Besoins conseil pour alim et ram

  • Auteur de la discussion maitre renard
  • Date de début

maitre renard

Habitué
bonjour , je viens de recevoir un CPU intel core i7 975 EE et je devrais recevoir (pitètre aujourd'hui ) une CM asus rampage 2 extreme .
Je compte prendre un boitier ATCS 840 car a long terme je voudrais watercoolé tout ça .
pour la carte graphique je prendrais surement un 4870x2 en attendant la sortie d'une bonne carte directx 11 que je mettrai en sli ou en crossfire.
pour les disques dur, au départ je récupèrerai les dd de ma config actuelle ( 320Go + 1To) mais je compte investir dans ssd comme on m'a indiqué sur ce forum,et pourquoi pas investir dans un petit raid.

tout ça a longue échéance bien-sur, mais disons que le pc de base (boitier,CPU,CM,GPU 4870x2,alimentaion et RAM) sera prêt dans 3/4 mois.

Mais voila un doute subsiste dans le choix de l'alim et de la ram car je voudrais que ces matériels suive l'évolution que je vous ai décrite.

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?


merci d'avance ;)
 

thor37230

Grand Maître
tu peux nous dire en quelle résolution tu comptes jouer pour juger de l'utilité d'une HD4870 X2 ou d'un hypothétique crossfire/sli de carte DirectX 11?

sert à rein de dépenser autant de fric dans une HD4870 X2 alors que l'arrivé des cartes DirectX 11 sont imminentes.
 

the_wisard

Grand Maître
Prend une alimentation corsair modulaire 620W et pour le boitier je te conseil plus un cosmos s1000 si tu veut watercooler, pour la ram voila: et 2 kit comme sa pour la ram et tu sera fin pret (1 seul kit si tu as un os 32 bit) Pour le disk dur je prefaire les velociraptor aux ssd, mais c' est une question de budget aussi.
 

maitre renard

Habitué
Bonsoir thor37230,merci pour ta réponse rapide . C'est pour utiliser en 1920 x 1080, ensuite je suis daccord avec toi que les directx 11 devrait sortir mais je ne sait pas quand est surtout si les 1eres comblerons mes attentes.



sinon pour l'alim et la ram aurait un conseil a me donner?
 

maitre renard

Habitué
c'est vrais que l'alim a l'air bien mais pense tu qu'elle supporteras le projet a long terme?
quand au boitier tout le monde dit que l'atcs 840 est le meilleur quelque soit ces ambitions, quand pense tu?
pour finir je me suis laissé dire que 3x2Go c'était pas mal pour de la ram, tu crois vraiment que 3 Go suffisent?

je sait c'est beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me planter tu comprend? ;)
 

the_wisard

Grand Maître
3 Go suffise, mais vue ta configue 6 Go serais plus logique tu est dans l'extrem a mon avis, l'alimentation corsair est l'une des meilleur au monde, tu na donc pas a t'en fair pour sa durée de vie (je l'est =)) L'etcs est éffectivement un sublime boitié et trés éfficace, mais si c'est pour y métre un gros water il vaut mieu dépensé moin d'argent c'est sa que je voulais dir, dailleur pour moi le meilleur choix serais de prendre un HAF932 avec un rad 4 place sur le coté droit de la tour (je l'ai aussi ). Mais le budget na pas l'air un probléme pour toi alors atcs ou cosmos s1100 + 2 ventilo c'estg kif, mais le cosmos vaut le coup: C'est á toi de voir, mais je ne peut éffectivement pas dire que le cosmos est mieu que le atcs. il y a sa aussi pour vraiment 0 db. Et sa sa te montre comment le water s'intégre dans le cosmos .
 

maitre renard

Habitué
oui c'est vrais il n'est pas mal le cosmos mais j'ai eu un vrais coup de cœur pour atcs, sinon je ne m'interdit pas de changer d'avis ;)



pour la ram c'est vrais que je serait plus tenté par de la 3X2 mais je ne sait laquelle choisir :??: il y en a tellement!

 

the_wisard

Grand Maître
j' aime pas G.skill, mais je doit bien l'avoué les tri dent sont pas chére et bien =)
 

maitre renard

Habitué
oui très :D mais je voudrais savoir pour la ram, si il valait privilégier la fréquence ou le cas?
 

BennyHeal

Shérif


Hihi, mais là nous parlons bien de DDR3 mon cher. ;)
 

maitre renard

Habitué




houlala merci , j'avais pas fait gaffe a ça :sweat: .



la fréquence pc12800 veut elle dire que c'est max 1600 Mhz ?


car dans la notice de la CM , ça dit que l'on peut mettre des 2000 Mhz.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut