bi-écran et convertisseur VGA->HDMI

Trepliev

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai deux écrans : un Iiyama ProLite E2409HDS, et un vieil écran Sony.
L'écran Iyama possède une sortie DVI, l'écran Sony possède une sortie VGA.
Ma carte graphique NVidia GeForce GTX 1050 a une entrée DVI et une entrée HDMI.
J'ai donc acheté un convertisseur (actif ?) VGA -> HDMI pour faire du bi-écran.

Malheureusement, lorsque je démarre Windows Seven Pro avec les deux écrans branchés, seul l'Iiyama affiche l'image, et le Sony n'apparait même pas dans le Gestionnaire de Périphériques (ni sous "Moniteurs" ni sous "Autres périphériques").

On pourrait penser que l'écran Sony ne fonctionne pas - mais lorsque je démarre avec seulement le Sony de branché, il affiche correctement le démarrage du BIOS, puis l'écran Démarage de Windows ! Mais il affiche ensuite "Aucune entrée" et s'éteint. Par contre, si je démarre en mode sans échec, il continue d'afficher l'image une fois Windows branché.

Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il être dû à la présence de l'adaptateur ? Empêche-t-il Windows de reconnaître l'écran et de choisir le bon pilote ?
Puis-je brancher le Sony directement en VGA sur ma carte mère, en même temps que l'Iiyama sur la carte graphique ?

Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement,
Trepliev
 

Trepliev

Nouveau membre
Précision : en restaurant la version précédente du pilote de la carte graphique, l'écran Sony fonctionne à nouveau.
EDIT : en débranchant et rebranchant l'écran Sony, il n'est à nouveau plus détecté.
EDIT : ça a l'air de mieux fonctionner en enlevant l'option "Fast Boot" dans le BIOS...
 
Dernière édition:

mitch074

Grand Maître
Windows est particulièrement stupide en ce qui concerne le multi-écran, mais je ne pense pas que ce soit le problème ici.
Déjà, deux choses :
  • les écrans ont des entrées, pas des sorties - les sorties, elles sont sur la carte graphique (c'est elle qui envoie les infos aux écrans).
  • le DVI est normalement double mode : il peut gérer l'analogique (VGA) et numérique (HDMI 1).
Dans ton cas je pense que c'est le convertisseur actif HDMI vers VGA qui merde - ces trucs sont souvent foireux, et Windows est souvent incapable d'interpréter leur retour.

La solution : trouve un adaptateur passif DVI vers VGA et un adaptateur passif HDMI vers DVI, branche le Sony sur le port DVI et le Iiyama sur le port HDMI.
 

_Othy_

Helper
Dans ton cas je pense que c'est le convertisseur actif HDMI vers VGA qui merde - ces trucs sont souvent foireux, et Windows est souvent incapable d'interpréter leur retour.
+1
autant DP<=>VGA marche souvent, autant HDMI<=>VGA c'est galère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut