Besoin d'un écran de pc

  • Auteur de la discussion Mayssonr
  • Date de début

Mayssonr

Nouveau membre
Bonjour j'aurai besoin d'aide pour un écran, ma config: ryzen 5 2600x, rtx 2060
Pour l'écran je souhaiterai un 32 pouce environ, qu'il sois 16/9 jai penser a une dalle ips pour les couleur plus riche mais pas sur,
Mon utilisation: films, séries, jeux solo, navigation classique.
Jai penser a quelque model mais j'ai du mal a faire mon choix

Philippe e line 328E9FJAB/00 dalle va 75hz 1440p

ViewSonic VX3276-2K-MHD dalle ips 75hz 1080p

AOC CQ32G1 dalle va 144hz 1440p

Iiyama XB3270QS-B1 dalle ips 75hz 1440p

AOC Q3279VWFD8 dalle ips 75hz 1440p

Philipe b line 328B6QJEB/00 dalle ips 75hz 1440p

Mon budget maximum 400€ ne connaissant pas grand chose en ecran j'aimerais quelque conseil pour m'éclairer merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
premièrement, 32" 1080p, ça va vraiment pas le faire je trouve :/
Ensuite, dalle VA ou IPS, comme tu l'as déjà sélectionné, ça correspond très bien à tes besoins (VA serait sûrement mieux pour les films, l'IPS manque de contraste et à pas mal de fuite de lumières).
Finalement la 2060 sera assurément le facteur limitant en QHd, à moins que tu ne prévoie un update le 144Hz ne sera pas très utile ...
Pas regarder toutes ces dalles, mais aucune n'est certifié G-Sync, assure toi sur le net que cela fonctionne quand même, se serait vraiment dommage de s'en passer.

les moniteurs certifié sont ici: mais rien (d'intéressant) en 32" ...
 

dedzix

Grand Maître
Comme expliqué au-dessus, si tu prévois pas d'upgrade de ta config viser les 144hz est inutile et 1080p en 32 pouces est à éviter sauf si tu aimes les gros pixels ou si tu as suffisamment de recul ( plus de 1m50) pour ne pas les voir. Par contre un écran 1440p prend tout son sens donc j'irai pour le AOC en dalle IPS ou VA (pas de TN par pitié^^)
 

Mayssonr

Nouveau membre
En effet il y a pas bocoup de moniteur certifié g sync en 32 pouces est ce que cest vraiment indispensable? Sinon pour la dalle du va ou ips? Pour le reste ok 1440p et pas besoin du 144hz avec ma carte graphique.
Et sinon il y a il des marque a éviter ou a conseiller?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas vraiment non.
La certification G-Sync n'est pas obligatoire, par contre je prendrais un écran freesync/adaptive sync en m'assurant sur les divers forum du web que celui-ci fonctionne bien sur les CG NVidia.
 

dedzix

Grand Maître
Chaque marque a son lot de produit nuls ou excellent, pour t'aider je te propose ce site qui est pour ma part vraiment au top :

l'avantage de l'AOC Q3279VWF est sa compatibilité G-sync, sa résolution de 1440p, et sa dalle VA. Le principal problème c'est sa dalle brillante et qu'il n'est pas vesa compatible (en gros en dehors du pieds fournit tu ne pourras pas mettre autre chose) la review de l'écran :
 

Mayssonr

Nouveau membre
Chaque marque a son lot de produit nuls ou excellent, pour t'aider je te propose ce site qui est pour ma part vraiment au top :

l'avantage de l'AOC Q3279VWF est sa compatibilité G-sync, sa résolution de 1440p, et sa dalle VA. Le principal problème c'est sa dalle brillante et qu'il n'est pas vesa compatible (en gros en dehors du pieds fournit tu ne pourras pas mettre autre chose) la review de l'écran :

Merci pour le site il a l'air vraiment tres bien pour les écran, jai bien compris pour la compatibilité freesync et g sync cest super, mon seul doute reste le chois entre une dalle va ou ips j'hésite encore
 

dedzix

Grand Maître
l'avantage de la dalle VA est son taux de contraste monstrueux mais qui est à utiliser en environnement relativement sombre.

La dalle IPS a un rendu des couleurs excellents mais a un taux de contraste plus faible
 

dedzix

Grand Maître
je partirai pour l'IPS, c'est généralement plus sympa si le rendu est ta priorité ^^
 

Mayssonr

Nouveau membre
Je ne suis pas un hardcore gamer je préfère avoir un beau rendu plutôt que de la fluidité parfaite ma priorité est a la qualité de l'image
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut