Beug explorateur windows

  • Auteur de la discussion Leleine
  • Date de début

Leleine

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai un petit souci avec mon PC pro. Depuis jeudi soir, impossible d'utiliser ma session principale : dès que la session est ouverte, j'ai le message disant que l'explorateur windows a cessé de fonctionner, ensuite qu'il redémarre, et dès qu'il a redémarré j'ai le message disant qu'il a planté, et rebelote, et ça en boucle. Impossible de faire quoi que ce soit sur cette session. Quand je vais sur la session secondaire (mais sur le même PC!) ça fonctionne correctement... Je ne comprends pas. Et je ne peux pas faire une défragmentation ou nettoyage du disque, il y a des fichiers sur mon bureau dont j'ai absolument besoin.
Pourriez-vous m’aider ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour.
Je vais sûrement dire des idioties mais, si ton problème n'a pas de solutions simples :
- depuis une distrib live de Linux, tu devrais pouvoir accéder à tes répertoires "privés" et donc au bureau. Là, tu pourras voir et copier tes fichiers. Bon, il faut savoir le faire.
Sinon :
- si tu démarres en mode sans échec, tu pourras je pense accéder à tes fichiers de bureau et les copier vers un endroit accessible par l'autre session.
- si tu démarres en mode sans échec, tu auras sûrement tout de même accès à la défrag et au nettoyage je pense. A tester, sauf avis contraire.
- si le mode sans échec lance un explorateur qui ne fonctionne pas mieux, tu peux je crois passer au mode sans échec en ligne de commande. Trouve le bureau, et fais des copies.
A part ça :
- pourquoi la défrag ou le nettoyage effaceraient tes fichiers sur le bureau ?
- pourquoi une défrag et un nettoyage règleraient ton problème ?
Par ailleurs, on ne met pas de fichiers sur le bureau, ni en général sur la partition système ( C: ) sinon... :)
 

chonos

Helper
Il faut savoir si tu es admin aves l'autre session ?
Si ouui c'est simple il te suffu de t'attribuer les droits dessus et de les copiers !

Ou est ta sauvegarde ?
ta session n'est pas en grand forme !
il serais vraiment temps de faire une bonne sauvegarde et de refaire l'installation
cela risque de s'agraver
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° Possibilité d'un virus
Il y a des virus qui déglinguent la session, et qui font planter lamentablement l'explorateur. Un démarrage en mode sans échec pourrait peut-être te permettre d'y accéder.
2° Possibilité d'un logiciel problématique
Même combat: un logiciel ne démarrant que sur ta session peut provoquer un tel problème... avec les mêmes corrections possibles
3° Possibilité d'une panique de l'antivirus
Si l'antivirus a trouvé un problème lors de l'accès à la session, tu peux avoir l'explorateur qui est collé en blocage, d'où l'incident.

Que faire
1° Accès en mode sans échec
2° Création d'une session admin secondaire, scan antivirus, et contrôle de la base de registres pour voir ce qui est démarré spécifiquement sur le profil incriminé
3° Sauvegarde des données vitales depuis une autre session, suppression de la session cassée et création à plat d'une nouvelle session utilisateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut