Résolu Bip court bip long après ajout de ram

  • Auteur de la discussion darknight9974
  • Date de début

darknight9974

Nouveau membre
Bonjour,
Mon pc date de 2008, c'est un Hp pavilion qui est possède un système 32 bit avec une barrette de 2go de ram DDR2 de marque Elpida PC2-6400G-666. J'ai donc décidé de rajouter 2go de ram (marque inconnue) pour atteindre un total de 4 mais mon pc ne s'allumait pas et des bip sonores se sont produits.
D'après un site mon pc est censé supporter jusqu'à 8go de ram donc le problème ne vient pas de là.
J'ai également réessayé avec deux barrettes de 1 go chacune de marque Elpida PC2-6400E-666 avec exactement les mêmes fréquence et toujours les même bips.


Il faut savoir que ma carte mère est composé de 4 slots disposés de cette façon:

slot 1 : bleu (avec la première barrette de 2go Elpida)
slot 2 : noir
slot 3 : bleu
slot 4 : noir

De ce que j'ai pu voir sur internet, certains slots peuvent se griller et j'ai l'impression que c'est le cas du slot 3 car en mettant ma deuxième barrette de 2go sur ce slot, je n'ai pas de bip et mon pc ne reconnaît pas la barrette dans le bios.

Il faut aussi savoir que mon bios étant ancien, on ne peut pas le configurer comme sur certains pc récent.

J'ai également essayé de mettre les nouvelles barrettes seules, sans la barrette de base et j'ai toujours les même bips.

Voici à quoi ressemble ma carte mère:

Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ps: je peux fournir des screens ou info concernant cpu-z ou aida64 si nécessaire.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ton bios est il a jour ?

si avec la nouvelle barrette seule dans n'importe quel slot ca ne fonctionne pas c'est qu'elle n'est pas compatible avec ta carte mère
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1: fréquence différente, timing différent, incompatibilité pure et dure, mémoire registered.. il peut y avoir pleiiin de raisons.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La doc de ta carte mère a dit:
Supported DIMM types:
PC2-5300 (667 MHz)
PC2-6400 (800 MHz)
Vu que tu as actuellement une 6400G-666 c'est un peu louche :lol:
En fait les valeurs "6400" et "666" semblent réellement incompatibles.
Ne te serais-tu pas trompé ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Essaye de mettre les barrettes identiques sur les slots de même couleur (dual channel)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En plus @magellan a plus que raison, les lettres semble correspondre à un peu tout en terme de ecc/non ecc. Toi tu dois être non ecc (cf doc)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai pas trouvé écrit dans ton lien ! Mais tout ce qui est écrit sur ces rams semble se contredire..
EDIT : mauvais c/c
Ceci dit tu as raison, c'est contradictoire de partout, mais j'ai dans l'idée qu'une des deux références est du non ECC et l'autre l'est... d'où les bips de carte mère
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@darknight9974, peux-tu poster des photos (une copie à la main sera fastidieuse) des étiquettes de tes rams, en indiquant laquelle fonctionne, lesquelles ne fonctionnent pas ?
 

darknight9974

Nouveau membre
@darknight9974, peux-tu poster des photos (une copie à la main sera fastidieuse) des étiquettes de tes rams, en indiquant laquelle fonctionne, lesquelles ne fonctionnent pas ?
salut

ton bios est il a jour ?

si avec la nouvelle barrette seule dans n'importe quel slot ca ne fonctionne pas c'est qu'elle n'est pas compatible avec ta carte mère

Mon bios est un American Megatrends Inc. et sa dernière mise à jour date du 16/12/2008, il est actuellement en version 5.35. Je ne pense pas qu'il est possible d'avoir une version plus récente, j'ai cherché sur internet mais il n'y a rien. Si vous savez où trouver la maj, je suis preneur.
 

darknight9974

Nouveau membre
@darknight9974, peux-tu poster des photos (une copie à la main sera fastidieuse) des étiquettes de tes rams, en indiquant laquelle fonctionne, lesquelles ne fonctionnent pas ?

Voici la barrette de 2GB qui est insérée et qui fonctionne:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Elle est insérée de cette façon :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et voici à quoi ressemble les deux barrettes de 1GB que je veux rajouter mais qui font biper mon pc:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci d'avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est quoi le modèle de ta machine ? je vais te trouver le dernier bios
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Comme le présumait @magellan, il y a une non ECC (l'actuelle) et les 2 nouvelles en ECC.
1ere : 800 Mhz ! (donc pas 666 donc ce qui est noté sur l'étique nous a trompés)
Voir :
2ème
Voir
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Donc tes deux barrettes dont tu as posté la photo en dernier, oublie, ta CM ne les supporte pas.
J'ai donc décidé de rajouter 2go de ram (marque inconnue) pour atteindre un total de 4
Et celle là (ou celles-ci) ? Pas de photos ? ;)

Edit : on est bien d'accord, tu as une ram qui marche, un ajout qui ne marche pas, un autre ajout qui ne marche pas, tu as donné photos de la 1ère, des dernières, mais pas de celles du milieu, vrai ? :)
 
Dernière édition:

darknight9974

Nouveau membre
P.S. Donc tes deux barrettes dont tu as posté la photo en dernier, oublie, ta CM ne les supporte pas.

Et celle là (ou celles-ci) ? Pas de photos ? ;)

Edit : on est bien d'accord, tu as une ram qui marche, un ajout qui ne marche pas, un autre ajout qui ne marche pas, tu as donné photos de la 1ère, des dernières, mais pas de celles du milieu, vrai ? :)

Merci beaucoup svoglimacci pour tes réponses.

Pour celle de 2GB j'ai très peu d'info, voici à quoi elle ressemble:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


La seule description que j'ai eu:
DDR2 800mhz PC2 6400 2 GB 240 broches pour fonds mémoire RAM
Type de: DDR2 Capacité: 2 GO Fréquence: 800 MHz Application: Ordinateur de bureau Demande de 800 MHz: Formes de combinaison de bureau: Numéro unique de pins: 240Pin tension de la mémoire: Mémoire RAM 1.8V

Mais je pense que du coup ça doit être exactement le même problème c'est pour ça que j'aimerais bien que tu m'expliques ce que je dois regarder en priorité dans l'achat de mes 2gb de ram parce que j'ai pas envie de me retrouver une troisième fois avec une barrette incompatible. Merci d'avance.
 

darknight9974

Nouveau membre
P.S. Donc tes deux barrettes dont tu as posté la photo en dernier, oublie, ta CM ne les supporte pas.

Et celle là (ou celles-ci) ? Pas de photos ? ;)

Edit : on est bien d'accord, tu as une ram qui marche, un ajout qui ne marche pas, un autre ajout qui ne marche pas, tu as donné photos de la 1ère, des dernières, mais pas de celles du milieu, vrai ? :)

Sinon penses-tu qu'un update du bios pourrait arranger les choses ?
 

darknight9974

Nouveau membre
c'est quoi le modèle de ta machine ? je vais te trouver le dernier bios

Voici les seules info que j'ai concernant mon pc et ma carte mère:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mais comme l'explique svoglimacci ça ne marchera surement pas alors si tu penses qu'une maj n'arrangera rien ne te fatigue pas à la chercher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut