Besoin d'un avis sur ma config

  • Auteur de la discussion foxmaxr
  • Date de début

foxmaxr

Nouveau membre
Salut,

je cherche à me monter un PC pour pouvoir jouer et possiblement faire un peu de montage vidéo . J'aimerais avoir un avis et des conseils, je suis pas un gros joueur mais j'aimerais pouvoir faire tourner un peu tout style de jeu sur les 5-6 ans à venir.
L'idée est de me monter un PC pour un bon moment sans qu'il devienne trop vite obsolète.
Pour info je vais commencer par le brancher sur ma télé (Sony Bravia:kdl-40HX750) car j'ai pas la place, tout de suite, de me monter un bureau. je m’achèterais un écran un peu plus tard si vous avez des conseil de modèle je suis preneur pour un format de 27'.

J'ai pas une grande connaissance mais voici ce que j’envisageais:

AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz) - 239.90 €
MSI B450 GAMING PLUS - 109.90 €
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 15 - 129.90 €
Be Quiet ! Pure Rock - 34.90 €
KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) v2, 8 Go - 479.90 €
Seagate BarraCuda, 2 To - 69.90 €
Kingston A400, 120 Go, SATA III - 24.90 €
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III - 99.90 €
TP-Link TL-WN881ND - 13.90 €
Fractal Design Define R6 Black, Noir - 139.90 €
Seasonic Focus Plus 650 Platinum, 650W - 114.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits - Version Clé USB - 159.90 €

Est ce que ça parait solide comme configure ou certains composant ne vont pas ensemble?
et aussi n'est ce pas trop gros pour ce que j'envisage de faire?

merci pour les réponse ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que tu fais le montage toi-même ?
Je vais mettre des liens topachat car tu sembles acheter chez eux mais on peut trouver moins cher ailleurs.

Pour les composants :
* RAM : prendre de la RAM plus rapide (3000MHz)
* Ventirad : peut-être plutôt le Cooler Master Hyper 212 Black Edition
* SSD : pourquoi en prendre 2 ? Autant en prendre un seul de 1 To. ( par exemple)
* Carte-wifi : j'espère que tu ne comptes pas jouer en ligne avec
* Le boîtier : il est bien mais on peut prendre un peu moins cher comme le Fractal Design Meshify C :
* L'alimentation : on peut se contenter de 550W :
* Windows 10 : on trouve la licence windows 10 à moins de 10 € ( ). Et sur le site microsoft, tu peux créer avec leur outil ta propre clé usb pour installer windows 10 ( ).
 
Dernière édition:

foxmaxr

Nouveau membre
Déjà merci pour tes conseils.
Alors oui j'ai un ami qui va m'aider à monter le PC.
Pour les 2 SSD c'était pour mettre Windows sur un SSD appart. Pour la Wifi si tu as quelques choses de mieux à me proposer je suis preneur mais je ne ferais pas de jeux en ligne même si je cherche une bonne connexion.
Sinon les composants te semblent correcte pour mes attentes d'avoir un pc pour au moins 5-6 ans sans être limité ?
J'en profite si tu as un conseil d'écran je suis preneur aussi.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pas être limité pendant 5-6 ans c'est peu probable

un pc avec une grosse config qui a 5-6 ans aujourd’hui est complètement a la ramasse sur les derniers jeux ...

2 -3 ans en ultra sur n'importe quel jeux a + 60fps ce sera déjà bien
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Déjà merci pour tes conseils.
Alors oui j'ai un ami qui va m'aider à monter le PC.
Cà c'est vraiment bien car on peut optimiser les prix.
Tu as un budget total de combien ? 1600 € ?
Tu comptes acheter rapidement ? (dans quelques jours ?)

Pour les 2 SSD c'était pour mettre Windows sur un SSD appart.
Intérêt proche de 0.

Pour la Wifi si tu as quelques choses de mieux à me proposer je suis preneur mais je ne ferais pas de jeux en ligne même si je cherche une bonne connexion.
Si c'est juste pour ta connexion internet alors cela peut suffire.

Sinon les composants te semblent correcte pour mes attentes d'avoir un pc pour au moins 5-6 ans sans être limité ?
On peut monter en gamme en prenant une RTX 2080.

Ryzen 7 2700 + RTX 2080 + SSD 960 Go : 1029,70 € (un peu moins si tu arrives à obtenir sur le twitter du site un code de réduction de 5% car ton achat dépasse les 1000 €)
MSI B450 TOMAHAWK : 112,99 €
Patriot Viper 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 96,90 €
be quiet! Dark Rock 4: 63,21 €
HDD 2 To : 58,90 €
Fractal Design Meshify C : 87,90 €
Seasonic Focus Plus Gold 650W : 99,90 €
Windows 10 : 8,99 €

Total : 1566,48 € (frais de port inclus)

Tu y rajoutes une carte wifi de ton choix.

J'en profite si tu as un conseil d'écran je suis preneur aussi.
Cela dépend de ton budget.
 
Dernière édition:

foxmaxr

Nouveau membre
Alors le budget j'ai 1700 max mais si c'est moi ça me va très bien.
Pour l'achat je suis pas pressé, j'avais prévu de l'acheter en fin du moi mais si y a une offre intéressante je peux acheter dans les quelques jours sans problème
Je prend note pour la SSD.
Merci pour les liens ça fait une belle différence de prix.
Pour l'écran je pensais un budget de 400 max mais pour acheter dans 1 ou deux mois.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour l'achat je suis pas pressé, j'avais prévu de l'acheter en fin du moi mais si y a une offre intéressante je peux acheter dans les quelques jours sans problème
La vente flash du Ryzen 7 2700 sur topachat (qui se termine dans 40 heures) avec un éventuel code de réduction de 5% pour un achat de plus de 1000 € pourrait être intéressant. (5% de réduction sur un achat de 1000 € cela fait 50 € d'économie)
 

foxmaxr

Nouveau membre
Merci j'ai envoyé un message sur twitter pour voir, 50€ c'est toujours ça de pris.
je vais me baser sur cette configue et regarder les liens que tu ma passé pour les autres composants. je m'occuperais de l'écran plus en juillet je pense pour un budget de 400 ( un avis sur un modele ).
En tout cas merci tes conseils me sont hyper utiles
 

foxmaxr

Nouveau membre
Salut, merci pour tous tes conseils.
j'ai pu, après recherche pour les meilleurs prix, acheter tous les composants. j'ai tout monté ce weekend moi-même, avec des conseils et tuto.
Mais je suis tombé sur un problème lors de l'allumage. Rien de s'affiche à l'écran. Tout s'allume bien les ventilo marchent, le clavier est alimenté, mais rien à l'écran.
J'ai essayé avec une ram, sans carte graphique, mais rien.
je suis branché sur les sorties de la carte mère pour l'écran ( j'ai essayé les sorties de la carte graphique aussi).
Pour les branchements CPU, carte mère, graphique et les disques dures sont alimentés.
Pour la carte mère tout est monté dessus (CPU, carte graphique, ram, ventirad) et bien enclenché. Et les disques dures sont aussi reliés.
Une idée sur le type de problème ? je me demande si un composant n'est pas défectueux.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faut brancher l'écran sur la sortie de la carte graphique.
Tu as mis la ram dans les bons slots ?
 

foxmaxr

Nouveau membre
J'ai testé toutes les sorties de la carte graphique mais rien. et oui j'ai regardé le manuel de la carte mère pour savoir quel slot était le bon.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu as branché 2 connecteurs d'alimentation sur la CG ? (1 x PCI-E 8 broches et 1 x PCI-E 6 broches)

(Comme elle est semi-passive je ne pense pas que les ventilateurs de la CG tourne, par contre il y a peut-être du RGB ?)
 

foxmaxr

Nouveau membre
Oui une 8 et l'autre 6 broches.
Les ventilo de la CG font un quart de rotation au démarrage mais après ne tourne pas. C'est sûrement simple mais RGB ça veut dire quoi ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est sûrement simple mais RGB ça veut dire quoi ?
Les leds des ventilateurs ont des couleurs RGB : Red Green Blue.

Je suppose que ton écran est bien allumé (pas juste branché sur le courant).
 
Dernière édition:

foxmaxr

Nouveau membre
Oui l'écran est allumé j'ai essayé ma ps4 dessus pour voir si le problème venait pas l'écran mais de ce côté pas de problème.
Elles se trouveraient ou sur le ventirad ces lumière. Je n'en vois pas
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu as bien pris ce modèle de CG ?

Si tu regardes les différentes images, tu peux voir que les pales des ventilateurs peuvent changer de couleur.
Mais à mon avis, cela ne fonctionne que quand ils tournent.
 

foxmaxr

Nouveau membre
Ah pardon oui il y a de la lumière, je pensais au ventirad du cpu. La lumière est bien présente et c'est bien cette CG
 

foxmaxr

Nouveau membre
Mon ami me conseil de faire un clear bios sur la CM. Y a t il vraiment un intérêt pour un CM sorti de la boite ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Peut-être...
Tu as essayé en HDMI et en displayport (les 3?) ?
Tu as aussi essayé sur ta télé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut