besoins d'avis d'expert pour materiel informatique

nickosse

Nouveau membre
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'avis de gens qui s'y connaissent bien en informatique
voila jai acheté mon pc packard bell dont voici les principaux carectéristique
Caractéristiques détaillées
Processeur AMD Athlon 64
Fréquence 2.4 GHz
Quantité de RAM 1 Go
Type de RAM DDR-SDRAM
Disque dur 200 Go
Interface disque dur Serial ATA-150
Carte graphique ATi Radeon X300 SE
Taille mémoire graphique 128 Mo
Type de mémoire vidéo Intégrée
Lecteur CD/DVD Graveur DVD±RW
Ecran Sans
Boîtier Tour
Système d'exploitation Windows XP Home
Carte réseau 10/100 Mbps

et comme je joue beaucoup je sens qu'il commence a etre un peu depasser je voudrais le refaire sans pour autant en changer
et me mettre aussi a vista
voila ce que je voudrai changer la carte mére la carte graphique et peut etre aussi le processeur
mais comme je ne m'y connais pas vraiment j'orais besoin d'avis
comme carte graphique j'avais penser a une Sapphire X1900GT est elle bien???
comme processeur un atlon x64 x2 quelle modele pourrais je prendre???
et comme carte mére je ne vois pas trop
alors pourrait vous me proposer des marques et des modeles pour pouvoir avoir un pc performant
(le prix n'est pas vraiment un frein pour moi)

d'avance merci
 

reboot27

Expert
Opte plutot pour un core 2 duo ou sinon attend le phénom....

Pour la carte mère, asus ou MSI ou encore DFI qui est une très bonne marque.

fait des recherches la dessus et soummet nous tes résultats.

Pour la carte graphique je dirais plutot 8800 GTS ou GT selon ton budget.

Prend aussi de la RAM de marque.
 

Grosbourge

Grand Maître
une carte graphique et une barrette de 1Go devrait suffire moi je joue bien avec un XP2500+ :D
 

quentum

Expert
si tu te lance dans se genre de config ne neglige pas une bonne allimentation.
le reste est de bon conseille.
 

Benoit P

Grand Maître

Perso, je pense que c'est même pas la peine de l'attendre.
 

Chat noir

Habitué