Résolu Bip court bip long après ajout de ram

  • Auteur de la discussion darknight9974
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
comme l'explique svoglimacci ça ne marchera surement pas
Ah j'ai dis ça ? J'ai mer*é alors :) Fais ce que te dit @PriceTF141, c'est lui le génie, moi je me contente de farfouiller n'importe où.

Alors voilà ce que j'ai trouvé (mais rien n'y est parole d'évangile) :
- On lit de ci de là qu'il ne faut pas "mélanger" les types et même les références de Ram (cette CM semble être très sensible. Merci HP ?)
- J'avais raté mais sur la doc de la CM il faut : "Supports 2GB DDR2 DIMMs ". Cela veut dire que des barrettes de 1gb ne feront pas l'affaire ? Je le comprends comme ça.
Bref, il te faut une autre barrettes de 2GB, et identique à la première.
Ceci nous ramène au premier site que je t'ai indiqué, qui vend ce matériel. Mais Ram + transport à 102$, c'est chaud. Surtout si on 'est pas certains que cela fonctionne !
Tu peux donc essayer un autre site pour obtenir ta barrette référencée EBE21UE8AEFA-8G-E. En cherchant "ELPIDA"sur Le Bon Coin j'ai trouvé des trucs mais les photos postées ne montrent pas des n°s de référence lisibles. Il faut donc demander au vendeur. De plus elles sont vendues genre 2 à 5 euros. Je ne suis pas certain qu'un gars ira à La Poste pour 5 euros :D

Ensuite, les slots : toujours en regardant un peu partout, il se pourrait que la première barrette soit forcément sur le slot 1. Si cela est vrai, tu ne pourras pas tester le slot 3 avec ta barrette fonctionnelle ! Essaie tout de même !

Sinon penses-tu qu'un update du bios pourrait arranger les choses ?
On ne sait jamais, c'est clair, mais au vu des informations que j'ai glanées un peu partout je pense qu'il ne faut pas rêver... Laisse tout de même @PriceTF141 qui te l'a proposé (post 15) ou toi bien sûr chercher une mise à jour éventuelle !

Voilà, c'est sûrement un peu brouillon, demande des éclaircissements ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais comme l'explique svoglimacci ça ne marchera surement pas
Pas trouvé !!
Tu veux ma mort ? :) Bon, osef, ce n'est pas le plus important.
Et franchement, commander un truc à 100€ vu le prix de ta machine...
 

darknight9974

Nouveau membre
Pas trouvé !!
Tu veux ma mort ? :) Bon, osef, ce n'est pas le plus important.
Et franchement, commander un truc à 100€ vu le prix de ta machine...

Ouai c'est clair ça vaut pas le coup, je vais essayer de trouver ça d'occasion avec les bonnes références. Encore une fois, merci beaucoup svoglimacci pour ton aide.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
y a pas une etiquette colé sur ton pc ? avec ce que tu me donne je trouve pas la exactement

après de ce que j'ai lu le bios 5.35 est la dernière version donc on pourra rien faire d'autre
 

darknight9974

Nouveau membre
y a pas une etiquette colé sur ton pc ? avec ce que tu me donne je trouve pas la exactement

après de ce que j'ai lu le bios 5.35 est la dernière version donc on pourra rien faire d'autre

Pour l'étiquette j'ai ça :
(il me semble que c'est un 6 après le "a" dans model)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sinon moi aussi j'avais trouvé que la version la plus récente était la 5.35
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement c'est la dernière version donc aucune solutions possible pour ajouter cette barrette la
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut