Bios option avancée Gigabyte GA-P55-UD4

ll3x3ll

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une carte mère Gigabyte GA-P55A-UD4 avec version de Bios F15 et un processeur intel i5 760

Les options avancées du bios comme les options d'overclocking sont comme grisées dans les menus je ne peux y avoir accès.

Dans le manuel de la carte s'est décrit de fair la combinaison ctrl+F1 pour avoir accès à toutes les options.

J'ai beau faire ce ctrl+F1 partout je n'arrive pas à avoir accès à toutes les options.

Quelqu'un aurait un truc? une suggestion?

Merci
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour ll3xll,

Tu fais ctrl+F1 en étant sur le menu principal du Bios ?
Sinon pour overclocker tu as Hotckey OC qui te permet d'avoir plusieurs profils sans à éteindre et redémarrer l'ordinateur.
Voici le lien :


Ta carte est une révision 1.0 ou 2.0 ?
Tu peux également le mettre à jour.



Cordialement.
 

ll3x3ll

Nouveau membre
Salut macbook

j'ai essayé le ctrl+F1 a peu près dans tous les menus...

J'ai deja essayé avec hotkey oc (esay tune) de Gigabyte masi ca plante tout le temps...

J'ai la rev. 2.0 et j'ai la dernière version de bios dispo la F15...

 

ll3x3ll

Nouveau membre

Je peux voir toutes les infos, ou option mais je peux pas y accéder, c'est comme grisé en bleu clair.
 

ll3x3ll

Nouveau membre
non j'ai pas trouvé.
Dans le manuel de la CM y disent qu'il faut faire ctrl+F1 pour acceder aux menus avancées.....

Est ce possible que mon proc ne soit pas compatible?

 

macbook51

Grand Maître
Non, normalement ton i5-760 est overclockable. Est-il possible de modifier les paramètres de ta Ram ?
 

ll3x3ll

Nouveau membre


Non les paramètres de la RAM ne sont pas accessibles.
 

kayapo

Nouveau membre
Si Gigabyte vous a fourni la même doc que moi, elle faite pour la CM GA-P55A-UD4P... Je n'ai pas trouvé d'autre Bios que le F15 du 17-09-2010 (Windows 7 x64), et on devra s'en contenter visiblement, il n'y plus de support.

Si vous voulez OC assez facilement, il est conseillé d'utiliser les Utilitaires mis à disposition par le fournisseur : QuickBoost qui est un sous programme de la dernière version de Smart6 :

Je viens de tester rapidement et j'ai poussé mon i7 2.93 GHz à 3.30 GHz (possibilité d'aller jusqu'à 3.80) juste en augmentant mon alimentation. Tout fonctionne avec mon matériel. Dans votre cas, vous devriez pouvoir passer de 2.8 GHz à quelque chose comme 3.33 GHz.

Je ne peux pas aller fouiller dans le Bios pour le moment, il y a quelques paramètres qui sont réglables avec la version améliorée de Easy Tune6 (Intel) (plus complète que celle du CD fourni) en mode avancé mais pas la RAM de mémoire (à vérifier). C'est le processeur qui gère la RAM ; avec votre i5 vous êtes limité à 1333 MHz.

Lien de téléchargement des Utilitaires (qui ont légèrement changés par rapport à la version disque d'origine) : (attention à bien remplir la case OS et choisir "utilitaire(s)").

Vous cherchez à faire quoi exactement ? Ce n'est pas très explicite donc difficile de s'avancer davantage.

En espérant vous avoir aidé malgré tout.

Cordialement

ps : Regardez dans le Bios à MB Intelligent Tweaker (M.I.T) => Advance Memory Settings, il faut changer la valeur "Standard" dans Performance Enhance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut