Besoin de votre avis

raVe_noxis

Expert
On est sur quelque chose de bien (y)
Avec ça tu es à 800€:
(Je suis pas sûr de savoir si l'alim est assez puissante. Il y a un pro des alims par ici ? @AccroPC2 c'est toi qui m'a conseillé pour ma config. Tu peux aider ici ? )
Après c'est toi qui vois pour le prix :)
Alors sinon ne t'inquiète pas avec une seasonic s12iii 500 je pense que tu ne sera pas bloqué à une gtx 1660.Une seasonic s12iii 500 c'est sans doute puissant pour aller jusqu'à une une rtx 2060.
Si vous avez des critiques sur cette config ou que je me trompe n'hésitez pas et dites le moi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@raVe_noxis , des configs j'en fais plus @drul et @LeeLarant sont trop forts pour moi. Je peux donner l'avis sur du matos par contre, la Seasonic S12III, c'est pas foufou, mais ce n'est pas dangereux non plus, elle fera l'affaire surtout sur une petite config. Si on envisage de passer sur une 2060, perso j'irai chercher qqc de plus qualitatif.

Bye
 

Chipitou

Nouveau membre
Ce produit est revenu en stock sur plusieurs site, pour 290€, est ce cher d'après vous?
Est ce que cette cg est bien?

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est une carte à 200-220 € au plus, en perf c'est équivalent à une 1650 super (on la trouvais à 160€ y a 6 mois) et assez loin des 1660 super ou ti...
Maintenant pénurie oblige ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
325€ une 5500XT ... mais on va aller jusqu'à quel prix ? c'est n'importe quoi les CG en ce moment.
 

Chipitou

Nouveau membre
Bonsoir,

J'attendais les soldes avec un peu d'espoir, il y a 2 ventes flash sur les composants que vous m'avez conseillé.
Je passe ma commande après votre approbation.
Voici la config :
J'ai changé l'alim comme c'est demandé plus haut.
Je n'investis pas pour le moment dans une carte graphique, je reste avec ma nvidia geforce 750 ti mais dès que le marché de la CG sera moins tendu je pense avoir un budget de 300-400€ pour en acheter une. Est ce que cela vous semble réaliste ?
Je ne suis pas un gros joueurs, je veux un pc qui répond au quart de tour car celui que j'ai aujourd'hui est d'une lenteur, mais de la navigation internet ce n'est pas agréable...
Encore un grand merci pour le temps que vous m'avez consacré.

Chipitou
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Be Quiet! System Pöwer c'est vraiment pas ouf ... faut pas acheter ça. Chez Be Quiet! faut au moins monter d'une gamme ( Straight Power )

Bye
 

omregr

Expert
Je ne suis pas un gros joueurs, je veux un pc qui répond au quart de tour car celui que j'ai aujourd'hui est d'une lenteur, mais de la navigation internet ce n'est pas agréable...
Bonsoir,

Ta config actuelle, est-ce qu'elle utilise un SSD ou un HDD pour l'OS ? Et quel OS ? Win10 ?
Si c'est un HDD avec win10, normal que ça soit lent, avec ce dernier on ne peut plus se passer d'un SSD (contrairement à w7, avec lequel 2 Go de RAM et un HDD suffisaient).

Si tu souhaites simplement gagner en confort d'utilisation (hors gaming) et que tu as suffisamment de RAM (8 Go), tu as l'option de n'upgrader que le disque système avec un SSD, que tu pourra ensuite réutiliser dans ta nouvelle config.

Sinon si tu souhaites prendre une nouvelle config pour ensuite essayer de choper la carte graphique séparément, essaye d'acheter sur différents sites, on trouve pas grand chose d'intéressant chez topachat en alim, ou alors hors budget.
 

Chipitou

Nouveau membre
J'ai fait ma config actuelle il y a presque 8 ans donc tout est dépassé.
Il faut que je reparte de 0.
Pour l'alim est ce que la corsair TX650M-650w certifiée 80+ gold ca irait?

Merci
 

Chipitou

Nouveau membre
Bonjour
J’ai commandé la config plus haut sans carte graphique
Ce modèle est il au bon prix d’après vous svp ?

Merci de votre patience
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a 6 mois ça coûtais moins de 200€ une carte de cette classe ...
 

Chipitou

Nouveau membre
Ce produit a 400 euros est ce délirant ?

Je sais que c’est sûrement plus cher qu’il y a 6 mois mais j’ai lu que ça n’allait pas aller en s’améliorant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+80€ environ, proportionnellement c'est moins pire ...
J'essayerais quand même d'attendre les premiers batch de 3060, en étant vigousse tu dois pouvoir en chopper une à prix correct.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le prix "théorique" des 3070 est entre 450 et 500€, à 400€ t'es sur le prix toujours "théorique" d'une 3060 ... donc ce n'est pas un bon deal. Toutefois, il faut reconnaitre qu'il n'y a rien sur le marché et les prix sont très loin des prix recommandés. Dans l'absolu faut pas acheter ça sauf si t'es pris à la gorge ...

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
disons plutôt 500-600 pour les 3070 ...
Et 400-500 pour les 3060ti
330-400 pour les 3060

Maintenant ces prix n'ont aucun sens sur le marché réel ... (et c'est pas demain que ça va aller mieux).
Mais si je me base sur les sorties précédentes, à la mise en vente des nouveaux produits, il y a toujours eu moyen d'en chopper qq unes à prix "normal" la prochaine étant la 3060 fin février, donc faut essayer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut