besoin help config pc

  • Auteur de la discussion thierry9433
  • Date de début

thierry9433

Nouveau membre
bonjour je vais recuperer u n pc avec la config suivante:
Processeur : intel Core i5-3570 3.2Ghz
Mémoire vive : 8 Go
Disque dur SSD : 128Go SSD
Disque dur HDD : 1To HDD
Système d'exploitation : Windows 10 64 Bits
qu est ce qui je devrais ajouter ou changer dans un budget correct pouir que mon fils puisse jouer dessus sans pour autant rentrer ds une config pure gamer? Merciode votre aide et avis.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si ton fils veut jouer le minimum c'est d'acheter une CG et vu le marché actuel, ce n'est pas gagné de trouer qqc à un prix acceptable. Un CG type 1060 serait parfait pour cette machine. Ce sera de toute façon une toute petite machine pour du gaming ( le processeur va fêter ses 10 ans, en informatique c'est une éternité ;) ).

Bye
 

thierry9433

Nouveau membre
merci de prendre le temps de me repondre, qd tu parles dune CG typ 1060 c est une reference ou tu peux m en dire plus?
 

thomade54

Grand Maître
merci de prendre le temps de me repondre, qd tu parles dune CG typ 1060 c est une reference ou tu peux m en dire plus?
Il te parle d'une Nvidia GeForce GTX 1060 6Go pour être exact. C'est une carte graphique qui reste très performante et qu'on peut trouver en occasion sur leboncoin par exemple.
Avant que tu demandes pour du neuf, je t'arrête : il y a actuellement une pénurie sans précédent sur les cartes graphiques qui a fait exploser les prix et a rendu les modèles disponibles rarissimes.

Donc vu ta config, une carte graphique de ce type pourrait convenir (liste non exhaustive, corrigez moi si je dis une connerie)
Nvidia GTX 1060 6 GO
Nvidia GTX 970 4 Go
AMD Radeon RX 570 8Go
AMD Radeon RX 580

Je n'ai pas d'autres modèles en tête, mais actuellement les prix en occasion vont de 120 à 200€ pour les modèles que je viens de citer.
 

thomade54

Grand Maître
bonjour je vais recuperer u n pc avec la config suivante:
Processeur : intel Core i5-3570 3.2Ghz
Mémoire vive : 8 Go
Disque dur SSD : 128Go SSD
Disque dur HDD : 1To HDD
Système d'exploitation : Windows 10 64 Bits
qu est ce qui je devrais ajouter ou changer dans un budget correct pouir que mon fils puisse jouer dessus sans pour autant rentrer ds une config pure gamer? Merciode votre aide et avis.
Et juste une question, c'est quoi l'alimentation ?
 

Calzem

Nouveau membre
La puissance d'un pc pour faire du jeux vidéo dépend surtout de la carte graphique et du processeur, avec i5 3570 il ne pourra pas jouer a des jeux "récents" (bien regarder le config minimin avant d'installer le jeux) pour se qui est de la carte graphique je te conseille rien en dessous de GTX1000 et l'équivalent AMD sinon il pourra rien jouer de "neuf" casiment.... attention avec les cartes graphiques en se moment elles sont très cher et en pénurie et les occasions on ne sais jamais si il y a une défaillance elle fût overclocké etc.... fait gaffe au prix a pas la payer vraiment plus qu'elle en vaut... ensuite vérifier l'état de ventilation du boitier faut l'air circule et que le processeur a bien un ventigrade car en jeux le pc va chauffer et qu'il prennes l'habitude de jouer en minimun sur des jeux "gourmand" ca aide a conserver la machine.....
Puis vérifie bien la puissance de l'alimentation si c'est une 650w 450 etc car si elle n'est pas asser puissante pour tenir la carte graphique quand elle sera ajoutée le pc s'éteindrait
Voila j'espère pas avoir dit trop de bêtises
 

thomade54

Grand Maître
La puissance d'un pc pour faire du jeux vidéo dépend surtout de la carte graphique et du processeur, avec i5 3570 il ne pourra pas jouer a des jeux "récents" (bien regarder le config minimin avant d'installer le jeux) pour se qui est de la carte graphique je te conseille rien en dessous de GTX1000 et l'équivalent AMD sinon il pourra rien jouer de "neuf" casiment.... attention avec les cartes graphiques en se moment elles sont très cher et en pénurie et les occasions on ne sais jamais si il y a une défaillance elle fût overclocké etc.... fait gaffe au prix a pas la payer vraiment plus qu'elle en vaut... ensuite vérifier l'état de ventilation du boitier faut l'air circule et que le processeur a bien un ventigrade car en jeux le pc va chauffer et qu'il prennes l'habitude de jouer en minimun sur des jeux "gourmand" ca aide a conserver la machine.....
Puis vérifie bien la puissance de l'alimentation si c'est une 650w 450 etc car si elle n'est pas asser puissante pour tenir la carte graphique quand elle sera ajoutée le pc s'éteindrait
Voila j'espère pas avoir dit trop de bêtises
Pour jouer en 1080p, le i5 3570 reste encore potable. Après c'est sûr qu'on va pas essayer de faire tourner Cyberpunk...
La GTX 970 peut rester un bon choix, je l'ai et elle fait encore tourner la plupart de mes jeux en 1080p entre 60 et 120 fps.

Vu sa situation, la ventilation est secondaire comme problème ici... Mais tu as raison de le rappeler.

Juste, sur l'alim... ce n'est pas tellement la puissance qui importe. Tu peux avoir une alimentation 650W de très mauvaise qualité qui ne tiendra pas sa charge et peut même être dangereuse pour le PC et à l'inverse des alimentations de 450W de très bonne qualité qui suffiront ici. Et la qualité d'une alim ce n'est pas seulement la certification, ça dépend aussi du fabricant...
 

thierry9433

Nouveau membre
bonjour desole du retard a repondre a tous vos conseils et commentaires.Donc pour repondre le pc en question est un Dell optiplex 7010...Je vois que je pars dans des rajouts ou changements qui vont faire grimper mon budget.. autant alors vous demanders des gros conseils pour une config a 400 e environ , si ca peut se trouver?je vous remercie d avance de votre temps..je sais qu il y a pleins de site avec des config proposes, mais je m y perds ...
 

thomade54

Grand Maître
bonjour desole du retard a repondre a tous vos conseils et commentaires.Donc pour repondre le pc en question est un Dell optiplex 7010...Je vois que je pars dans des rajouts ou changements qui vont faire grimper mon budget.. autant alors vous demanders des gros conseils pour une config a 400 e environ , si ca peut se trouver?je vous remercie d avance de votre temps..je sais qu il y a pleins de site avec des config proposes, mais je m y perds ...
On te pose la question pour l'alim, cela ne veut pas forcément dire qu'il faut la changer...
Pour 400€ sur le marché actuel en neuf t'auras rien. Encore il y a deux ans on aurait pu bricoler quelque chose mais là...

Envoie nous une photo de ton PC, qu'on voie déjà si c'est possible de rajouter une carte graphique.

Pour l'alimentation, on verra après.
 

thierry9433

Nouveau membre
voici la photo du pc. merci
On te pose la question pour l'alim, cela ne veut pas forcément dire qu'il faut la changer...
Pour 400€ sur le marché actuel en neuf t'auras rien. Encore il y a deux ans on aurait pu bricoler quelque chose mais là...

Envoie nous une photo de ton PC, qu'on voie déjà si c'est possible de rajouter une carte graphique.

Pour l'alimentation, on verra après.
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2021-04-14 21.54.32.png
    Screenshot 2021-04-14 21.54.32.png
    140.8 KB · Affichages: 4

thierry9433

Nouveau membre
ds quelques jpours normalement,c est par un pote qui recupere des pc ds des societes
 

thierry9433

Nouveau membre
en outre , j ai trouve cette config a 420 E qu en pensez vous?
alim 450 W ATX
boitier : HKC 46824 ATX Metal
CM: ASUS AMD A320M
Pro/Ryzen 5 3400G 3.6GHz
2XDDR4 4GB
SSD SATA 240GB
RADEON VEGA 11

merci bcp.
 

thomade54

Grand Maître
en outre , j ai trouve cette config a 420 E qu en pensez vous?
alim 450 W ATX
boitier : HKC 46824 ATX Metal
CM: ASUS AMD A320M
Pro/Ryzen 5 3400G 3.6GHz
2XDDR4 4GB
SSD SATA 240GB
RADEON VEGA 11

merci bcp.
2 barrettes de 4Go ou 2 barrettes de 2 ?
Le reste est correct mais a ce prix la la carte graphique est un peu faiblarde...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut