Résolu Beug de l'Observateur d'évènement windows 10

  • Auteur de la discussion NuclearFanga
  • Date de début

NuclearFanga

Habitué
Bonjour, je suis sur windows 10 Pro N
-20H2
-19042.630
Windows Feature Experience Pack 120.2212.31.0

J'ai un beug étrange qui est apparu, impossible de me souvenir depuis quand : L'observateur d'évènement n'est plus lisible. (voir le screenshot)
J'aurais aimé avoir une aide SVP car je me demande d'où ça peut venir et après un paquet de recherche sur le net et plusieurs manip, pas moyen de trouver une soluce....

J'aime beaucoup les défis, mais la je sèche royalement !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Y en a qui s'en sont sortis en réinstallant le dernier framework.
Pure curiosité, par quel lien le dernier framework règlerait cela ? Et framework de quoi ?

Bonjour, je suis sur windows 10 Pro N
-20H2
-19042.630
Windows Feature Experience Pack 120.2212.31.0

J'ai un beug étrange qui est apparu, impossible de me souvenir depuis quand : L'observateur d'évènement n'est plus lisible. (voir le screenshot)
J'aurais aimé avoir une aide SVP car je me demande d'où ça peut venir et après un paquet de recherche sur le net et plusieurs manip, pas moyen de trouver une soluce....

J'aime beaucoup les défis, mais la je sèche royalement !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Et les autres composants du même style fonctionnent comme par exemple le gestionnaire de périphériques ?

Sinon tu peux tenter un sfc /scannow (des explications : )
 

TrouduQ

Nouveau membre
Microsoft .Net framework c’est une bibliothèque d’outils de développement. Tu en as sûrement plusieurs versions sur ta machine…
 

NuclearFanga

Habitué
Salut :)
Sinon tu peux tenter un sfc /scannow (des explications : )
Merci Svo ! RAS au niveau du scannow

Je n'ai pas testé tout les composant, mais le gestionnaire de periph fonctionne, power Shell pareil.

J'avoue par contre que j'ai souvent des problèmes de maj en echec d'installation sur les KB.
L'année dernière, j'ai eu aussi pas mal de petit soucis de framework ( par exemple à l'installation de world of tank) ou j'avais été obligé de récupérer le framework sur microsoft. Mais après j'avais accès à l'observateur d'évènement....

Je pense ne plus y avoir accès depuis le début de l'année, mais impossible d'être précis ( pas de tuile donc je n'y allais pas lol)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon.

Une brique mmc manquante peut être liée à trois choses
- Un virus qui bloque les alertes et tout ce qui est accès aux services. C'est cette piste que j'irais privilégier dans un premier temps hélas
- Une désactivation par les admin (ce qui n'est sûrement pas ton cas)
- Un problème logiciel sévère voire irréparable qui peut nécessiter une réinstallation.

Une astuce à la con: crée un profil temporaire sur ta machine qui sera admin. Essaye d'accéder à l'observateur: si c'est bloqué... c'est que c'est véritablement ce que je soupçonne ou que ton OS est bien mal en point. Si tu y accèdes, c'est que profil principal a pris un coup dieu sait comment.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y a pas mal de problèmes analogues sur le net soignés en réinstallant .Net Framework. Mais bien sûr rien ne prouve que ça fonctionnera dans ce cas précis...
 

NuclearFanga

Habitué
Bon.

Une brique mmc manquante peut être liée à trois choses
- Un virus qui bloque les alertes et tout ce qui est accès aux services. C'est cette piste que j'irais privilégier dans un premier temps hélas
...
.
Bonjour Magellan, Merci !
J'ai encore un doute la dessus, mais il ne faut pas écarter cette hypothèse.
Je me souviens avoir bossé pour un client qui avait son site internet piraté, et il a fallu upload tout son contenu par Ftp, et windows defender à fait Guirlande.

Je ne rappel plus à quel moment ça a commencé à foirer, mais c'est dans le même créneaux.....Je vais tester l'astuce à la con pour voir !;)
 

NuclearFanga

Habitué
Bon déjà avec l'astuce à la con le problème est toujours présent !
J'ai upload l'outils de réparation net fram de windows.

Si rien ne marche j'utiliserais une iso propre de ma v de windows pour tenter une réparation système.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon déjà avec l'astuce à la con le problème est toujours présent !
J'ai upload l'outils de réparation net fram de windows.

Si rien ne marche j'utiliserais une iso propre de ma v de windows pour tenter une réparation système.
ça peut le faire mais perso déjà un scan antivirus avec un outil tiers ne sera pas un luxe, et un backup massif de tes fichiers vitaux aussi.
 

NuclearFanga

Habitué
ça peut le faire mais perso déjà un scan antivirus avec un outil tiers ne sera pas un luxe, et un backup massif de tes fichiers vitaux aussi.
Fait, il y a avait des petouilles, mais rien d'excessif, une trace de web companion dans le registre suite a une vielle infection et un fichier exe dans la corbeille que j'avais oublié de virer (logiciel douteux d'une page web douteuse).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fait, il y a avait des petouilles, mais rien d'excessif, une trace de web companion dans le registre suite a une vielle infection et un fichier exe dans la corbeille que j'avais oublié de virer (logiciel douteux d'une page web douteuse).
Le problème fondamental c'est que ces pétouilles sont susceptibles d'avoir fusillé ton registre, notamment sur les accès aux consoles.

De là deux stratégies
- Réparer si tu y parviens via divers outils prévus pour
- Réinstaller via un média de réinstallation/réparation.

Perso j'opterais pour la seconde solution, BACKUP préalablement fait naturellement.

Sinon



Bonne lecture... mais perso je serais tenté de dire d'aller au plus bourrin et efficace.
 

NuclearFanga

Habitué
Merc
Sinon



Bonne lecture... mais perso je serais tenté de dire d'aller au plus bourrin et efficace.

Merci les solutions que tu as enoncé, j'ai déjà essayé en vain, et d'ailleurs l'astuce du mode sans echec pour modifier le RtBackup ne fonctionne pas ( accès refusé!).

Je vois avec Tweaking repair, pour voir, sinon je vais y aller à la bourin avec la dernière iso dispo de la version de mon Os !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement je réinstalle très rarement parce que je suis un paranoïaque qui bétonne les accès de la machine à tous les niveaux. En revanche, quand je suis face à une nécessité de devoir réinstaller, je n'hésite pas trop. Cela a tous les avantages possibles, car cela vire un OS instable, et surtout cela supprime une quantité de logiciels qu'on installe pour un usage court, puis qu'on oublie dans un coin et qu'on constate ne pas nous manquer.
 

NuclearFanga

Habitué
Meilleure réponse
... En revanche, quand je suis face à une nécessité de devoir réinstaller, je n'hésite pas trop. Cela a tous les avantages possibles, car cela vire un OS instable, et surtout cela supprime une quantité de logiciels qu'on installe pour un usage court, puis qu'on oublie dans un coin et qu'on constate ne pas nous manquer.

Hello, je suis un peu pareil que toi, j'ai fais une réinstallation complète ( windows ne pas laissé le choix!), et j'ai profité pour changer de version et de build (21h1). Et du coup réinstallé tout les logiciels que j'ai besoin et organiser encore mieux le pc....

J'en ai profité pour désactiver tout les trackers de W10 avec le soft "O&OSHutup10"

C'est dommage car il n'y avait que l'observateur d'évènement (et les maj qui passait pas) qui déconnait malgré une très bonne stabilité... J'aurais bien aimé connaitre la raison de cette foirade....

En aparté, la réinstalle de windows est quand même assez dingue ( j'étais un grand fan de W7). Elle laisse des trucs derrières elle et sème le doute pour les utilisateurs sur la mise a jour des composants systèmes....tu peux pas avoir confiance à 100%.
J'ai réinstallé juste le pilote de la CG, je n'ai rien fais pour le reste et tout fonctionne bien...

Merci pour tout la team
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En aparté, la réinstalle de windows est quand même assez dingue ( j'étais un grand fan de W7). Elle laisse des trucs derrières elle et sème le doute pour les utilisateurs sur la mise a jour des composants systèmes....tu peux pas avoir confiance à 100%.
+1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut