux, pour faire de la video et de la photo et un peu de bureautique.
J'ai vu un pc qui pourrait correspondre à ce que je cherche voici le lien :


Je l'ai vu au prix de 799 Euros. Qu'en pensez vous ?

Merci
 

la_lvlouche

Grand Maître
tu peu avoir a peu pret la meme config pour 100€de moins a carrefour...
Certe c'est du medion mais je l'ai acheté et je n'ai pas de soucis!
quad core et meme une Geforce 8800Gt 512Mo+ 2Go de memoire ca tourne nikel pour ce que tu veu faire+graveur dvd double couche.

Mais je pense qu'on te conseillera surement de le monter toi meme ... mais pour le prix celui a 699€a carrefour vaut le coup ;)
 

ecaheti

Grand Maître
j'ai fait le calcul avec les (a peu pres) meme composant en pièce détaché et ton offre plutot pas mal. En plus, j'imagine qu'a la premiere merde, tu pourra bénéficé du SAV d'HP. Mais ca peut etre un bien (efficacité d'un grand groupe) et un mal (longueur de la procédure, renvoi de TOUT le PC pour changer UNE seule pièce) en meme temps....

Perso je préfère monté mon ordi moi même pour 1 :
le coté légo
2 : si un composant merde, c'est moins le bordel pour le changer (et pas de rupture de garantie quand tu ouvres l'ordi pour ajouter ou remplacer un composant).

Donc en gros, l'offre HP est pas mal, mais le prix relativement planché est probablement atteint grace à l'utilisation de composant bas de gamme ou bien fortement bridé).
 

xxspotxx

Nouveau membre
Je sais bien que le mieux serait de s'en monter un, mais j'y connais rien, je l'ai jamais fait et je sais pas trop quoi choisir pour que ce soit compatible.
Et après pour le système d'exploitation, j'ai le cd avec le service pack sp2 pour windows xp, est-ce que c'est suffisant ou alors faut-il déja avoir installé XP ?
 

xxspotxx

Nouveau membre
Si je monte un pc, il faut que je mette un SE, et le seul cd que j'ai est celui que j'ai écrit, je voulais savoir si c'était suffisant
 

thor37230

Grand Maître

oooooh! un programmeur de chez Microsoft :D

qu'est ce que tu entends par écrit?
 

la_lvlouche

Grand Maître
Oui normalement c'est bon surtout si c'est un original ya pas de soucis... ou l's tu eu avec un ordinateur tout fait? car dans ce cas souvent ca restore une partie de ton disque dure... donc tu ne peu installer windows avec ce simple cd il te faut la partition du DD.
 

xxspotxx

Nouveau membre
ben je pense que c'est juste sp2 puisque c'est inscrit "service pack sp2 pour windows xp"

Sinon vous pensez quoi du pc dans le 1er post ?
Car cela me semble plus simple d'en acheter un déja monté même s'il sera moins performant qu'un monté par moi-même
 

thor37230

Grand Maître
le probléme de ce PC c'est la carte graphique : 8500GT-> pas faites pour jouer aux derniers jeux(c'est quoi les jeux auquels tu joues?)
 

xxspotxx

Nouveau membre
je joue pas spécialement aux derniers jeux, mon fils joue souvent à Wolfenstein, mais il va peut-être s'interressé à d'autres jeux qui nécessiterons une CG plus puissante. Est-il possible de la remplacer ? Par exemple par une 8800 GTS car il ya un port pci express 16x
 

thor37230

Grand Maître
si tu change le moindre composants, tu fais sauter la garantie, donc le mieux c'est d'attendre la fin de la garantie(2 ans->ça fais long!) pour faire évoluer le PC
 

xxspotxx

Nouveau membre
Pourquoi cette CG n'est pas faite pour les jeux ? Il y a quand même le directx 10.
 

thor37230

Grand Maître
si c'est des vieux jeux comme Wolfenstein, ça ira.
mais le DirectX 10 ne fais pas tout(en fait c'est tout le contraire, le DirectX 10 réclame plus de ressources)
une 8500GT sera plus a l'aise(dans les jeux) sous XP que sous Vista
 

la_lvlouche

Grand Maître
oui c sur ou la solution meme si je ne fait pas de pub... celui la est pas mal je pense avec une carte de joueur le médion 6681 si je ne me trompe pas
 

xxspotxx

Nouveau membre
donc ça veux dire que les jeux tourneront quand même, mais peut-être pas au max de leur possibilité ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu changes de voiture quand le réservoir est vide ?

:whistle:
 

xxspotxx

Nouveau membre
non, seulement quand elle devient trop vieille et dangeureuse , un peu comme mon pc actuel (année 2001) , gros plantage récemment, j'ai du tout réinstallé et tous les fichiers perdus, heureusement que j'en avait sauvé une partie sur le 2ème disque dur qui lui n'a pas été touché par le plantage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut