Besoin d'un conseil pour le choix d'un moniteur ~ 650€

mata77

Nouveau membre
Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que tout le monde va bien et que vos proches aussi. C'est important.

Ceci étant dit je reviens au sujet principal comme précisé dans le titre je suis à la recherche d'un nouvel écran. Je ne suis pas du genre à créer un sujet sans m'informer au préalable mais je suis très indécis...

Pour commencer voici la configuration de mon ordinateur:

i7 8700K
GTX 1080
16 GB ram

Je joue principalement à des FPS tels que CSGO, Battlefield 1, RS6, etc. Mais aussi à des jeux tels que WoW, The Witcher 3, etc.

Je suis à la recherche du meilleur choix et du meilleur investissement (dans le sens que je pourrais conserver cet écran quelques années).

J'aimerais allier confort d'utilisation et belle image sans pour autant aller dans des budgets indécents. Maximum 600-650 euros?

Du coup 27" en QHD ou 24" FHD? Je pensais m'orienter vers le MAG27CQ mais qu'en pensez-vous? Ma configuration n'est-elle pas un peu trop légère pour cela? Mon deuxième choix, en 24" FHD se portait sur le Predator XB241Hbmipr.

J'attends avec impatience vos recommandations et remarques.

Bien à vous. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Autre aspect que tu ne précises pas: ton budget maxi! Cela changera toute l'analyse.
 

mata77

Nouveau membre
Il mentionne "Maximum 600-650 euros?" donc à priori cela doit être son budget max.

Tout à fait, je peux même aller chatouiller les 700 euros si cela en vaut réellement la peine. Mon but est d'investir dans un bon écran.

Après quelques recherches j'ai trouvé beaucoup de gens se plaignant des fuites de lumière sur le MAG27CQ mais apparemment il y a pire sur d'autres écrans et de plus haut standing qui plus est... Tout cela me rend perplexe... Malchance ou dalle de piètre qualité ?

Dans tous les cas il y a le droit de rétractation mais je n'ai juste pas envie de perdre bêtement du temps. Du coup les amis, vos conseils? ;)

PS: G-sync gadget ou réel intérêt ? Les avis sont mitigés à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le G-Sync je ne trouve pas ça forcément gadget, mais il faut des conditions pour en constater l'utilité. Perso je m'en passe sans souci.
 

mata77

Nouveau membre
Pour le G-Sync je ne trouve pas ça forcément gadget, mais il faut des conditions pour en constater l'utilité. Perso je m'en passe sans souci.

D'accord merci pour ce retour, étant donné que je n'ai jamais eu cette technologie je ne vais pas en faire ma priorité. Si elle est là tant mieux c'est toujours un plus. Dans mon cas, avec ma configuration, le 1080p est a privilégier plutôt que le 1440p? Car là aussi les avis divergent et j'avoue ne plus trop m'y retrouver. :)
 

mata77

Nouveau membre
Avec une 1080 tu joues à l'aise en 1440p à 60 fps/ultra

Bonjour, merci pour ce retour. De ce fait je vais partir sur un 27" en 1440p. Si vous avez des recommandations autres que le MAG27CQ, je suis preneur. Tout en ne dépassant pas les 700 euros. Bien à vous. 😉
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Ce que j'ai proposé récemment à une autre personne sur le forum.

Ecrans à Dalle Incurvée
- Samsung LC34H890WJUXEN 34" UWQHD 3440x1440 VA 100Hz : 605,96€

- ASUS ROG Strix XG32VQ 31.5" WQHD 2560x1440 VA 144Hz 599€

Ecran Non Incurvée
- ACER PREDATOR XB271HUBMIPRZ 27" 16/9 WQHD 2560x1440 IPS 144Hz G-SYNC 599€ promo terminée 699€ :(
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 131
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut