Bios sans proc

pvince

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème est simple, ma config ne fonctionne pas, afin de vérifier quel élément est en cause, j'aimerais savoir si dans le cas d'un proc. grillé une image du bios s'affiche quand même sur le moniteur ?
 

ohill

Expert
Normalement, pour afficher le BIOS, il faut au moins le proce avec RAM et CG...
Mais peut-être sur des configs particulières...
 

pvince

Nouveau membre
si je résume, y'a bien la ram, y'a le hd et le proc, lorsque j'allume la tour, le hd commence à gratter, le ventilo du proc tourne et rien sur le moniteur (pas de bip, car pas de de hp...).
Le proc est un athlon 1800+ xp, la carte une asrock k7vm2.
J'ai démonté le proc et il semble en parfait état (aucune marque visible en tout cas).

N'ayant pas la possibilité de le tester sur une autre machine y'a t'il qqs chose de particulier a tenter ? (en tout cas merci pour vos réponses...)
 

ohill

Expert
Vérifie si ta carte graphique est bien enfoncée, vérifie que ton moniteur marche, vérifie que le cable reliant la CG au moniteur n'est pas mort, change de carte graphique, essaye une carte graphique PCI (un port AGP ça peut griller), trouve toi un haut-parleur...
 

0606

Grand Maître
Pour le bip, tu devrais entendre qqchose car les cm actuelles embarquent un mini buzzer.
Pour ton pb.....change tes barrettes memoire. J'ai eu derniérement le même pb: c'était ma memeoire qui était incompatible
 

pvince

Nouveau membre
dans l'ordre, pour :
+ la carte graphique, j'ai essayé sur l'intégré + sur 1 agp, donc à prioris pas ca.
+ le moniteur, c celui que j'utilise en ce moment sur une autre machine et qui me retourne un no signal dans le cas de la carte mère asrock.
+ on élimine aussi le cable.
+ pour le hp... celui de ma tour ne focntionne plus, est ce qu'il bip si ily'a un problème de proc ( de ram) ??

 

saturnin

Expert
:merci: :merci: y a des carte mere avec un code couleur a l'arriere du pc ou dedant pour indiquer ce quel non pas reussit a executer :merci: :merci:



:bounce: :bounce:
 

mushkin

Nouveau membre
ca vient du jumper "clear cmos" qui doit etre sur "ON" part defaut sur la carte. met le sur "OFF"
 

pvince

Nouveau membre
+ merci pour vos réponses
Aprés test, c le proc qui ne fonctionne pas... (AMD xp). Comme ca sans raison, pas de trace de surchauffe, rien....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut