besoin info sur la lecture des références corsaire

chewbacka55

Expert
Bonjour, tt s'abord, voici la configue qui me pose problème actuellement:

carte mère asus P8H67 rev B3 bios à jour socket 1155
Ram GSkill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
et intel i5 2400
le tout acheté et monté chez materiel.net

Le Pc n'a jamais démmaré lorsqu'il utilise les 2 ram ensemble mais fonctionne avec une seule. (l'une ou l'autre...du moment que la config n'est pas en dual chanel c'est bon)

Je suis assez déçu par Gskill et je pense a un souci de ram et de compatibilité avec la carte mère. Je voudrai éviter de renvoyer l'ordi au sav à mes fraix pour ça, en sachant qu'on peut trouver de la ram certifié compatible par Asus pour 25€ sur le net. Cela me coutera certainement moins cher et j'espère que ça résoudra le soucis plus vite aussi.

Reste encore que je manque d'assurance dès que je dois me débrouiller seul.
le site d'asus lui me dit de choisir DDR3 1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture dans leur grille des mémoires compatible la CORSAIR TW3X4G1333C9 G 4GB(2 x 2GB) à l'air de convenir parfaitement et ait partie de la liste officiel d'asus
mais quand je la cherche sur le net je ne trouve que la référence CORSAIR TW3X4G1333C9 A la dernière lettre change et la mémoire en question semble prévue à l'origine pour chipset P55. Pensez vous que je peux acheter ce modèle en toute confiance ou y a t'il une différence en la G et la A?

ici, le lien pour la mémoire:

merci d'avoir lu ce long topic
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut