Bios ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Etienne2003
  • Date de début

Etienne2003

Nouveau membre
Bonsoir, j’ai un pc portable msi qui chauffe trop. Donc pour qu’il fasse moins de bruit j’ai voulu l’undervolter mais mon modèle ne permet de le faire que dans le bios, pour faire court j’ai fait un truc à pas faire et maintenant il ne démarre plus(le bios né démarre pas et le pc tente de redémarrer à l’infini…)jusqu’ici rien de trop grave on peut supposer qu’un clear Cmos suffit mais là touche pour reset le bios n’a aucun impact j’ai essayé plusieurs fois avec et sans la batterie… même résultat… HELP
En pièce jointe une image où l’on voit ce que j’ai désactivé en bon idiot :
(J’ai trouvé l’image sur internet moi j’ai un
Bios avec un design + ancien mais c’est exactement pareil)
C’est l’option core voltage mode que j’ai mise sur override au cas où ça puisse aider…
Bonne soirée à tous
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Du devrais faire un vrai clear cmos, tu trouveras sûrement ça sur la doc de la CM.
En passant, tu devrais donner toute ta config ( marque/modèle de tout, alim comprise).
 

Etienne2003

Nouveau membre
Yo, c’est pas un vrai clear cmos d’appuyer sur ce bouton ? Voilà ce qui est écrit sur la notice en tous cas, c’est un pc portable msi gf65 thin 9sexr i7-9750h rtx 2060 après l’alimentation je sais pas c’est un pc portable :/
 

Fichiers joints

  • A748D008-497D-4AEB-914D-5A675B4AD7D2.jpeg
    A748D008-497D-4AEB-914D-5A675B4AD7D2.jpeg
    219.7 KB · Affichages: 8

Etienne2003

Nouveau membre
Ah ok mais en tous cas ça n’a aucun impact même sans la batterie, j’ai lu quil y’avait peut être une pile à débrancher mais je vois rien de ce genre à moins qu’elle ne soit de l’autre côté de la carte mère mais alors là… je crois pas
 

NuclearFanga

Habitué
Ah ok mais en tous cas ça n’a aucun impact même sans la batterie, j’ai lu quil y’avait peut être une pile à débrancher mais je vois rien de ce genre à moins qu’elle ne soit de l’autre côté de la carte mère mais alors là… je crois pas

Salut si tu as fait un clear cmos, il est possible que dans de rare cas ça ne fonctionne pas. As-tu fais un hard reboot ( au cas où hein !), ça fera le même effet ?
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Le switch mentionné n'est pas un "Clear CMOS".

D'après la documentation de ta machine, il y a 2 choses bien distinctes : le BIOS (UEFI) et le Firmware de l'EC (contrôleur embarqué). Ce switch sert à réinitialiser la mémoire du firmware du contrôleur (EC) et non celle du BIOS. Ce switch ne sert que lorsque tu mets à jour le firmware de l'EC (pas le BIOS).

Sur le document que tu as indiqué, il est marqué de le presser pendant 10 secondes, or sur la documentation de mise à jour du firmware, il est mentionné de le presser pendant 30 secondes (mais il y a toute une procédure : ).

Pour vider la mémoire de stockage du BIOS sur un portable ce n'est pas toujours facile, il n'y pas forcément de jumper ou la pile n'est pas forcément facile d'accès. Une procédure parmi tant d'autres consiste à enlever la batterie et à presser le bouton d'allumage pendant 1 minute. Mais il y a plein d'autres procédures spécifiques selon le modèle (comme ôter la batterie pendant un certain temps, ou d'autres procédures plus complexes) et je n'ai rien trouvé concernant le tien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut