besoin d'un docteur prob avec graveur

joehausi

Expert
le graveur msi à mon frére déconne un max dans le bios ok,dans le panneau de config ok mais non.Il ne vois rien il est aveugle.
pas de cd mais quand il en a envie il voit de nouveau en sav il dises que c'est ok et chez moi c'est pareil marche marche pas.
merci les gars du coup de main.
nb quand on branche un autre graveur ça repare comme en 40 :o :cry:
 

joehausi

Expert
[citation=4454,1][nom]gferrier a écrit[/nom]il est en usb, en ide ?
[/citation]
ide et dma activé
 

joehausi

Expert
[citation=4456,1][nom]unhunter a écrit[/nom]si c vu dans le bios, c forcément IDE...
[/citation]
c'est juste lollllll :bounce: :lol:
 

maxicrash

Habitué
mais à jour ton firmware pour commencer / vérifie les branchements / change de nappe
 

joehausi

Expert
[citation=4731,1][nom]maxicrash a écrit[/nom]mais à jour ton firmware pour commencer / vérifie les branchements / change de nappe

[/citation]
on a testé sur la 4ème machine ce soir toujour idem.
NB les 4 sont montés avec 1 graveur +1 lecteur cdrom.
le firmware il ny en a pas pour le moment. :cry: :fou:
 

the_g_cat

Expert
Ben, j'ai lite-on qui me lisait tout mais me reconnaissis aucun CD vierge. J'ai failli le jeter de rage par la fenêtre au bout du 17e CD-R de marque différente essayé lorsque je me suis dit : au point où on en est ... Et sans pitié je l'ai ouvert + nettoyé surtout la lentille mais doucement avec un coton tige tout propre et sans appuyer, suivi d'un refermage/rebranchage et depuis : et being comme neuf le graveur !! :bounce: :bounce: :hello:
 

maxicrash

Habitué
en cas de prob, tu peux toujours t'adresser à msi, ils m'ont toujours répondu et sont assez sympa.
www.msi-computer.fr
c'est tt ce que je peux faire pour t'aider :(
 

joehausi

Expert
[citation=4868,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]Ben, j'ai lite-on qui me lisait tout mais me reconnaissis aucun CD vierge. J'ai failli le jeter de rage par la fenêtre au bout du 17e CD-R de marque différente essayé lorsque je me suis dit : au point où on en est ... Et sans pitié je l'ai ouvert + nettoyé surtout la lentille mais doucement avec un coton tige tout propre et sans appuyer, suivi d'un refermage/rebranchage et depuis : et being comme neuf le graveur !! :bounce: :bounce: :hello:
[/citation]
on l'a fait hier soir toujour pareil. la fenêtre mon frére y songe sérieusement :pt1cable:
 

joehausi

Expert
[citation=4911,1][nom]maxicrash a écrit[/nom]en cas de prob, tu peux toujours t'adresser à msi, ils m'ont toujours répondu et sont assez sympa.
www.msi-computer.fr
c'est tt ce que je peux faire pour t'aider :(
[/citation]
toujour répondu?????tu as souvent des blèmes avec msi.
mais merci je vais leur mailé de se clavier ;)
 

joehausi

Expert
[citation=5043,1][nom]ASH a écrit[/nom]alim différente
cable ide ..
es carte mère testé les version de windows...
[/citation]
testé sur 4 pc différents avec win me donc alim différente 2x300w
1x350 et 1x400w :cry: :o :fou:
 

saturnin

Expert
:merci: si il marche c'est surement une incompatibilité materiel flach le bios ou met le dernier driver ou patch pour ta carte mere sinon faut changer de carte mere [:nichon]
 

joehausi

Expert
[citation=5106,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]tu as essayé de le mettre en PIO au lieu de DMA ?


[/citation]oui merci :pt1cable:
 

fanfouais

Expert
dis voir, quand tu met un cd (logiciel avec install ou autre...) est ce que tu entend le graveur tourner ???
Ou alors il ne se passe rien, si c ca, c possible qu'il est pris un choc et là, ben c foutu !

 

joehausi

Expert
[citation=5378,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]dis voir, quand tu met un cd (logiciel avec install ou autre...) est ce que tu entend le graveur tourner ???
Ou alors il ne se passe rien, si c ca, c possible qu'il est pris un choc et là, ben c foutu !


[/citation]
il tourne 1 min. puis plus rien avec autorun ou pas c'est le bordel ce graveur.AU magaz il l'on ouvert la semaine passé il n'on rien vu il on dit à mon frangin il est ok t'as plus qu'a tout formater et réinstaller.C'EST DES CRACS DU BLA BLA.
j'espére que le frangin va ouvrir la fenêtre avant de le balancer
:pt1cable: :pt1cable: :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut