big probleme avec mon portable 8100 dell 1ghz tes benchmark 300 mghz

  • Auteur de la discussion djri-one
  • Date de début

djri-one

Habitué
salut big probleme avec mon portable 8100 dell 1ghz qd je fais le test benchmark avec sandra il me dit que mon proc est équivalent à un 300 mghz ce qui est vrai car il est tres lent je ne comprends pas pourtant j ai bien 512 de ram
une personne peut m aider please
merci
 

bizar

Grand Maître
est-ce que tu fais les tests l'ordinateur branché au courant ou alors sur batteries ??

ca pourrais etre pour economiser l'energie
 

feuer_frei

Nouveau membre
oui car si le portable n'est pas sur secteur 25% de perfs en moins
 

djri-one

Habitué
c vrai ke le dernier je l ai fait sur batterie mais il est qd meme très lent meme sur secteur
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=113431,0,4][nom]djri-one a écrit[/nom]c vrai ke le dernier je l ai fait sur batterie mais il est qd meme très lent meme sur secteur
[/citation]

de toute facon un portable c'est lent meme un P4 3Ghz j'en ai essayé un on voit aucune difference ca vaut pas un pc :hello:
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=113455,0,6][nom]grosbourge a écrit[/nom]de toute facon un portable c'est lent meme un P4 3Ghz j'en ai essayé un on voit aucune difference ca vaut pas un pc :hello:
[/citation]troll :hello:
 

gambit

Grand Maître
[citation=113457,0,8][nom]Proph@ne a écrit[/nom]troll :hello:
[/citation]


grosbourge [:maitre capello]
 

djri-one

Habitué
c un Pentium III 1 ghz avec 512 ram qd je le met sur secteur il tourne comme un k6 400 mghz pourtant j ai bien un proc 1ghz ds le bios et sous windows xp j ai bien installé les derniers pilotes mais rien a faire et ce que cela peut venir d'une mémoire deffaillante merci pour vos réponses
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=113511,0,10][nom]djri-one a écrit[/nom]c un Pentium III 1 ghz avec 512 ram qd je le met sur secteur il tourne comme un k6 400 mghz pourtant j ai bien un proc 1ghz ds le bios et sous windows xp j ai bien installé les derniers pilotes mais rien a faire et ce que cela peut venir d'une mémoire deffaillante merci pour vos réponses
[/citation]driver chipset etc a jour ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben nan c'est l'economiseur d'energie c'est tout, il est surement mal configuré
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=113519,0,12][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben nan c'est l'economiseur d'energie c'est tout, il est surement mal configuré
[/citation]sur secteur ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est possible si il c'est mal configuré l'economiseur ne se desactive pas
 

guinioul

Grand Maître
Je pense savoir d'ou sa vient...
Les portables ont des processeurs qui adapatent leur frequence en fonction
de la demande pour économiser la batterie (technologie speedstep chez intel, chez AMD je connais pas l'appelation).
Moi j'ai un P4mobile 1,4GHz et il peut tourner soit à 1,4GHz soit à 1GHz en fonction de la charge processeur (que ce soit sur secteur ou sur batterie sa change rien).
Donc sa doit etre pour ça que tes benchs sont faussés.
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=113458,0,9][nom]gambit a écrit[/nom]grosbourge [:maitre capello]
[/citation]


:merci:
 

Tochy

Habitué
Regardes dans les propietes du poste de travil la frequence qu'il t'indique. normalement tu devrait voir 1ghz et une autre frequence. Si c'est le cas c'est qu'il tourne a la frequence la plus basse. 2 causes possibles :
- Speedstep bloqué a la frequence la plus basse ou mal configuré.
- Batterie HS et portable bloqué sur la frequence la plus basse.

e viens d'avoir le problème sur un Lattitude D800, batterie HS en 1 an environ :(
 

guinioul

Grand Maître
Tochy c'est pas tres logique ce que tu dis...

car
1 que ce soit sur batterie ou sur secteur le speedstep est géré de la meme façon.De plus si c'étais le cas d'une batterie HS et si le speedstep n'étais géré que qd le PC est sur batterie le processeur devrait fonctionner à fond car il se croirait toujours sur le secteur...

2 le speedstep ne se configure pas, c'est une fonction interne au processeur, les féquences sont fixes (enfin il me semble bien).il y a un driver qui gere le déclenchement ou non du speedstep mais il n'y a pas de réglage à faire de la part de l'utilisateur.

Ton raisonnement me parait un peu tiré par les cheveux...

djri-one tu devrait installer aida32 et voir ce que sa dit à propos de ton proce...
Ou alors voir avec le SAV si le proce ou la arte mere ont pas un souci...

 

djri-one

Habitué
ok merci je v voir avec aida 32 et cela peut venir d'une barette mémoire deffectueuse
merci pour vos réponses
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=113458,0,9][nom]gambit a écrit[/nom]grosbourge [:maitre capello]
[/citation]

+1 :D

Pour le coup de la batterie je ne me mouille pas je ne sais pas comment est géré le speedstep. Par contre la ram qui commence à rendre l'âme est une piste intéressante, le comportement de ces petites choses là est toujours très étrange ;)
sinon pense aussi à nettoyer un bon coup le refroidissement: il s'avère qu'il peut y avoir des phénomènes de surchauffe, puis de comportement pas cohérent à la suite d'un excès de poussière dans le portable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut