bien utiliser sa batterie

Greenox

Nouveau membre
Bonjour!
Je suis l'heureux possesseur d'un tout nouveau tout beau ordinateur portable.
J'ai entendu dire que lorsqu'on branchait son portable sur le secteur, il valait mieux débrancher sa batterie (une fois celle-ci chargée).
Est-ce vrai?

Avez vous d'autres trucs pour conserver une bonne batterie?
 

rastadd

Grand Maître
Je sais pas si c'est vrai. Perso, je l'ai jamais fait et ma batterie est toujours aussi performante (avec une utilisation quotidienne du PC depuis 1 an et 1/2).
Y'en a d'autres qui disent qu'il vaut mieux attendre que la batterie soit complètement déchargée avant de rebrancher le portable sur secteur.

Tout ça, j'y crois moyen. Soit ta batterie est bonne et elle tient, soit c'est l'inverse. C'est l'élément qui pose svt pb sur les portables et je ne pense pas que d'enlever la batterie lorsque le PC est sur secteur améliore sa durée de vie. Ma copine était tte fière de faire ça et se foutait de moi parce que je ne le faisais pas.

Résultat : des faiblesse au bout de 6 mois et batterie ne tenant pas plus de 3 min au bout d'un an :D... Rhalàlà, les nanas et l'informatique... :kaola:
 

Greenox

Nouveau membre
moi je sais que j'ai rien fait pour ma batterie d'un vieux toshiba bah elle a une durée de vie assez limitée maintenant (1h15 si je me souviens) donc je voudrais éviter de refaire la meem erreur.

On m'avait aussi dit "faut au moins que la batterie soit déchargée et rechargée à fond tout les 1 mois".
On croirait des croyances que chacun rajoute son petit élement. Enfin si ca peut aider ~_~
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut