Résolu bios ne démarre pas?

kanarlakais

Nouveau membre
[Edit modo]Aération du texte[/Edit modo]
Bonjour,

je viens de monter mon Xième PC;
Carte mère: TUFB450 PLUS,
CPU: Ryzen 5 2600,
Ram: 2x 8Go Corsair3200.

Le montage ne m'a donné aucun problème, presque du mécano, que ce soit du côté processeur, ventilo, mémoires etc.

Mise sous tension, tout s'allume, souris activé, clavier non, le disque dur tourne, ventilos aussi. Pas de beep (il ne semble pas y avoir de buzzer), mais rien sur l'écran que ce soit en connexion DVI ou HDMI.

Ce que j'ai fait:
- Vérification des connexions,
- inversion des mémoires sur leurs slots, puis remise en place selon les spécifications du manuel, pas de succès.

La commande en façade, marche, arrêt après 5 secondes fonctionne aussi.

J'ai commencé à mettre le pc à plat, espérant une réaction du bios.
j'ai déconnecté le disque dur, puis gardé une seule mémoire, puis l'autre, puis enlevé les deux. Aucune réaction.

En dernier recours j'ai extrait la carte du boitier, envisageant un court-circuit sous la carte, dû à une cheminée oubliée ou mal placée.

Même hors du boitier même punition. Je suis au bout de mes compétences (limitées), je n'ai plus d'idées, carte mère, processeur, ou les deux? Merci si quelqu'un peut m'aiguiller, sur la conduite à tenir pour continuer.
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Il manque deux choses essentielles:
- L'alimentation (marque et modèle exact)
- La carte graphique utilisée.
 

kanarlakais

Nouveau membre
Il manque deux choses essentielles:
- L'alimentation (marque et modèle exact)
- La carte graphique utilisée.
PROCESSEUR AMD YD2600BBAFBOX Processeur RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz,
ALIMENTATION DUST DU-A508 ATX 500WATTS
Carte graphique intégrée à la cm
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Carte graphique intégrée à la cm
Ah bon ? Si j'ai tout compris de la doc Asus, c'est seulement si le processeur le permet et, sauf erreur, ce n'est pas le cas d'un 2600. Mais de plus calés que moi vont bien nous donner leur point de vue !
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ah bon ? Si j'ai tout compris de la doc Asus, c'est seulement si le processeur le permet et, sauf erreur, ce n'est pas le cas d'un 2600. Mais de plus calés que moi vont bien nous donner leur point de vue !
A ce que j'ai lu sur le net, je te confirme.
 

magellan

Modérâleur
Staff
PROCESSEUR AMD YD2600BBAFBOX Processeur RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz,
ALIMENTATION DUST DU-A508 ATX 500WATTS
Carte graphique intégrée à la cm
Il n'y a pas de CG intégrée. Elle supporte l'affichage SI ton processeur dispose d'une partie CG intégrée... ce qui n'est pas le cas.

tu seras donc bon pour acheter une CG, ou changer le processeur pour une version disposant d'une partie graphique (perso je préconise l'achat d'une CG bien entendu)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

En effet il n'y a pas de CG intégrée ni dans le processeur ni sur la CM donc si pas de CG, il n'y a pas d'affichage. Solution achetée une CG :)

Et remplacer cette alim par une alim de qualité.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

comme dit au dessus : pas de cg donc forcément c'est tout noir :D

puis les chipset graphique intégrés au cm ca n'existe plus vraiment (sauf dans les pc de supermarché avec des composants datés de 2012 )
 

kanarlakais

Nouveau membre
Et peut-être aussi une alim de qualité...
Merci pour cette réponse claire je sais où j' en suis . Mes connaissances étant quand même lim,itées en la matière, que mon conseilles tu comme type de carte graphique. (je ne suis pas gamer)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cela dépendra de ton budget et de ce que tu souhaites faire avec cette machine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour cette réponse claire je sais où j' en suis . Mes connaissances étant quand même lim,itées en la matière, que mon conseilles tu comme type de carte graphique. (je ne suis pas gamer)
Détermine combien tu veux mettre et ton te dira quoi prendre au mieux pour ce budget. Sachant que tu ne joues pas... des CG à bas prix existent et font pleinement le job. De plus, si tu prends une cG d'occasion, tu peux trouver des modèles puissants pour un prix raisonnable!
 

kanarlakais

Nouveau membre
Détermine combien tu veux mettre et ton te dira quoi prendre au mieux pour ce budget. Sachant que tu ne joues pas... des CG à bas prix existent et font pleinement le job. De plus, si tu prends une cG d'occasion, tu peux trouver des modèles puissants pour un prix raisonnable!
je fais essentiellement de la bureautique, je ne cherche pas du haut de game, mais du neuf pas d'occasion.
 

magellan

Modérâleur
Staff
N'importe quelle CG premier prix fera le job en ce cas! Dès 40 Euros tu auras un truc suffisant pour de la bureautique! (du moment qu'on est en PCI Express)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
40€ ? un peu juste quand même non ? Je n'irai pas moins qu'une GTX1030 ou RX460, ce qui fait un billet de 80. Après l'occasion mais @kanarlakais insiste pour du neuf :)

Bye
 

kanarlakais

Nouveau membre
N'importe quelle CG premier prix fera le job en ce cas! Dès 40 Euros tu auras un truc suffisant pour de la bureautique! (du moment qu'on est en PCI Express)
Je suis noyé dans les spécifications des CG , et j'ai peur de faire une bourde. Vous pouvez me conseillez pour une CG pour cette machine dans les 60€ ? merci d'avance.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
À ta place je remballerais le ryzen 2600 (Si tu peux) pour un 3400g qui lui possède une puce graphique intégrée, en plus de se payer le luxe d'être plus rapide: ou un des nouveaux renoir.
Le souci est qu'il faudra une autre CM ou une mise à jour de BIOS.
Sinon une gt710: mais je déconseille, à moins que tu ne t'en serves pour mettre à jour le BIOS de la CM pour après mettre un 3400g dessus avant de remballer le 2600.
Ou changer de CM pour une b550
:)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut