Résolu Besoin d'infos sur ce matériel

  • Auteur de la discussion Benouze81
  • Date de début

Benouze81

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis en train de démonter un vieux PC, et ne démarrant plus, j'ai du mal à identifier précisément certains périphériques. J'aurai ainsi besoin d'aide pour identifier précisément la RAM qui était installée.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai l'impression qu'elles correspondent à des barrettes de 2Go, mais je ne comprends pas pour retrouver les infos sur leur fréquence... Je vois bien que c'est de la DDR3 (ça c'est facile :D )
Autre élément, l'une d'elles, bien que semblable, est légèrement différente en terme de design. Des indices pour m'aider à retrouver d'éventuelles différences ? Je n'ai pas la possibilité de mettre une photo du verso, mais je pourrai la poster par la suite si besoin !

D'avance merci à la communauté !
 

Fichiers joints

  • 20190324_132506-light.jpg
    20190324_132506-light.jpg
    918.9 KB · Affichages: 1

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
faut lire l’étiquette (Kingston fournis une aide pour lire ici )

pour faire simple sur les kingston ddr3:

khx12800d3llk3/6gx

12800=pc3
d3=ddr3
les deux L je suis pas sure la tension et la taille peut être
k3=kit de 3 modules
3/ = triple channel (fonctionne par 3)
6gx=6go de ram (pour le kit complet donc 2go par module )

c'est ce modèle enfaîte

donc ces 3 modules sont fait pour fonctionner par 3 et en triple channel sur les cartes mère compatibles offrant donc 3x2go de ram

celle avec un style différent il faudrait envoyer une photo de l'étiquette pour la lire :merci:
 
Dernière édition:

Benouze81

Nouveau membre
Merci pour les infos, j'essaie de publier la photo prochainement, ce soir ou demain...
J'essaierai aussi de m'en tirer avec le lien pour lire tout seul la réf comme un grand ;)

Et question peut être inappropriée (et désolé si elle l'est, je supprime si besoin), mais à environ combien est-ce que ce genre de produit pourrait se revendre (pour le pack de 3) ?
 
U

User_1505931

Invité

Si tu les vends 25 ou 30€ c'est bien " juste mon avis ".
De + grande sont + recherché, souvent 2*8.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Non c'est pas inaproprié comme question le truc c'est que ça reste un kit de RAM spécifique qui est pris en charge par peu de carte mère au niveau du triple Channel

En comparaison un kit 2x8 classique de ddr3 tourne autour des 60-70€ d'occasion

Donc pour ce kit là je dirais entre 40 et 50€ quoi
 

Benouze81

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. J'ai essayé d'interpréter les infos de l'autre barrette. Dites moi si je me trompe :
KHX1600C9AD3B1/2G
Donc de la RAM de marque Kingston, facile, a priori cadencée à 1600MHz en DDR3. Capacité 2 Go.
Pour le reste c'est plus flou, mais le 1/ voudrait-il dire qu'elle fonctionne seule ? (ce qui serait logique par rapport au triple channel avec laquelle elle fonctionnait)

Et si c'est cela, un prix de vente à la louche ?
Merci à tous encore !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement c'est une barrette solo de 2go

la barrette seul je dirais dans les 15- 20 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut